Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudia11

«Lire» les têtes de chevaux!

Messages recommandés

J'aimerais dans cette section, si cela vous intéresse, qu'on apprenne et qu'on s'exerce à «lire» les têtes des chevaux, c'est à dire à décoder le comportement inné potentiel d'un cheval par sa morphologie.

Je pourrais dans un premier temps vous donner la «théorie» si on peut dire, puis après nous nous exercerons avec des photos! Chacun pourrait mettre 2 photos de son cheval (tête de face, oreilles en avant - et tête de profil), on analyserait, puis on verrait si nos déductions concordent avec le tempérament réel du cheval! Ça vous dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais se serait super et en plus tres intéressant j'aimerai trop connaître c'est genial de savoir sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ca me plairait
je suis avec vous a 100% Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé très fort pour vous les amis! Very Happy Hihihi!

En effet, comme je respecte trop ce que fait Linda Telligton Jones pour snanner son livre et mettre ça sur internet (en plus que c'est très «anti droits d'auteurs» et très illégal! Shocked Hihi!) J'ai donc... tout redessiné et réécrit!!! lol! J'admire vraiment la personne qui a dessiné tout cela dans le livre original... quel travail! hihi! Je n'avas même pas à tout refaire les dessins et quand j'ai eu fini j'avais mal aux épaules et à la main! Razz Hihi! Tous mes dessins sont donc basés sur les dessins du livres (bien que j'en ais profité pour faire des flèches et accentuer certains trais pour plus de clarté), et les explications sont les mêmes, quelques fois un peu abrégées. J'espère que vous arriverez à lire mon écriture un peu «ronde»! hihi! J'avoue que la qualité était pas mal meilleure avant que j'héberge les images sur internet! Wink Désolée! si vous n'arrivez pas à lire quelque chose ne vous gênez pas pour me le dire!

Enfin, je vous conseille FORTEMENT de quand même vous procurer le livre «Comprendre et influencer la personnalité de son cheval» de Linda Tellington Jones! Et je ne dis pas du tout ça pour me donner bonne conscience, mais parce que c'est une véritable petite bible qui traite de l'analyse de la morphologie d'un cheval, du T-Touch (tous les touchers - déjà un peu démontré dans Heartland) et du T-Team (exercices à faire avec son cheval pour lui faire prendre conscience de son corps et régler des problèmes de comportement). C'est un livre super pratique dont 2 approches sont utilisée par «Amy» et... le vrai livre est nettement mieux que «ma version» que je vous présente ici! Razz lol

Ça fait beacoup de choses à retenir, mais le seul véritable moyen d'y arriver est la pratique! Smile Certaines caractéristiques sont moins évidentes à différencier ou à voir, mais on «développe son oeil» à force d'en voir et d'en analyser! Ça tombe plutôt bien, car c'est exactement ce à quoi sert ce post! lol!

Donc vous êtes prêts? ... C'est parti!!! cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Very Happy Et voilà! Hihihi! C'est un résumé de la partie «analyse de la morphologie» et ici je ne vous ais mis que la morphologie de la tête! Haha! Car oui dans le livre que je veux tant que vous achetiez! Razz elle traite aussi de la morphologie du reste du corps. Mais je ne voulais pas m'embraquer là-dedans! Hihi! J'espère que vous comprendrez!

Encore désolée pour la piètre qualité... c'est terrible comme ça ressort mal là-dessus... Sad Enfin!

Maintenant, question d'exercer un peu notre regard, voici des photos de mon cheval (Mirage).

Pour pouvoir bien analyser la tête d'un cheval, les photos doivent être prises dans son état naturel.

Voyez sur ces deux photos comment les naseux de Mirage sont une fois très dilatés et l'autre fois très étroits, dépendant de s'il était en train de jouer avec moi ou de manger son foin! Hihi! Un cheval peut donc être très différent sur 2 photos, ce qui rend notre travail encore plus compliqué!





Pour analyser la tête des chevaux, nous avons besoin d'un minimum de 2 photos: une de face, oreilles en avant, et une de profil.

Voici donc les photos pour l'analyse de Mirage:

Profil


Face (encore ici vous avez 2 photos de face différentes, remarquez le chagement dans ses yeux lorsqu'il est attentif à moi ou lorsqu'il a l'air moins intéressé)





Oreilles (gros plan pour que vous voyez mieux Smile)



Et les yeux (encore 2 points de vue différents)





À l'aide de la théorie que je vous ais donné plus haut, à vous de jouer maintenant, dites ce que vous pensez sur la tête de mon cheval, et je vous donnerai ensuite une description de son caractère et ma vision de ses traits.

Bonne analyse! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahah! Bon d'accord je vais vous aider un peu! Razz

Donc analysons les 2 premières photos des naseaux.

La première montre de grands naseaux bien formés, s'affinant vers le haut: cheval qui réfléchit beaucoup. Lorsque le haut du naseau a une forme bien définie et qu'il est ferme, le cheval sera coopératif si la personne est juste et assurée.

La seconde photo de naseaux suggère une toute autre déduction! Nous voyons là de petits naseaux étroits et fines qui signifient un manque de développement mental, ou un cheval qui a du mal à comprendre ce qu'on lui demande. MAIS les naseaux, tout comme d'autres aspects de la morphologie, peuvent CHANGER au fur et à mesure qu'un cheval devient plus atentif et se développe mentalement.

Donc il est intéressant de savoir dans quel contexte ont été prises ces photos pour mieux comprendre ces 2 analyses contradictoire! Tout cela pour vous dire que Mirage en train de manger son foin et Mirage en train de jouer/travailler avec moi sont deux «Mirage» très différents! Dans le premier cas, il se fiche pas mal de ce qui l'entoure et se préoccuppe plus de son estomac, sans être stimulé mentalement. Il y a des chevaux qui son naturellement très développés intellectuellement et qui, même en mangeant leur foin, demeurent en était «éveillé». Ce n'est pas le cas de Mirage; il se montre très attentif lorsqu'on joue (en liberté ou pas), lorsqu'il est stimulé, mais regagne un état passif lorsqu'il n'est plus stimulé. Ce n'est pas un cheval qui s'ennuit à ne rien faire; il prend un bain de soleil, mange un peu ici et là, se couche... il profite de la vie quoi! Hihi! C'est un peu comme s'il avait un interrupteur «on/off»! Smile Hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du profil! On voit assez clairement je pense qu'il s'agit ici d'un profil rectiligne: cheval au caractère simple, qui apprend facilement. Mais on voit aussi une protubérance assez proéminente juste sous les yeux: inflexible, oppose une certaine résistance s'il es mis sous pression.

J'ai toujours travaillé avec Mirage en utilisant des méthodes douces, sans contraintes, par lesquelles nous n'étions pas «contre» mais travaillons ensemble. Je n'ai jamais cherché à «gagner» sur lui et c'est pourquoi nous avons «gagné» tous les 2 de cette apporche! Smile Rare sont nos différends, nous collaborons beaucoup dans la paix... C'est pourquoi il est très difficile pour moi de dire que c'est un cheval inflexible et résistant, car il n'a jamais eu a lutter, il agit de son plein gré... Par contre, je sais que lorsque quelqu'un d'autre a déjà voulu lui faire faire quelque chose (ne serait-ce que de l'emmener du pré à l'écurie) il s'est montré plutôt peu coopératif car la personne tirait sur la longe en le poussant, voulant le forcer à avancer. Là, et ce fut une des rares fois où je l'ai vu se rebuter, il a appliqué les freins et refusait d'avancer! C'est un cheval qui a besoin qu'on le respecte et d'agir de son plein gré. D'ailleurs... moi aussi! Razz Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue moyenne voir petite, bouche moyenne: capacité d'apprentissage moyenne-réduite mais le cheval peut être amené à se dépasser grâce à une éducation intelligente.

Pour le bout du nez, j'ésitais entre «oblique» (cheval ayant tendance à mettre chaque nouveau cavalier à l'épreuve pour voir qui va commander) et «délicat et détendu» (va de pair avec une personne sensible), mais comme l'oblique partant d'au-dessus des naseaux jusqu'à la lèvre supérieure de forme pas une pente si abrupte, j'opterais plus pour le 2e. Et la définition de marie bien à notre situation, car je préfère un cheval très «poli», sensible au fins signaux, qui réagit tout de suite qu'un cheval dessensibilisé, endurcit et souvent irrespectueux, qui se «fout» de tout le monde.

Dans la photo de face, tout montre Mirage intéressé et très attentif à moi. Remarquez encore une fois ses naseaux très ouverts, son regard très présent et désireux et ajoutez-y les lèvres supérieures en forme de coeur (qu'on voit très bien sur les photos de gros-plan du museau): caractère expressif, curieux et extraverti. C'est exactement ce que dégage la première photo de face!

J'ajoute un autre type de lèvre: la làvre mobile!!! Hahahah! Ce point est très marqué chez mon cheval. J'amais mon cheval ne mord... mais il «fouine» avec ses lèvres, et pourtant je ne lui donne pas tant de gâteries (pommes, carottes...), mais il peut nous tripoter avec ses lèvres pendant près d'une heure juste pour «passer le temps!» Hihihi! Il adore le contact physique et la première chose qu'il veut faire quand il me voit c'est que je mette ma main sur sa bouche pour qu'il agite ses lèvres dedant! C'est un automatime maintenant, c'est comme notre façon de se dire bonjour! Hihi! Et il ne doit pas être le seul cheval à faire ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le menton, j'avoue avoir un peu de mal à en sélectionner un... Même avec les dessins originaux du livre, aucun «modèle» ne semble totalement correspondre... Je dirais peut-être «rond et détendu» (simple et facile à vivre), «détendu, d'épaisseur moyenne» (humeur égale, coopératif) ou bien «court et arrondit» (fiable). Je ne suis pas sure d'avoir saisit ce qu'était un «double-menton»... même avec le dessin et les photos présentes dans le livre...!

Les oreilles! Sur certaines photos c'est plus évident que sur d'autres, mais elles sont plus distantes à l'extrêmité qu'à la base: humeur égale, peu compliqué. Je dirais aussi qu'elles sont assez écartées à la base, ce qui vient confirmer l'humeur égale et indique un cheval qui apprend facilement. Et... caractéristique assez marquée... elles sont poilues!!!! Même en plein été! hihihi! Ce qui suppose un caractère volontaire et inflexible.

Il nous reste l'oeil! Encore une fois, tout dépend de si Mirage est dans son état d'esprit «on» ou son état d'esprit «off»! Je dirais qu'il un oeil doux, bien simple et de grandeur moyenne: intelligence moyenne. Lorsqu'il est sur-exité ou effrayé, on voit clairement le blanc de son oeil, signe de tension extrême ou ... de déséquilbre mental! Dans son cas je n'irais pas jusqe là! Razz hihii! Et pour finir... des plis au dessus des yeux! Très évidents dans la première photo de face! Indique que le cheval se pose des questions ou qu'il est soucieux, pas sûr de lui. C'est que Mirage à cet instant voulait bien jouer encore, mais il fallait que je prenne les photos!!! Hihihi! Et il était très INTRIGUÉ (voilà le mot que je cherchais plus haut pour décrire cette photo!) par la caméra entre autre! Smile

Finalement, les épis! (Au Québec, on apelle ça des «rosettes» Smile Hihi!) C'est dur à voir, là où on le voit le mieux c'est sur la photo des oreilles. Il en a 2 côte à côte: réagit vivement et à des moments imprévus. Mmmm... réagit vivement oui, vraiment. C'est un cheval qui va avoir peur de tout ce qui est nouveau dans son environnement. Nous l'avons changé 2 fois d'écurie, et les 2 fois, comme TOUT son environnement était nouveau, il a vrament beaucoup réagit. Il hennissait, courait, il avait l'air affolé le pauvre. C'est aussi un cheval qui va avoir tendance a appréhender tout objet qu'il n'a jamais vu (sac de plastique, mouchoir, seringue, tube de lotion à mouches, pelle...) SAUF si c'est moi qui le lui présente... Pour vous dire que dès qu'un cheval vous fait confiance à 200%, la moitié des problèmes sont résolus! (l'autre moitié appartenant au respect! Razz) hihihi!

Donc c'est tout pour l'analyse de la tête de Mirage! Vous voyez que... c'est tout un travail quand même! Je ne suis pas experte non plus... donc ne pensez pas que si vous osez donner votre avis je vais vous reprendre! hahah! Avec la théorie que je vous ais mise sur ce post, vous en savez autant que moi! Very Happy Et puis... il n'y a pas de mauvaise réponse!

Donc si vous avez des photos (profil, face, gros plans...) de vos chevaux... c'est le moment!!! Hihihi! On va analyser ça pour vous! Smile Un à la fois... lorsqu'une anlayse sera terminée, vous pourrez ajouter des photos d'un autre cheval! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve ke tes desssins sont trop trop trop trop trop trop bien fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi! Merci tu es très gentille... et indulgente! Hahaha! Car ils sortent vraiment mal une fois «hébergés» sur internet. Mais bon, je pense quand même qu'il est possible de fonctionner avec ça! Hihi! Merci encore!

Est-ce que quelqu'un veut faire faire l'analyse de la tête de son cheval? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour moi:
merci d'avance claudia ^^
De profil
celle ci

et celle ci

De face

et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ton topic ! Maintenant je vais tout controler sur la Jument que je monte souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahou! c'est impressionant le travail que tu as fait! je crois que je vais acheter le livre, tu m'as convaincu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi! Tant mieux! C'était un peu le but! Smile C'est vraiment un des livres qui me sert le plus souvent et du quel j'ai le plus appris. Très intéressant et bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super belive pour les photos! Si tu pouvais avoir une photo de face aussi claire que la première photo de profil ce serait super! Sinon c'est pas grave, je devrais quand même avoir assez d'infos pour faire l'analyse! Ça me prend quelques heures par cheval, le temps d'analyser chaque partie de la tête, de mettre tout ça en commun et de rédiger l'analyse. Je vais essayer de faire ça cette semaine promis! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le fond oui ce serait meux, car ça me permettrais de voir les épis sur son front. Smile Sinon et bien juste une photo plus nette avec un bon éclairage fera l'affaire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de face je vais pas avoir de photos bien nette en tete nue.
J'ai celle ci de face en bien nette .
ci jamais ca va pas dit le moi , j'en ferais cette semaine .


On voit pas sur les photos elle a eux epis l'un en dessou de lautre au niveau de sa pelotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça fera l'affaire! Merci de préciser pour les épis! Ça me donne déjà une petite idée... je fais l'analyse au complet cette semaine! Very Happy Bye bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr
oki de toute facon je te dirais si l'analise est plus ou moin correcte par rapport a ce que je connais de ma grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ce topic !!! Quelqu'un avait commencé à réécrire ce livre sur ce forum et elle m'avait un peu aidé à analyser ma jument ^^
Si tu veux bien, je te confirais quelques photos pour confimer ou compléter son jugement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a moi que tu demande ?
Enfin je suppose que oui ^^
Dans ce cas la ( si c'est bien a moi que tu parles :p) oui je veux bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa m'interesse beaucoup ! Surtout qu'Urka va etre bientot débourré ! Malheureusement je n'ai pas la patience ni la pratique requise pour faire une bonne expertise. Je pars en vacances, mais je peux te laisser des photos et si tu as le temps ( et l'envie ) me faire l'analyse ?

















Je t'ai mis beaucoup de photos mais je sais pas trop si elles repondent à tes attentes :/ Enfin bon, si tu peux le faire je t'en remercierai énormément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a la fois trés imprésionnant le travail que tu as accomplit et aussi trés intéréssant!!!!!!!! ShockedWink
tes dessins sont superbe!! et trés bien expliqué ,je mettré un peu plus tard des photos de mon cheval qu'on pourra analiser ensemble!! bisous ,ton travail est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton topic ! il est super Wink
J'ai fait l'analyse sur les photos de ma jument, et ça correspond à ce que je pensais d'elle Smile
Je vais pouvoir faire l'analyse sur les autres chevaux avec qui elle est Smile

Franchement pour les dessins et explications : chapeau bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Désolée Belive que ça ait pris 2 semaines, mais là je suis toute à toi! Smile

Voilà donc l'analyse que j'ai fait de ta belle jument avec les photos! Smile Sent-toi très à l'aise de me dire ce qui correspond et ce qui correspond peut-être un peu moins! Je ne suis pas Linda Tellington Jones, loin de là! Hihihi! On ne cèsse jamais «d'améliorer notre oeil»! Razz

Commençons d'abords avec les photos de profil. Smile



Ce qui m'a frappé au début c'est la prohéminence de l'os de la mâchoire (ganaches) sous sa tête. C'est une caractéristique qui a été difficile à analyser car elle ne figurait pas telle dans les descriptions de L-T-J! scratch Hihi! Par contre une grande distance entre l'os nasal et la ligne de la mâchoire peut signifier un cheval apprenant lentement et au caractère inflexible. J'ai donc décidé de garder ça en suspend et d'analyser les autres caractéristiques.

La deuxième chose qui a attiré mon regard est sa ligne de profil. Il est parfaitement droit du nez à la hauteur de l'oeil, mais à partir de là, il dévie nettement vers les oreilles! Le front est «incliné» (très facile à voir en plaçant un objet droit sur l'écran parallèlement à son chanfrein). Caractéristique qui exprime en général une personnalité résistante. Il est probable que ce soit cet angle chanfrein-front qui crée cette espace entre la ligne du chanfrein et celle de la mâchoire.

si je continue l'analyse du profil vers le bas, je vois une pente qui part d'au-dessus des naseux jusqu'a la lèvre supérieure. Ce bout du nez oblique indique généralement que le cheval aura tendance à mettre chaque nouveau cavalier à l'épreuve afin de déterminer qui va commander. C'est un cheval qui n'accorde pas sa confiance à n'importe qui.

Sur la première photo de profil, la lèvre inférieure est tombante mais ne clapote pas. Cela signifie un esprit possiblement lent.
Jumelé au menton détendu, formant un angle de 45° depuis la pointe jusqu'à la lèvre inférieure, on a là un cheval simple, d'humeur égale et coopératif.

PAR CONTRE, si je regarde la 2e photo de profil:



Bien qu'elle ne soit pas très claire, on voit que la lèvre inférieure ne tombe plus, elle est même légèrement derrière la lèvre supérieure. Et le menton de ce fait n'est plus du tout le même! On dirait presque un double-menton (cheval intelligent!) ou un menton complexe (cheval complexe!), mais vu le «floue» de la photo il est difficile d'en savoir plus... Je suis donc face à 2 analyses complètement différentes selon que je regarde la première ou la deuxième photo de profil! Je n'ai donc pas le choix de me tourner vers l'analyse de face qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre! C'est peut-être les photos, mais je trouve que ta jument est très complexe et contradictoire à analyser! Embarassed Pas grave, continuons! Smile



Encore là les photos étaient soit sombres, soit floues, mais ce que je remarque en premier de face ont été ses oreilles. C'est la première fois que je voyais un cheval dont les 2 oreilles n'offraient pas le même dessin! Son oreille droite (donc à gauche sur la photo! Razz ) semble avoir perdu son bout! C'est comme si elle se l'était fait coupée ou arrachée... est-ce un accident ou elle est née comme ça? Encore un élément qu'il m'est impossible d'analyser. Par contre, ce n'est pas qu'à cause de son oreille «plus courte» que j'ai remarqué ses oreilles, mais parce qu'elles sont très larges! C'est sur la photo que j'ai mis en haut qu'on le voit le mieux. Des oreilles larges, s'évasant (dans son cas énormément! Hihi!) vers le milieu dénotent une humeur égale et de la fiabilité. Elles sont également légèrement plus distantes à l'extrémité qu'à la base: cheval d'humeur égale, peu compliqué! Enfin des caractéristiques qui ne sont pas complètement contradictoires! Hihih! Cela vient donc appuyer le menton de 45° vu sur la 1ere photo de profil.

L'oeil de ta jument est un bon exemple d'oeil triangulaire. J'ai cru voir des plis au-dessus sur quelques unes des photos (surtout la première de profil). Un oeil triangulaire avec plusieurs plis au-dessus, comme un froncement interrogateur ou une expression soucieuse, signifie un cheval qui n'est pas sûr de lui. Un regard comme cela pendant que vous travaillez indique que le cheval ne comprend pas ce que vous lui demandez. Il est alors inutile de le punir en croyant qu'il vous résiste. Décomposez plutôt la leçon en étapes simples et enseignez-lui une à la fois.

Je n'ai pas vu ses épis, mais tu me dis qu'elle en a 2 ûn en dessous de l'autre au dessus de ses yeux. Dans 70% des cas, un cheval avec 2 épis côte à côte sera plus émotif et réagira plus vivement que la moyenne. Ils ont tendance à être affectés sans raison apparente et à des moments imprévus. Lorsque ces chevaux s'énervent, la meilleure réaction est de reculer et de les laisser se calmer. Encore une fois, la punition n'est d'aucun secours et ne fait en général qu'aggraver leur comportement et provoquer une grande résistance. Un cheval présentant cette caractéristique n'est généralement pas un cheval pour débutants.

La lèvre supérieure en forme de coeur (sur cette photo du moins!)

démontre un cheval expressif, curieux et même extraverti.

Sur cette photo cependant, la lèvre semble plate

et donc indiquer un cheval assez indépendant, qui tend à se préoccupper de ce qui le concerne... À toi de me dire maintenant si normallement elle a une lèvre en forme de coeur ou bien plate! C'est la difficulté des photos! Hihhii! Razz


Les naseaux de ta jument sont plutôt étroits et fixes, pas très formés. Ce genre de chevaux sont souvent un peu plus lent mentalement et peuvent avoir de la difficulté à comprendre rapidement ce qu'on leur demande. À force d'être stimulés et de faire des apprentissages, les naseaux d'un cheval peuvent changer et devenir plus larges et ouverts à condition que tout cela se passe dans le calme, sans pression. Il faut lui laisser le temps de comprendre par lui-même pour ne pas provoquer de conflits et ainsi fermer la porte à tout apprentissage.

Voilà! Donc en résumé je pense que tu as une bonne jument, même si elle m'a semblée peut-être un eu complexe! Hihi! Probablement un meilleur cheval de manège que de randonnée! Ce n'est pas un cheval à l'intelligence extrême qui cherchera à «se divertir» si les entraînements sont trop monotones! au contraire je pense que c'est un cheval qui a besoin de stabilité, de clarté, de routine et de temps pour comprendre les nouvelles choses. Je pense qu'elle peut se montrer réticente si elle se sent forcée ou brusquée, ce qui dans son cas serait plus de l'incompréhension que de l'entêtement. Ce type de cheval ne pourra évoluer positivement qu'aux côtés de quelqu'un de clair, qui prend le temps de l'écouter et de le comprendre. Au delà de quoi elle pourra développer un véritable lien avec une telle personne et donner le meilleur d'elle même.

C'est ce que j'ai vu de ta jument! Smile Maintenant dis-moi ce qui est vrai ou faux! Hihihi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça me fait plaisir! J'adore faire ça! C'est juste le temps qui manque! Embarassed Ça me prend presque tout un après-midi! Mais c'est une incroyable pratique! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par ou commencer ...
D'abord pour son oreille oui il lui en manque un bout, quand je l'ai acheter s'été entrain de cicatriser ;..

Alors bisarrement l'analyse n'est pas trés correcte ...
Deja elle apprend super vite je vais lui montrer une chose, le lendemain elle s'en rappelera ...
Sur le fait qu'elle a du mal a faire confiance, oui ca depend des personnes ...
Plus cheval de manege que cheval de rando, moué je ne dirais pas ca, car elle na peur de rien je lui onne toute ma confiance, un pied sur, de l'avant ... Fin je trouve qu'elle sera une bonne jument de rando ( elle na que 4 ans mais quand on pourra on testera la rando sur quelques jours ) mais aussi une bonne jument de carriere car elle adore apprendre de nouvelle chose et toujours de l'avant .

Pour sa levre elle a les deux positions, c'est marrant mais d'un jours a l'autre sa change ...
que dire de plus ... jee me rappel plus de tout ...
lol
Elle est trés curieuse, faut absolument qu'elle regarde, renifle ou goute tous ce quelle connait pas exemple d'une chaise de jardin qui venais de faire surface dans ma cours, bin elle la croquer puis a essayer de monter dessu se graté les fesses et j'en passe .

Aprés c'est vrai que faire la propre analyse de son cheval en toute objectiviter c'est assé difficile on a tendance a surevaluer ... ^^

Mais ce qui ma marquer dans lanalyse c'est surtout le fait qu'elle ai l'esprit lent et du mal a apprendre ca je suis vraiment pas d'accord, car je trouve qu'elle apprend vraiment vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! C'est vraiment fascinant j'adore ça! C'est fou comme c'est toujours une surprise ce que la personne nous dit! Very Happy Des fois c'est «tu m'as fait tombé sur le cul quand j'ai lu l'analyse» et d'autres fois ça correspond pas du tout!

Je te dirais que l'analyse de la tête d'un cheval sur photos dépend beaucoup... des photos! lol Une chose peut me paraître flagrant sur une photo tout dépendant comment elle est prise et sur une autre je peux totalement être frappé par autre chose! C'est très difficile, en plus qu'ici la plupart étaient soit sombres soit floues... J'y suis donc allé avec ce que je voyais sur celles-là, mais il est tout à fait possible qu'avec une autre série de photo je verrais un tout autre cheval! Comme il est tout à fait possible que quelqu'un d'autre qui aurait fait l'analyse aurait été attiré par d'autres caractéristiques que celles qui m'ont marqué moi.

Je suis vrm surprise que ta jument ait l'esprit vif, car vrm plusieurs points m'amenaient à croire le contraire. Mais même sur les photos de cette série-là entre elles, les caractéristiques étaient TRÈS contradictoires! Smile C'est tout l'embarras de travailler sur images et non en vrai, car il faut avoir des photos parfaites, sinon, tout dépendant comment elle est prise, de ce que le cheval faisait à ce moment là, etc, ses traits en seront changés et on peut avoir des fausses impressions... Je serais très curieuse de savoir quels sont les critères de LTJ lorsqu'elle analyse par photos, et combien de photos différentes du même cheval elle demande! Hihihi! Plus on en a de bien prises, dans un bon éclairage et bien détaillée, pas floues, plus on a de chance que l'analyse soit exacte! Smile Hihihi!

Dans le livre de LTJ, il y a un chapitre «Exercer votre regard». Je te dirais que dans 80% des cas on voyais les mêmes choses, mais il arrivait que pour certains chevaux «plus embêtants» (car oui il y a des chevaux plus faciles et d'autres plus difficiles à analyser) dont les caractéristiques étaient moins évidentes, on arrivait à 2 conclusions totalement différentes! Il va encore falloir que j'améliore mon oeil pour ce genre de chevaux! Hihihi! Mais quelle merveilleuse pratique que tout le monde peut faire par le biais de ce post! cheers Hihihi!

Peut-être plus tard pourras-tu mettre d'autres photos pourqu'on puisse vérifier si ce qui me frappait était seulement dû à la photo ou si ta jument fait vrm partie des 30% de chevaux dont les caractéristiques faciales ne correspondent pas à leur tempérament! Hihihi! Je serais vrm curieuse, car pour moi c'est un mystère non résolu! Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais cette aprem, en plus on a un trés beau soleil j'essayerai de faire de belles photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...