Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quinalios

Maréchal ferrant

Messages recommandés

Je me propose pour répondre à toutes vos questions ou pour vous donner des conseils sur tous ce qui conserne les pieds de vos chevaux.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne idée merci M. Le marechal Very Happy, donc je pense avoir mon cheval dans quelques temps, ce serait un cheval polyvalent mais qui n'aura pas de carrière ou manège (il serait chez moi) alors tu me conseille de le ferrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors première question se sera qu'elle race ? et deuxième question tu le feras travailler dans un pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée merci si j'ai des questions pour mes chevaux, je foncerais ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient je pense que ça pourra donner un coup de main à certain(e)s... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quinalios a écrit:
alors première question se sera qu'elle race ? et deuxième question tu le feras travailler dans un pré ?


Alors je pense prendre un trotteur (réformé de courses). Et oui je le travaillerais au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors le problème avec les trotteurs c'est qu'en général ils ont les pieds assez plats (ce qui n'empêche pas de travailler comme les autres chevaux) mais une corne solide et d'une bonne constitution.

Maintenant si tu le monte dans un pré, il n'est pas nécessaire de le faire ferrer mais n'oubli pas de le faire parrer au moins toute les 6 semaines...

Mais je te conseil qu'en même de le faire voir à un maréchal ferrant qui pourra mieu le juger et qui pourra mieu voir la constitution du terrain (sabloneux, argileux,...)

Aussi pour un cheval déferré, il faudra graisser les pieds par temps sec et goudroner en hiver pour qu'il garde une bonne souplesse (ni trop dure, ni trop molle)... Wink

Voilà ce que je peux te dire maintenant si tu as d'autres questions... je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben merci même si c'est pas pour moi mais comme j'y connais rien en maréchalerie t'as éclairé ma lanterne. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compri ta question, tu me demandes ce qu'est la verfifugation (action de vermifuger les chevaux)...

Ca consiste à insérer un produit sous forme de pâte ou de bonbon afin de lutter contre les parasites internes... Tu dois vermifuger ton cheval 4 fois par an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! C'est super pratique ce topic !!

Donc voila, je vais aller voir mon cheval cet aprem', et le maréchal va venir le parrer et le referrer dans a peu près 1 semaine et demi/2 semaine....

Je peux lui graisser ses pieds ou je dois attendre qu'il est des sabots tout neufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux graisser les pieds de ton cheval sans problème tu peux également graisser les pieds la veille de ça venue, évite juste de graisser les pieds le jours même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...