Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

Selle adaptée au cheval

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir comment on voit qu'une selle est adaptée à la morphologie du cheval . (Pas trop petite ou trop grande) Merci de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu puisse passer tes doigts au niveau des côté du garrot sans que la selle ne te coince les doigts, il faut que le gulette (language western) soit assez dégaroter donc que tu puisse passer ta main entre le haut du garrot et la selle , et surtout que toute la colonne vertébrale soit libéré de toute pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne sais pas vraiment comment expliquer mais, j'ai trouver des vidéos pour t'aider je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais juste en regardant on réussie a très bien comprendre Wink
le vidéo est en 9 étapes..


Étape 1:


Bon visionnement en espérant t'avoir aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma selle penche un peu vers l'arrière en fait, ça veut dire que je dois en prendre une plus large ?
[img][/img]

et si j'en choisir une autre quelle taile dois je prendre:
haflinger: périmètre thoracique =190cm, 1.48m
moi: 1.60m et 45 kg

merci de me conseillez car les tailles en pouce j'y connais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème avec ta selle et surtout au niveau du garot tu peux demander dans une sellerie d'agrandir le garrot ou alors il que tu demandes conseille a la vendeuse, car une image n 'est pas suffisante pour voir si la selle est a la bonne taille par rapport a ton cheval . Bonne chance et bon courage pour trouver une selle adéquate WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...