Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo0208

aide possible?:$

Messages recommandés

Bonjour à tous!Smile
Voilà,j'ai un poney de 19ans, je l'ai depuis 3ans (en 2009 donc), et j'ai rencontré quelques petits problèmes avec lui. Quand je l'ai eu, je n'étais que débutante en équitation,et du coup je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais on avait déjà eu un poney qui avait été dans un club et qui était calme et tout. Sauf que Flash (mon poney), il n'est pas du tout pareil: il est vif, nerveux etc..
Du coup, j'ai renoncé à le monter, mais il en a un peu profité pour penser que c'est lui le chef (je pense).. Je sais que nous n'avons donc pas très bien choisit le poney, mais il était à l'origine pour "tenir compagnie" à mon âne, et quelqu'un connaissait très bien Flash et nous l'a proposé.
Mes parents ne s'y connaissent pas énormément en chevaux donc ce n'est pas non plus très facile, et même si depuis j'ai bien progressé, ce n'est pas encore ça..
Du coup, par exemple, il n'accepte pas que je le brosse au pré, il recule etc.. Il recule des fois quand je veux le caresser, et comme il est vif en plus ce n'est pas très facile!
Pourriez-vous m'aider à trouver des choses à faire avec lui, mais des choses simples et de base? Pour le brosser au pré, comment faire pour qu'il arrète de reculer? De plus, il ne veut pas qu'on lui mette le licol du coup il l'a en permanence!
Merci d'avance et si ce n'est pas très clair, je vous réexpliquerai Smile
Yolaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila exactement le problème type des gens d'aujourd'hui ... et comment faire devenir un poney sauvage et méchant ... grr ca m'énevere...

Il faudrait déjà arriver à le licoler sans problème, en lui présentant une friandise par exemple et en lui mettant puis enlevant le licol même pour rien faire lui montrer que ce n'est pas forcement désagréable.

Pour le reculer et le brossage au pré, il faut que tu le tiennes en longe, si il recul tu dis un "non" ferme et le fait ré avancer à sa place ... et de même si il bouge d'un coté ou d'un autre ...

Il faut te réaffirmer car c'est toi le chef, récompenser les bonnes attitudes ( pas bouger à la brosse même 2 min) et réprimer les mauvaises, dés qu'il bouge, non et on revient à sa place !

Voila les premières choses que je pourrai dire ... d'autres seront peut etre plus clair ou auront d'autres idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lui montre que c'est TOI le maître et non lui (sans etre trop brutale bien sur mais en étant sévère . ) mais ne te laisse surtout pas intimider par ton poney car s 'est de la qu il se croira comme tout permis et aussi de la que ton poney n'aura plus de respect pour toi et pourrais y laisse ta peau (mais c 'est vraiment en cas extreme bie sur ) ! Si pas ,si tu le trouve beaucoup trop nerveux et que tu veux qu il retrouve un peu de calme je te conseille d'utilisez les fleurs de Bach sa marche tres bien et est un peu couteux mais bon ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...