Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

histoire de moi

Messages recommandés

Invité
Galipette et le fils du palefrenier
Il était une fois un jeune cheval nommé Galipette. Ce nom lui avait été donné parce qu'il aimait par dessus tout caracoler, gambader, faire le fou.
On le voyait souvent partir du fond de son enclos pour revenir vers le portail à grand galop. Il ne

s'arrêtait qu'au ras de la clôture et ses sabots en freinant soulevaient la poussière !
Lorsque Jim,le fils du palefrenier, travaillait près de l'enclos, Galipette redoublait d'ardeur dans son galop. Il s'approchait si vite de la barrière que le jeune garçon tremblait à chaque fois ! Il lui semblait que le cheval n'avait pris tout cet élan que pour sauter par dessus lui et s'enfuir de l'enclos !
Un jour que Jim arriva seul devant l'enclos, il vit que la porte était restée ouverte... Galipette broutait tranquilement du foin, lui tournant le dos. Le garçon s'approcha tout doucement de la porte, afin de la fermer discrètement. Mais il se prit le pied dans un cordage dissimulé dans l'herbe et tomba lourdement par terre. Aussitôt, le cheval releva la tête , les oreilles dressées. Voyant le garçon à terre, il s'approcha en trottant. Le pauvre garçon, allongé de tout son long, vit donc arriver vers lui Galipette dont il avait si peur... et jamais il ne lui avait paru plus grand !
Le cheval se pencha vers lui et du menton le poussa doucement. Alors Jim compris qu'il essayait de l'aider à se relever. Le genou écorché et les membres endoloris, il se remit debout tant bien que mal, aidé par Galipette qui le poussait de la tête. Oubliant sa peur, le garçon ne put s'empêcher de caresser son cou. Ses poils étaient si doux ! Il lui dit même quelques mots à l'oreille pour le remercier avant de retourner en boîtant vers la porte de l'enclos pour la fermer.
De ce jour, Jim n'eut plus peur de Galipette et lorsqu'il le voyait arriver à grand galop du fond de son enclos, semblant foncer vers la barrière, il riait aux éclats, sachant bien que ce n'était qu'un jeu et que toujours le cheval s'arrêterait à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui perso moi je pense aussi que cette histoire n'es pas d'elle ! Je ne sais pas si ta vu le sujet a propos ou elle ment sur un poulain et le fais passer ou le sien alors que enfete cest meme pas un poulain mes un jeune cheval de 7 ans .. Qui etais malheureusement pas a elle mes cest se quel a voulu nous faire croire ! =SS é& oui je pense que moi cette histoire nes pas delle mes cest plutot une histoire quel a recopier d'un livre Je trouve qu'il y a quand meme une bonne ortographe .. héé elle se n'es pas du tous son cas Elle ecrit je de cette pafon ge .. enfin bref cest une petite menteuse alors pourkoi la croirais ton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je pense que non .. elle nous a mentis une fois et sinvente une vie ! alors pourkoi elle referais pas la meme chose ? surtou que depuis que laptitana lui a envoier un email .. elle se connecte plus alors je crois que la veriter est dite ?? nan cest une meteuse =SS alors non son histoire es pas faite delle je crois et jen suis meme certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah exuse moi mes si cest inetrdit de voler des texte sur internet d'auteur .. ou encore voler des images .. Si le proprio tomber dessus y peux porter plainte ! Et le forum peux en subir les dommage et se kelle a fais est mal .. sinventer une vie en dissent qu'un cheval lui appartien lors que cest meme pas le cas !! Puis marge a trouver comme par azard le cheval que sois dissent etais un poulain sur internet et a vendre .. ! Elle fais sa simplment pour se rendre interressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant ca fait un petit moment qu'elle est sur le site puisque qu'elle est "un cheval sauvage''!

En tout cas c'est sur que si elle a copier le truc c'est pas tres cool pr le proprio!

Sur ce point je suis d'accord avec toi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison mais laissons cette menteuse vivre sa vie pourri on la pas pour elle!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakiraa --> +3 !! MDR

ET moi aussi je penses que c'est encore un mensonge de sa part, vu comme c'est bien écrit !

Après recherche :
J'ai tapé sur internet "galipette et le fils du palefrenier" et hop premier site :
Voici le conte :

Galipette et le fils du palefrenier
Il était une fois un jeune cheval nommé Galipette. Ce nom lui avait été donné parce qu'il aimait par dessus tout caracoler, gambader, faire le fou.
On le voyait souvent partir du fond de son enclos pour revenir vers le portail à grand galop. Il ne

s'arrêtait qu'au ras de la clôture et ses sabots en freinant soulevaient la poussière !
Lorsque Jim,le fils du palefrenier, travaillait près de l'enclos, Galipette redoublait d'ardeur dans son galop. Il s'approchait si vite de la barrière que le jeune garçon tremblait à chaque fois ! Il lui semblait que le cheval n'avait pris tout cet élan que pour sauter par dessus lui et s'enfuir de l'enclos !
Un jour que Jim arriva seul devant l'enclos, il vit que la porte était restée ouverte... Galipette broutait tranquilement du foin, lui tournant le dos. Le garçon s'approcha tout doucement de la porte, afin de la fermer discrètement. Mais il se prit le pied dans un cordage dissimulé dans l'herbe et tomba lourdement par terre. Aussitôt, le cheval releva la tête , les oreilles dressées. Voyant le garçon à terre, il s'approcha en trottant. Le pauvre garçon, allongé de tout son long, vit donc arriver vers lui Galipette dont il avait si peur... et jamais il ne lui avait paru plus grand !
Le cheval se pencha vers lui et du menton le poussa doucement. Alors Jim compris qu'il essayait de l'aider à se relever. Le genou écorché et les membres endoloris, il se remit debout tant bien que mal, aidé par Galipette qui le poussait de la tête. Oubliant sa peur, le garçon ne put s'empêcher de caresser son cou. Ses poils étaient si doux ! Il lui dit même quelques mots à l'oreille pour le remercier avant de retourner en boîtant vers la porte de l'enclos pour la fermer.
De ce jour, Jim n'eut plus peur de Galipette et lorsqu'il le voyait arriver à grand galop du fond de son enclos, semblant foncer vers la barrière, il riait aux éclats, sachant bien que ce n'était qu'un jeu et que toujours le cheval s'arrêterait à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ^^ sa y est toi aussi Laptitana tu devient ANTI FRODEUSE sur internet EXPLDR ^^ Alalala Quel menteuse cette fille j'halucine frenchement ..... RRRRRRRRRRRRR heureusement je la connais pas celle la ..

Et pour info hier elle c'est connecté sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac avec vous Marge, Shakiraa et Laptitana

PFF...J'en ai marre des mensonges perso. Pinaise c'est pas compliqué de faire une histoire seul ! Pourquoi pas laisser faire son imagination au lieu de passer outre des lois (proprièté intellectuelle, copyright et compagnie) Et comme dit Shakiraa si l'auteur tombe dessus le forum peut avoir des problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii .. Moi je ne suis pas trés douer pour ce genre de truc , ben j'en fait pas et je vais pas piquer celle des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai fais une fanfic ben je l'ai crée toute seule j'ai juste eu besoin de la série pour quelques détails : Ma fic se situe entre la saison 1 de heartland et la saison 2. Juste après le départ de Ty. J'ai juste pris ça avec les nom des personnage ! Encore que Stefi aurait repris juste les personnage le début de l'histoire et qu'elle l'ai arrangé "à sa sauce" comme pour les sujets d'invention qu'on fait à l'école, ça aurait pu être bien puisque c'est SON histoire à ELLE mais là c'est celle de quelqu'un qui a travaillé dur pour trouver l'inspiration les idées et tout. Un peu de respect envers le travail des gens ! Les histoires / livres elle ne tombent pas du ciel il faut bosser dur pour les faire ! Je m'énerve peut être mais trop c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon depuis le début qu'elle est la elle n'a fait que nous mentir ces sur ... Mais maintenant elle ces fait prendre ... Les chose finisse toujours par retomber sur la personne. Temps pis pour elle .. Mais pour ma part je ne pense pas qu'elle merite de voir le travail des sous-titreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les auteurs travaillent dur sur leur livre! Ils vont pas sur internet prendre une histoire l'écrire et la vendre! Apres je sais pas si elle mérite ou pas les sous titres c'est a Laptitana ou Kate de choisir non? Questionconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais quel est supprimer mais ce que je veut dire c'est es quel merite de voir les video fini ??? Pour moi pas vraiment car elle a prit toute les personne sur ce forum pour des imbessible et je ne trouve pas sa vraiment sympa ... Apres oui c'est a kate et laptitana de choisir je sais bien, je ne le ferai pas a leur place je dit juste ce que je pense pour ma part Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laptitana a, je crois, envoyé un mail a Kate pour l'informer du cas de stefi mais après je ne sais pas ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok! Smile Moi aussi je pense comme toi ele doit pas prendre les gens pour des imbéciles! Quand meme! Sinon elle aurait du dire "j'ai trouvé cette histoire sur internet je voudrais vous la faire partager"! Ca aurait été plus intelligent! Smile

Par contre je sais pas apres pour voir les vidéos fini. Sinon il faut carrément l'enlever du forum (ce serait un peu mechant) mais je vois pas comment on pourrait faire pour l'empêcher de pas regarder les vidéos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout les 3 !
Alors :

Marge >> Oui j'ai réussit à la dépister !! PTD'R

Toute les 3 >>
J'ai bien lu ce que vous avez écrit et oui je suis d'accord, elle ne mérite pas de voir les vidéos finit mais de toute façon je crois que je ne peut pas l'interdire mais je vais chercher et je vous tien au courant.
L'exclure du forum ? Je penses que c'est une décision qui revient à Kate, de peur de faire une bêtise et de me retrouver au oubliette.

Pour finir : Oui si elle veut écrire elle peut utiliser son imagination et tout au lieu de copier les autres ! Non mais franchement..! Pff' =/
Et perso' moi j'écris ma fic (http://unepassion-heartland.skyrock.com/) et je m'inspire juste de Heartland donc voilà, je n'ai copier personne et pour Liverpool c'est pareil.

Enfin voilà quoi ..=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..Non, je continue la partie 2 car les parties c'est quand je change de narrateur et la je ne vais pas rechanger, je ne penses pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tien nous au courant quand tu aura des news de Kate pour nous dire ce que elle elle en pense de toute cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marge --> Pas de soucis, je te dit !

L'amoureuse...' --> Euh..Je sais pas trop encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! Quand tu mettras en ligne le chapitre 13 en ligne tu pourras m'envoyer un mp?
Dans combien de temps penses tu avoir fini d'écrire le chapitre 13? :$

Je te demande souvent car comme je pars en vac' plus tard je voulais savoir si je prennais mon petit ordi portable ou pas! Smile

Merci d'avance! Smile

Bon app (si tu as pas manger! Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses le mettre dans la journée.
Il sera peut etre un peu court..=/

Oui je t'enverrais un mp.

Merci, Bon' App' a toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...