Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanda1

petit guide des huiles essancielles

Messages recommandés

LA LAVANDE:Faites respirer au cheval l'huile de lavande et il calmera son stress.Vous pouvez aussi le masser.

POUDRE DE MENTHE:Faites lui respirer cette poudre et ses muscles se détendrons.

MIEL:Quand le cheval est ennervé,mélangez du miel a sa nourriture et il serra de bonne humeur.

L'AIL:Mélanger l'ail a sa nourriture pour mieu lutter contre les infections.

L'HUILE DE VETIVIER:Massez le cheval avec cette huile et il se calmera.

L'EUCALYPTUS:Faites lui respirerl'eucalyptus pour décongestionner ses naseaux.

L'ECHINEA:Faites comme pour l'ail(avec la racine)(l'echinéa est moins fort que l'ail).

L'ESSANCE DE NOIX:Mélangez dans sa nourriture cette essance et ca facilite l'accoutumence au changements(ou aussi massages)

BOUILLIE DE MENTHE:Si le cheval ne veut pas manger,faites une bouillie au son avec quelques feuilles de menthe.

GRANULES DE LUZERNE:Donnez lui ces granulés pour fixer son calcium.

MELEZE:Mettez quelques gouttes dans son abreuvoir pour l'aider a reprendre confience.

ces petits remèdes vont vous plairent Very Happy
_______________________________________________
HEARTLAND le pays où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien flower

_______________________________________________________
HEARTLAND Le pays où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as les livres heartland quandca parle des remedes note le sur un cahier.

C'est ce ke j'ai fait

______________________________________________________
HEARTLAND Le pays où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Very Happy ca va m'aider jvais le faire avec le cheval sur ma photo de profil (il a 3oans et il fait du rodéo, coup de cul, ruades...chutes assurées !!! ) mdr' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!

______________________________________________________
HEARTLAND Le pays où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci énormément cet super
juste une question ou tu prends ces info ????? sur internet ???? SurprisedSurprisedSurprisedSurprised
encore merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment super!Mais moi je prend la poudre de menthe aussi pour les blessures de mon dada.admeton que il c'est écorché le genou et bien je lui en donne dans son eaux et ont dirais que sa calme la douleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =D Je les est mis sur mon blog en signalent que c'etait toi qui les avait mise . Sa ne te derange pas ? Smile







Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord petite correction pour l'orthographe: huiles essentielles et non "huiles essancielles" Wink
C'est toujours mieux d'avoir une bonne orthographe pour le titre de ton sujet Wink

Ensuite je peux rajouter quelques huiles et remèdes à ton stock pour renflouer un peu:

Antiseptiques:
- la plupart des essences de citrus
- eucalyptus
=>Désinfectant

Anti-inflamatoire:
Eucaliptus citroné

Antiallergique: allergie respiratoire ou cutanée (démangeaisons):
- Estragon
- Camomille
- Menthe
- Aloe Vera

Cicatrisante:
- Lavende
- tea tree
- Geranium

Relaxante:
- camomille noble
- mandarine (zeste)
- lavande
- basilic

Éloigner les mouches:

Versez 3 gouttes d'huile essentielle de citronnelle ou de lemon-grass sur la brosse et brossez votre cheval (comme à l'accoutumée).
Vous pouvez également confectionner un spray à base d'eau (2/3 de litre), de vinaigre (1/3) et d'huiles essentielles (pas plus de 10 gouttes d'un mélange citronnelle, lemon-grass, girofle, lavande et cèdre). Toujours bien agiter avant usage car les huiles essentielles ne restent pas diluées pas dans l'eau.

La pourriture du sabot

Elle peut se traiter au moyen de compresses chaudes à appliquer sur les parties à traiter imbibées de la lotion suivante : 12 gouttes d'huile essentielle de camomille (noble ou allemande), 12 gouttes d'huile essentielle de thym (à linalol) et 6 gouttes d'huile essentielle de mélisse, le tout à mélanger à 10 cuillères à soupe d'huile végétale de rose musquée (de préférence, sinon de jojoba). Pour chaque compresse, n'utilisez que 1 cuillère à café de ce mélange. Pour un traitement encore plus efficace, lavez régulièrement le box avec une préparation un peu similaire : huiles essentielles de camomille, de thym et de lemon-grass (5 à 7 gouttes de chaque) à mélanger à 3 litres d'eau par nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...