Voici LE Forum de Heartland ! Un forum avec TOUS les épisodes complets de Heartland, des films sur les chevaux et sur l'éthologie, et plein de conseils pour vos chevaux !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peur de remonter a cheval apres grosse chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra.Chocolate
Petit Poulain
Petit Poulain

Prénom(s) : Alexandra

MessageSujet: Peur de remonter a cheval apres grosse chute    Sam 27 Avr - 5:19

En Novembre dernier je suis tombée a cheval en faisant du saut d obstacle. On a du n’emmener au urgence. J ai eu se qui s appelle la terrible triade au coude gauche. On m a opérer une première fois puis y a 6 mois on a du de renouveau me réopérer car il y avait mes broches qui me gênait énormément. Je ne suis pas pas encore remonter a cheval et je fais tout pour retarder se moment. Quand je me visualise a sauter un obstacle ou sur un cheval j ai peur. J'aimerai bien que vous me donniez des conseils pour pouvoir vaincre ma peur de remontez sur un cheval. Car il faut absolument que je continue a monter a cheval parce que j'ai une pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier
Cavalier

Prénom(s) : Aurélie

MessageSujet: Re: Peur de remonter a cheval apres grosse chute    Mer 1 Mai - 10:39

Il faut que tu remontes c'est sur ! Choisis un cheval que tu connais avec qui cela c'est toujours bien passé, ou un tres calme, tu peux commencer par juste faire connaissance et surtout ne faire qu'un tour au aps au début avec quelqu'un qui te le tient si vraiment tu as trop peur, ensuite petit à petit il faut avancer, faire du pas plus longtemps, trotter un peu, passer une barre au sol, galoper etc .... selon comment tu le sens !
Alexandra.Chocolate
Petit Poulain
Petit Poulain

Prénom(s) : Alexandra

MessageSujet: Re: Peur de remonter a cheval apres grosse chute    Jeu 2 Mai - 5:18

merci du conseille Very Happy
clairedupont
Cheval au Débourrage
Cheval au Débourrage

Prénom(s) : Claire

MessageSujet: Re: Peur de remonter a cheval apres grosse chute    Ven 24 Mai - 21:41

je te conseille d'y aller vraiment doucement et retarder le moment ne feras qu'accentuer ta peur, un jour tu dois te lever et te dire, aujourd'hui, JE monte,tu n'es pas oligée de resauter directement, mais monte au moins 5/10 min au pas, et si tu te sens capabe, au trot mais va-y mollos et si tu montre au cheval que tu as peur, c'est lui qui auras peur vu que tu te crisperas et que tu lui feras d'autant plus mal, car tu seras busque ou tu trembleras, cela ne sert a rien vu que tu sais que le cheval que tu monteras seras celui qui te fera confiance. Et si tu as vraiment trop peur demande a quelqu'un de t'aider... ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de remonter a cheval apres grosse chute    

Peur de remonter a cheval apres grosse chute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1