Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

abcès au sabot

Messages recommandés

Mon véto est venu samedi dernier car mon cheval a un abcès à l'antérieur gauche, il a prescrit des graines de lin à mettre en pansement en changeant le pansement tous les jours pendant 3 jours. Je me demandais s'il y avait des risques à le faire plus longtemps car vu que mon cheval perd vite son pansement au pré, j'ai peur que ça ne fasse pas effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve bizarre c'est qu'il boite que au trot (enfin je suis pas experte mais au pas ça se remarque pas), est ce que ça veut dire que l'abcès est profond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'abcès va encore grossir et il va boiter au pas après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abces c'est dans le pieds, tu ne peu pas le voir, il bouge dans le pieds en général et on dit qu'il murit jusqu'à se percer à l surface ou sous le pied ... du pu sort alors ... donc plus l'abces murit plus il fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car j'ai remarqué qu'hier il boitait au pas aussi, c'est que ça muri alors !

Vivement qu'on en finisse, ça fait une semaine que je lui fais des pansements à la graine de lin mais ils tiennent pas longtemps avec ce fichu temps, le pré est plein d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de box mais mon cheval déteste être enfermé de toute façon...
On m'a dit qu'une fois perçé l'abcès se vidait mieux du pus quand le cheval pouvait marcher, c'est vrai ?

Pour éviter qu'il ai des abcès (il en a déjà eu 2 en 2 mois :S) je peux lui mettre du goudron de Norvège ou ça change à rien ?
Mon pré n'est pas boueux mais vraiment humide, il y a même de grosses flaques par endroit...

Partager ce message


Lien à poster