Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LesPlaines<3

Question sur les Concours Officiel. (Open de France)

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !! Smile

Voilà j'aurais quelques question sur les concours officiel et sur l'Open de France qui se déroule en ce moment même à Lamotte-Beuvron.
Je pense commencer les concours officiel cette année après avoir fais le plus d'interne possible et bien entendu comme beaucoup de cavalier j'ai pour objectif l'Open de France. Vous allez me dire que je devrai en parlez à mon club mais voilà j'ai disons pour le moment besoin d'avis(Par peur de ce que pourrai dire les personnes de mon club).
Je trouve qu'il est encore trop tôt pour parlé de l'Open de France, mais j'ai besoin de me fixé des objectifs pour avancer.


1).Admettons que je n'est pas de cheval à moi (Vu que pour aller à lamotte il faut un certain nombre de point avec le même cheval) Puis-je y allez avec un cheval en Demie.Pension ?
2).Es-ce envisageable la première année de concours ? (Participé à l'Open de 2014)
3).Enfin bref donné moi votre avis général Smile

Merci pour vos réponses !! :p

J'ai mon Galop 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors!

Oui, c'est possible d'y aller avec un cheval en demi-pension, même un cheval de club si je ne me trompe pas.
Par contre, je pense que ça risque d'être compliqué la première année, mais tout dépend de ton expérience en concours, et il ne faut pas oublier que les championnats sont ouverts qu'a partir de la club2, et que normalement quand tu commence ta premiere année de concours, tu le fait en club 4 ou 3.

Moi je dirais d'attendre la deuxième, voir troisième année, afin d’acquérir le plus d’expérience, sans oublier que Lamotte, ça a un coût, plutôt élevé , donc autant attendre, se préparer, et faire d'encore meilleurs résultats. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponses : )
Oui je suis conscient des coûts pour lamotte.
Pour mon expérience en concours j'ai toujours fais des internet et jamais d'officiel mais je fais en général des Sans fautes en 70/75Cm mais j'ai quand même des progrès à faire, je vais commencé les officiel cette année et je verrai comment ça se passe ; ) Si je fais des bon classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé les cso cette année, je n'ai jamais eu d'objectif Lamotte, par rapport au coût... mais si tu as envie de tenter, moi je pense que c'est quelque chose qu'il faut plus préparer déjà dès le début de la saison, en faisant le maximum de cso possibles, mais surtout en le faisant avec le même cheval, car c'est un aboutissement qui se réalise en couple. Enfin c'est mon avis.
Tu dis que tu es sur des 70-75 cm ce qui correspond à des poneys 3 je crois et des clubs 3 GP. Il faut savoir qu'a Lamotte il n'y a pas de club 3 ni de poney 3 individuelle. Je serais toi, je prendrais le temps de me perfectionner et de monter tranquillement sur des plus grosses côtes et de prévoir un Lamotte dans 2 ou 3 saisons. Faut savoir que Lamotte c'est une grosse manifestation qui coûte cher, et y aller pour y aller sans être prêt :$.
Si malgré tout tu tiens à y aller sache qu'il faut non seulement de qualifier toi, mais aussi le cheval ! Tu peux très bien y aller avec un cheval que tu n'as jamais monté (ce que je ne conseille pas) qui pourtant est qualifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour objectif lamotte oui mais je ne compte pas être dans les 1er de ma catégorie j'y vais surtout pour le fait d'avoir fais lamotte. Pour le niveau des concours j'ai déjà fais des club 1 je parle en général je fais des club 3/2. Je vais voir comment ce passe le début d'année et je verrai si je part du bon pied ou pas Wink En tout cas merci pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...