Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

L'Achat d'un cheval

Messages recommandés

Vous avez trouvé le cheval de vos rêves ?
Evidemment vous n'en avez jamais eu et vous vous demandez quels sont les frais qui vont suivre !


On disait souvent que l'équitation était un sport de luxe et que seuls les riches avaient des chevaux !
...et bien c'est faux !
Maintenant avoir un cheval ne coûte pas forcément plus cher que deux chiens !!!

Lors de l'achat d'un cheval, vous avez bien sûr :

- le prix du cheval
- le prix du transport du cheval jusqu'à chez vous.

Une fois le cheval arrivé chez vous, il y a la visite vétérinaire obligatoire pour être sûr que le cheval n'ai pas de vice caché ! Sachez que vous avez 7 jours pour rendre le cheval s'il avait un vice caché.
Vous devrez également faire un nouveau vermifuge et probablement le limage des dents !
Le véto fera également faire des analyses et tant qu'il y ai, le rappel des vaccins !


Vous pouvez également lui demander des anti-inflamatoires en poudre, en prévoyance, au cas où le cheval se ferait une fourbure (cela vous évitera de faire à nouveau venir le vétérinaire, et donc moins de frais !)

- Visite vétérinaire d'arrivée : environ 150 euros avec les frais de déplacement.

Ensuite vient le maréchal ferrand pour le changement des fers !
Sachez que les fers se changent normalement toutes les 6 semaines ! (moi je les fais changer tout les 2-3 mois)...

A vous de choisir combien de sabots vous voulez ferrer !
Je vous déconseille de ferrer les postérieurs de votre cheval, et de les faire en parage naturel (évite les boiteries avec l'âge), mais de ferrer les antérieurs pour pouvoir pratiquer tout type d'activité :


- Ferrage des 4 sabots : 60 euros environ
- Ferrage de 2 sabots et parage naturel pour les deux autres : environ 30 euros (frais de déplacement inclus)

Et voilà vous avez un super cheval en bonne santé !

....Mais la bonne santé ne dure pas toujours ?
Et si votre cheval tombe malade ?


Et bien c'est simple, pour éviter les frais exhorbitants des factures vétérinaire en cas de patte cassée ou de colique et pour dormir tranquille, vous pouvez souscrire une ASSURANCE SANTE !

(oui ça existe...)

Je suis personnellement chez Equitanet !

- Assurance cheval : 300 euros par ans, répartissable mensuellement. Couvre tout les frais vétérinaire et frais de transport en ambulance. Egalement les frais en cas de décès.


Et si votre cheval provoque un accident ?

Souscrivez l'extension des licenses d'équitation !


- Assurance responsabilité civile : 30 euros par an.

--------------------------


Vous êtes maintenant à l'abris de tout !!! Les frais sont chers au début mais avec les assurances, vous êtes à l'abris et évitez des frais incalculables en cas d'accident !


--------------------------


Et la pension ?

Si vous avez un pré c'est parfait !
Après vous avez le choix, particulier ou centre équestre ? Box ou pré ?

Je dirais juste... oubliez le box !
Le box fait stresser le cheval, qui n'est pas dans son milieu naturel.
Un cheval a besoin d'être avec ses congénères pour évoluer correctement dans sa tête...et dans ses sabots !
De plus un cheval au box a les fourchettes qui pourrissent si vous ne vous en occupez pas tout les jours avec des produits spécifiques.
Le box est à l'origine de pas mal de problèmes de muscles sur le long terme et de boiterie.

Le pré est l'idéal, le cheval est libre et heureux et retrouve un peu son indépendance.
Il sera encore mieux s'il est avec ses congénaires.
Le cheval est un animal d'instinct grégaire qui vit en groupe avec une nature de proie, ne l'oublions pas !

[Le paddock est mieux que le box, mais moins bien que le pré]

Comment trouver une pension pas cher ?

En dehors des centre équestre, renseignez vous en mairie et posez des petites affiches chez les commercants !
C'est comme ça que je suis passée de 450 euros de pension pour ma jument à 100 euros par mois !

Il est facile de trouver des pensions entre 80 et 100 euros au pré, avec l'eau et le foin fourni !

N'hésitez pas à passer des coups fil !

------


Voilà ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Kate !

Merci pour ces infos qui , je penses , sera utile pour beaucoup de personnes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cheval je paye 400 euros par mois de pension (inclus 3 reprises par semaines + suivi compétition) , 80 euros à chaque ferrure (toutes les 7 semaines) et j'ai déjà eu à payer 150 euros de véto au début de l'année pour une boiterie ^^ sans compter l'équipement qui est très très cher aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jrêve d'avoir un cheval mais mes parent dise que sa coute cher et on a pas forcement les moyen pour payé mais apres ces information jai essayer de les convaincre

merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant et bien détaillé Wink

Mais même avec ça, mes parents ne voudrons pas. Je pars aux championnat de France de voltige cette année et ça coute cher!!

Mais merci beaucoup pour toutes ces informations et astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lelotte a écrit:
C'est très intéressant et bien détaillé Wink

Mais même avec ça, mes parents ne voudrons pas. Je pars aux championnat de France de voltige cette année et ça coute cher!!

Mais merci beaucoup pour toutes ces informations et astuces


même si c pa maintenant bonne chance pour ton championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais même, c'ets au-dessus de nos moyen je pense Sad
Ma mère à déjà un cheval en DP

PS: merci horselife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mwa nn plus mais on peut tj espere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses super bien expliqué bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca est biensur variable

moi je paye la visite du veto pour vaccin environ 60 euros
ferrage 65 ferrer des 4
je ferrage dépend de votre cheval et non de votre budget

pour la pension je te cite : " Le box fait stresser le cheval "
Mon cheval a passer 8 ans de ca vie en box
il a plus stresser quand je les mis au prés que dans un box
depuis juillet 2009 il est en paddock avec abris
aujourd'hui il a était pendant une heur en box il na pas stresser cela dépend aussi de votre cheval
si un cheval est mieux en box il faut le mettre
Bien sur toujours avec un compagnon ca ca changera jamais un cheval peut pas vivre seul

je te cite encore désoler c'est pas pour contredire juste pour faire des précisions
" De plus un cheval au box a les fourchettes qui pourrissent si vous ne vous en occupez pas tout les jours avec des produits spécifiques."
au lieu de guerrir il vaut mieux prendre des précautions ! si vous voulais pas que les fourchette de votre cheval pourrisse nettoyer le box tout les jours
Les fourchettes peuvent autant pourrir en box que en paddock l'un comme l autre son a faire tout les jours
le paddock peut être nettoyer une fois par semaine mais faut qu'il soit assez grand et pas de gadou

j espere appris quelque chose a certain d'entre vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moi c'est mon vrai nom mdr

bin ecoute si je peut aider de part mon expérience ca me fait plaisir
je ne suis pas une experte mais ayant comme toi mon propre cheval et aussi travailler pendant 2 ans dans une écurie j'en connais un peut

donc si quelqu'un a des questions n'hésiter pas
en plus d aimer heartland et les chevaux jsuis une accro du net donc presque toujours connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes parent ne veulent carément pas me payer des cours d'équitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un des sports les moins chers non plus :/

Mais bon c'est dommage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée cet article, ça donne un bon petit aperçu!
Mon rêve également est d'avoir un cheval, mais pour ça je voudrai attendre de retourner en province (je suis actuellement en région parisienne), pour plus de place, la possibilité d'un pré et une pension moins chère! lol
J'aimerai prendre un réformé de courses ou/et racheter ma jument de club pour lui offrir une belle retraite. Enfin, de beaux rêves, on verra bien ce que le futur me réserve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau réve continu d'y croire moi je croit au mien et j'espére de tout coeur qu'il se réalisera !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille ca c'est vrai que c'est pas bien
mais peut etre ont il des soucis financier ou autre
ca expliquerai pourquoi ils veulent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas qu'ils ai des soucis financier mais ma soeur en fesait avant et elle a fait une chute mais pas trés grave et ma mére a pris peur et depuis elle ne veut pas m'inscrire dans un centre ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui bin si ta mère a peur c'est compréhensible
moi j'ai pas se problème car ma mère en faisait avant donc voila
a ce niveau la je pourrait pas te conseiller désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ma mère qui m'a mise à l'équitation et entre temps elle a eu 3 accidents avec des chevaux donc elle pris vraiment peur et elle préfèrerait que je n'en fasse pas, mais elle sait combien j'aime ça, donc elle ne vient jamais me voir et elle me dit toujours de faire attention! la seule chose que tu puisse faire c'est de faire ressortir les bon côté de l'équitation!bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma mère a très peur des chevaux car ma tante était obligé de lui dire que le fils d'une de ses voisines est décédé a cause d'une chute grave :/

Mais bon maintenant que je montes beaucoup plus souvent qu'avant ( Et donc on est plus souvent au centre équestre ) , ma mère réapprend petit à petit à aimer les chevaux et j'en suis assez contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravi que tu es mis cette rubrique, j'hésite depuis quelques mois sur l'achat d'un cheval j'ai trouvé la pension et le maréchal ferrant (pare les 4 pieds pour 10 euros seulement) la pension est a une vingtaine de minutes de chez mois, au prés (minimum 2 hectares avec changement de prés régulier) avec d'autres chevaux (toujours les mêmes copains) foin a volonté toute l'année pour 75 euros par mois avec accès a la douche au rond de longe, a une carrière et une sellerie + chemins de balades a n'en plus finir! Smile Mais je voulais te demander comment ça ce passe au niveau de ton assurance? Quels soin sont pris en charge? Est ce que ça fonctionne comme la carte vital soit la sécurité social avec un remboursement de ce que tu as payé en soin véto? Ou est ce qu'une partie et pris en charge et le reste tu dois le payer? Merci d'avance pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Krapette, ça fonctionne exactement comme la sécu, à part que tu as une petite franchise à payer en cas de groooos accident (genre 50 euros)
Et tout les soins sont pris en charge sauf les pathologies non déclarée que le cheval avait avant que tu souscrives l'assurance.

En fait le véto te fait sa facture et tu la renvoie à l'assurance avec une feuille de soin signée par le véto dans les 5 jours, et tout est pris en charge !

Quand à l'équitation, c'est le 10ème sport le plus dangereux, il est même après l'athlétisme et le judo xD (argument imparable pour convaincre les parents lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont peut se faire renbourser les soins de veto ?
ainsi que la visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde silent
mais sous seulement 5 jours apres la visite ?
il ne faut pas prendre une option dans l assurance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, enfin moi j'ai donné direct le prix de l'assurance avec les options minimales nécessaires.
Sinon y'en a pour 100 euros par an qui ne couvrent pas tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faudra que je regarde
car ma derniere visite de veto j'ai payer un peut chère alors pour la prochaine qu'il va avoir je me tiendrai informer car au pire je me fait rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu la chance d'avoir des chevaux dès mon enfance. Un cheval ne coute pas très chère.
Ce qui coute le plus, c'est la pension, mais parfois il suffit d'un petit bout de terrain et de beaucoup de temps!!!

Ma famille n'avait pas beaucoup de moyen, on a pas pu placer le cheval en pension. Il faut s'en occuper soi même tous les jours, et ça prend pas mal de temps. (mais c'était les meilleurs moments de ma vie!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Humm je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit ...

Les fers : Moi je n'ai pas le choix il vaut mieux que je lui mette des fer aux 4 membres parce qu'il est grand, lourd et qu'il fait de tout (dressage, obstacle extérieur etc) si je fer pas usure trop rapide du pied et plus de corne à force ...
Faites attente à ne pas trop repousser la férure c'est bien beaux de se dire ca peut encore tenir, certes mais faites attention à ne pas laisser les pieds trop pousser et surtout à ne pas le laisser trop longtemps avec des pieds car ca va forcer sur les tendons donc une fois car le maréchal a pas pu venir ca va mais tout le temps au final vous aurez un cheval boiteux, ensuite c'est pas top niveau aplomb, et il peut forger (se taper les pieds entre eux) avec des pieds trop longs.


Le box : Mon cheval adore le box ... certes il a toujours était habitué mais paddock la journée et box la nuit en hiver (l'été on fait l'inverse parce qu'il fait trop chaud chez nous et que le soleil tape trop fort) et bien ca lui convient parfaitement et il est pas le moins du monde stressé loin de la. je suis partie en concours sur 3jours et il a était 3jours aux box, il passait ses journées couché à dormir : cheval stréssé ? lol
Les pieds qui pourrissent ? ca dépend si le box est fait tous les jours et le cheval sortit régulièrement il n'y a pas de raison, je suis loin d'y aller tous les jours je ne peux pas avec les cours et le boulot. Et j'ai du mettre du gourdron qu'une seule fois de tout l'hiver. Les paddock boueux c'est pas extra pour les pieds non plus et les tendons n'en parlons pas.


Paddock à plusieurs : pour rien au monde !!
Il a tous ses copains dans des paddocks à côtés du sien mais il est tout seul dans le sien plusieurs raisons :
déjà il n'est pas blessé par des coups, il n'a pas ou presque de morsure. Sa ration n'est que pour lui et il ne la partage pas je suis sure de ce qu'il mange.
Et puis aussi quand je me retrouve sur un carré de dressage toute seule avec personne autour c'est pas plus mal qu'il est un peu l'habitude d'être tout seul.
Mais sinon pas d'inquiétude, il a ses chéries à côté de lui au paddock, une autre chérie en face de lui au box et des copains des deux côtés aux box. Il fait le débile à galoper comme un fou dans son paddock et a foutre des coups de cul lool

Voila je ne pense pas qu'une solution soit meilleure qu'une autre mais il faut s'adapter au cheval et a sa bourse. Les paddocks avec abris sont un bon compromis je pense.


Bon je suis pas une pro mais je pense que les expériences de toutes sont utiles.

Les assurances moi je suis chez cavalassur et tu as plusieurs chose soit comme la sécu soit tout pris en charge et un franchise quand même en fonction du problèmes.
Les soins courant de sont pas pris en charges vaccins etc c'est pas pris par l'assurance.
Le site est très bien fait de cavalassur va voir tu peux même faire un devis en ligne car le prix par an dépend de la valeur du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est excatement ce que j'ai marquer sur la premiere page mais en plus reduit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je l'ai vue après Mdr je sais pas si c'est exactement pareil mais en tout cas ca se rejoins fortement. J'ai l'impression qu'on a un peu la même vision ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est impossible d'avoir exactement la même, on a pas le même parcours, surement pas appris à monter pareil etc ca fait beaucoup de facteur.

Et puis de toute façon il n'y a jamais de vision exacte avec les chevaux, il faut en permanence s'adapter et évoluer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit, de tout façon il faut s'adapter au cheval et à ce que l'on veut faire avec lui. Par contre pour ce qui est du parage naturel, je pense que ça peut être bien mais il faut que le cheval ai une bonne corne et surtout il faut faire vraiment très attention. Sachant qu'un parage se fait plus souvent qu'une ferrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horselife a écrit:
jrêve d'avoir un cheval mais mes parent dise que sa coute cher et on a pas forcement les moyen pour payé mais apres ces information jai essayer de les convaincre

merci beaucoup Wink


je suis dans le même cas =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend des chevaux et des activités de chacun... Mais pour moi un cheval est mieux au près avec ses congénères ! Il suffit de créer des groupes par affinités, c'est ce qu'on fait et ma jument n'est jamais mordue ni même égratignée...

Pour ma part, la pension est à 60 € par moi en été et 80 € en hiver mais je ne la paye pas car c'est mon papa qui fait la pension.
Je fais parer ma jument deux à trois fois par an, c'est inutile de faire plus si on sait bien gérer les pieds de son cheval.
Pour les entretenir, je passe sur le bitume en promenade et les sabots se liment naturellement. Après vu qu'ils ne se liment pas toujours très bien des évasements peuvent apparaître, c'est pourquoi j'ai une rape à sabot et je lui fais un mustang-roll.

Les vaccins me coûtent une quarantaine d'euros par an.
Sinon je n'ai pas de frais d'osthéo ni de dentiste pour le moment, je compte la faire voir par un dentiste bientôt pour 60 €, j'ai vu une osthéo venue pour un autre cheval, je lui ai montré ma jument elle a dit que ce serait inutile de la faire voir par un osthéo.

Je n'ai pas non plus d'assurance pour ma jument, je ne fais pas de concours et je monte dans ma carrière ou en promenade, je n'ai jamais eu d'accident.
Le seul que j'ai eu fut sur un passage à niveau, on a du arrêter les trains, appeler véto et pompiers, je ne sais pas à combien cela était revenu mais la FFE et l'assurance de la ferme ont couvert les frais ou du moins une bonne partie.
Ma jument s'est est sortie avec un léger traumatisme au postérieur (entre le boulet et le sabot)

Bon bah c'est tout... Après y a tout le matos mais bon moi je le garde longtemps, sauf les selles car elles ne vont pas à ma jument j'en ai déja revendu 3..

Cela me coûterais 933 € par an si je payais la pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assez correcte Smile Moi ma pension est déjà de 105 euro par moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est 300€ par mois mais en box et paddock individuelle aussi ^^

C'est l'une des pension les moins cher de ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil
seulement y a pas de porte au box
ca me sert a rien de lui en mettre une le paddock et racrocher au box donc autant qu'il reste dans le paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh stella , j'ai bien vu , jme trompe pas si tu es vers toulon , tu peux trouver moins chere de sur ^^ apres t'a ptetre pas envi de changer de club .. ce que je comprend parfaitement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y a pas moins chere
ou alors il faut la voiture est je les pas encore

et je suis pas en club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a aussi les bus =) sur toulon c'est pas trop dur de ce deplacer sans permis j'en sais quelque chose XD ^^ apres si le prix ne te gene pas tant mieux pour toi , jte disais juste que si tu voulais moins cher , tu peux trouver =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...