Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joy mon cheval

Jument boiteuse urgent svp

Messages recommandés

Bonjour comme d'habitude c'est toujours un problème pour ma juju. J'ai vu la progression de la boiterie. Il y a une semaine elle boitait que au galop et au fur et a mesure elle boitait de plus en plus. Aujourd'hui c'est l'enfer elle boite a en resté couché et peux a peine marché. Demain je l'immobilise dans son box, elle n'a pas d'enflement, pas de bleu au sabot n'y de blessure, n'y de cailloux. Par contre elle n'a plus de glome. Une amie va voir un moniteur mercredi en attendant j'aimerais vos avis pour savoir ce que je dois faire et savoir ce qu'elle a.
Merci a l'avance
Ambroisine et pour Toca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a plus de glome ?! cest à dire car la ca ne veut rien dire, soi elle en a soit elle se les ait arraché ?! Ensuite, y a t il des points chaud ? je serait tenté de penser à un abces au vu de l'évolution progressive, mai un semaine cela commnce à faire long ... sinon difficile d'aider à distance sans pus de précisio ou photo, un moniteur ne t'aidera d'ailleurs pas vraiment plus le mieux est enore et toujours d'appeler ton véto ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est glome sont parti elle ce les est arraché, a cause de l'humidité. Oui abcès ce que nous pensions. Si le moniteur et véto bien pour sa. Nous avons appelé notre vrai véto et il a découvert l'abcès donc plus de peur que de mal. Mais maintenant autre question le véto d'une de mes amis dont sa jument qui elle elle aussi eu un abcès a du être obligé de mettre du goudron de Norvège, mais moi je ne doit rien mettre. Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela depend, mais le goudron sert à désinfecter et aussi à assécher le pied ... et eviter le pieds de pourrir, j'en met régulierement chaque hiver !
Chaque cheval est différent, chaque abces aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...