Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

abcès au sabot

Messages recommandés

Mon véto est venu samedi dernier car mon cheval a un abcès à l'antérieur gauche, il a prescrit des graines de lin à mettre en pansement en changeant le pansement tous les jours pendant 3 jours. Je me demandais s'il y avait des risques à le faire plus longtemps car vu que mon cheval perd vite son pansement au pré, j'ai peur que ça ne fasse pas effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve bizarre c'est qu'il boite que au trot (enfin je suis pas experte mais au pas ça se remarque pas), est ce que ça veut dire que l'abcès est profond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'abcès va encore grossir et il va boiter au pas après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abces c'est dans le pieds, tu ne peu pas le voir, il bouge dans le pieds en général et on dit qu'il murit jusqu'à se percer à l surface ou sous le pied ... du pu sort alors ... donc plus l'abces murit plus il fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car j'ai remarqué qu'hier il boitait au pas aussi, c'est que ça muri alors !

Vivement qu'on en finisse, ça fait une semaine que je lui fais des pansements à la graine de lin mais ils tiennent pas longtemps avec ce fichu temps, le pré est plein d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de box mais mon cheval déteste être enfermé de toute façon...
On m'a dit qu'une fois perçé l'abcès se vidait mieux du pus quand le cheval pouvait marcher, c'est vrai ?

Pour éviter qu'il ai des abcès (il en a déjà eu 2 en 2 mois :S) je peux lui mettre du goudron de Norvège ou ça change à rien ?
Mon pré n'est pas boueux mais vraiment humide, il y a même de grosses flaques par endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une fois l'abces percé il ne fait plus mal donc plus de boiterie ( peu prendre une journée si cheval sensible), pour éviter les abces il faut éviter l'humidité, l mieux est le box ! Sinon un abri ben au sec ... pour que les pieds séches ... sinon le goudron peut aider il assainit et asséche le pied ... mais si l'hiver ton pré est complétement humide cecla va être compliqué :/ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue les pansements mais son abcès ne s'est toujours pas percé... Il boite vraiment bcp au pas maintenant... Je pense que je vais faire venir le véto demain pour qu'il lui perce et que mon cheval soit débarrassé... ça leur fait mal quand le véto perce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cela dépend de l'emoplacement de l'abces si il est ytrop profond il ne peut pas le percer ... et si il boite de plus en plus c'est qu ca arrive ! Personellement j'attendrais ...
Sinon quand il perce oui au déébut ca ait un peu mal mais au final apres c'est fini, et en général, les maréchaux percent mieux vu qu le pieds c'est plus leur spécialité que les vétos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident parfois les abcès. Notre jument est suivie pour ses problèmes de dos par 1 véto acupuncteur. Avant Noêl elle s'est mise à boiter très légèrement de l'antérieur droit mais sans plus . En 2 jours elle avait le pied qui devenait tiède en pince et le canon un peu engorgé.
L'acupuncteur venait le lendemain donc il l'a examiné. Entretemps , on voyait les symptomes évoluer d'heure en heure ( chaleur +++ , douleur +++ et pulsation °°°)...ce qui faisait penser à un abcès. L'acupuncteur confirme mais me conseille de tél au maréchal qui ne vient que le lendemain et ne constate qu'une légère réaction au talon ( pas en pince comme l'acu).
Il gratte un peu et sort un peu de liquide brun ( ?) ...dit-il mais on n'a rien vu car il était 23h30 et le couloir était sombre. le lendemain on ne voyait pas de trou et les symptomes étaient toujours présents mais un rien mons. Bains de pieds mais jument pas coopérative. j'en parle au véto équin du coin qui me la met sous antibio de suite. En 4 jours ok. Mais 1 semaine après elle a de vagues symptomes qui vont et viennent donc je suis certaine que les antibios ont stoppés l'abcès mais pas tout à fait ...et maintenant c'est la galère !! Maintenant le véto suspecte un naviculaire parce que les signes sont moindres ...mais un naviculaire après un abès sur le même pied en 8 jours ce serait vraiment pas de bol. La note est déjà salée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression de vivre la même chose... Les visites véto n'en finissent plus... Depuis Noël mon cheval boite.
- 24 décembre: mon véto vient car mon cheval boite fortement du postérieur droit, il dit que c'est un abcès il le perce, ça c'est ok. Il me dit que mon cheval va un peu boiter pendant 1 semaine.
- 2 janvier: le véto revient car mon cheval boite toujours, le véto dit qu'il a un autre abcès à l'antérieur gauche qui n'a pas été bien drainé par le passé (avant que je l'ai) il prescrit antibio+ bain d'eau de javel
- 19 janvier: pas d'effet cheval qui boite encore au trot, le véto dit qu'il faut faire murir l'abcès avec des graines de lin
- 1er février mon cheval boite très fortement au pas, le véto vient, il me dit qu'il a percé l'abcès mais je commence à douter, mon cheval boite toujours autant qu'avant, il m'a dit que ça durerai 2-3 jours donc j'attends de voir mardi comment ça se passe...

Voilà où on en est, je suis désespérée, j'ai déjà payé 300 euros pour décembre (mais il y avait des vaccins et un puçage en plus), j'attends la note de janvier qui a mon avis va exploser mon compte alors que mon cheval n'est même pas guéri d'un pouce, c'est même pire...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a déjà eu des antibio pour ce pied là, mais il parait que ça empêche l'abcès de murir... Et le problème c'est que j'habite dans un trou pommé et mon véto fait déjà 20 km pour venir et le suivant est à 40 km :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne crois pas que le antibio empeche l'abces de murir ! De plus il existe de l'hoùéopaie pour les faire murir ausi .... sinon si cela dur trop et que tu as des soucis je te conseille de te déplacer dans la clinique véto la plus proche de chez toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca serait le mieux si cela ne passe pas ... en général les milleurs vétos ont des cliniques et surtout ils ont tout le matériel nééssaire sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon véto a une clinique mais ça m'étonnerai qu'on puisse y faire rentrer un cheval.Normalement c'est à lui de penser ce qu'il faut apporter chez moi. Mais si tu penses à une clinique équine il n'y a pas à moins d'1 heure 30 de route de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'a dit qu'il avait réussi à le percer (vendredi dernier) donc normalement il est percé... Mon cheval avait l'air de moins boiter aujourd'hui mais c'était difficile à voir car quand il marchait dans le pré ses pieds s'enfonçaient pas mal. Il avait encore son pansement donc ça j'étais contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, enfin si il l'a percé vendredi dernier, il ne devrait plus rien y avoir du tout aujourd'hui et depuis longtemps ! Sort ton cheval du rpé et verifie s'il boite sur un terrain dur ( route chemin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu que le véto lui a fait un trou profond il doit avoir une petite sensibilité à la sole quand il marche, non ?? Aujourd'hui il est arrivé au galop du fond du pré quand je l'ai appelé donc je ne pense pas qu'il ai super mal... Qu'en penses tu ?

Les radios ça aide à voir si les abcès ont bien été drainés ?? Car je peux toujours lui en demander une et si c'est un problème d'os, ça se verra à la radio...

Je peux aussi faire des photos de son pied vu du dessous (là où le véto a fait le trou) et une vidéo quand il marche pour mieux montrer son problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois ? Mais c'est normal qu'il boite toujours ? Pendant combien de temps il va boiter encore ?

Voici les photos, le blanc c'est de l'eau de javel car je venais de lui tremper dedans. On voit bien le trou fait par le véto en bas de la photo.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute normalement il ne devrait plus boiter, ca c'est sur ... apres il a fait un gros trou apparement, ca a l'air bien profond ....mais il ne devrait plus boiter un jour environ apres avoir percés l'abces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le véto m'avait dit qu'il boiterai 2-3 jour après l'avoir percé mais je l'ai pas cru du tout... Mon père le rappelle lundi pour lui demander ce qu'il en pense (surtout qu'il en a marre que je paye le véto plein pot alors que je suis étudiante...)

Si le véto ne sait pas ce qu'il a, une amie m'a conseillé son véto équin. Il s'occupe de chevaux qui valent très chers donc peut être que là il fera plus attention à ce qu'a Torc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pour ce que je te conseillais d'aller dans une cminique, car en général ce sont de " eilleurs véto" avc de bons moyens ( pa frocmen hien) et cea aurait pu aider .... mon seniement c'est surtout qu'un abces aussi^profond on l laisse murir on ne charcute pas, peut être pourrais tu aussi voir vec ton mréchal puisque cela concerne les pieds ....

En attndan je te conseille de ben désinfecter, voir même boucher le trou ave du coton et du goudron .... car une ouverture comme ca dans les prés dh'iver moi ca me fait peur ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est ce qu'on avait fait on avait mis des graines de lin pendant 1 semaine pour faire murir et quand il boitait vraiment bcp on a appelé le véto pour qu'il perce. Le maréchal est déjà passé quand mon cheval avait son abcès, il a juste paré un peu mais il peut pas trop faire de diagnostic lui... De toute façon je suis entourée d'incompétents, j'en ai marre.

Moi aussi ça m'a fait mal au coeur quand il a charcuté son pied mais je peux pas lui apprendre son métier non plus...
Et oui j'ai bouché le trou avec une compresse et un pansement autour+ scotch étanche pour que ça tienne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le pansemnts, pâs contre louch qu ton maréchal n'est rien pu diagnostiqur, car en général les abce c'est leur domaine ....
Enfin donc il boite toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...