Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poney d'1M30

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde Very Happy !

Il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a proposé de travailler un poney qui a 3 ans et qui me sure 1M30, bon le soucis c'est que je fais 1M70 et que j'ai vraiment peur de lui casser le dos ! Je sais pas quoi faire du tout puisque de toute manière si j'accepte, je pense le monter que deux fois dans la semaine et le reste du temps travailler le cirque, en longe et en liberté et surtout sauter le moins possible quand je serai sur son dos. Bon j'avoue j'ai jamais était fan des grands chevaux cheers, je suis actuellement propriètaire d'un trotteur qui fait à peu près 1M50 et on se porte très bien mais de là à monter sur un poney d'1M30 ... Je sais pas quoi faire du tout et j'aimerai beaucoup avoir vos avis, pour le bien être du poney, même si je pense qu'il va grandir encore un peu vu son jeune âge !

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, je pense que pour vraiment le bossé en monte t'es trop grande et lui trop petit :S

après je peux me tromper mais les profs en clubs font beaucoup gaffe à ça, après je pense aussi le problème est au niveau technique simplement ... Après je suis toute petite donc moi c'était plutôt l'inverse x) Dans les 1,80 m de garrot pour travailler en dressage c'est mort lol
Par contre à 3 ans en plus il va grandir, je sais que certaines personne attendent plus, avant vraiment de bossé sur le dos d'un poulain, pour attendre sa croissance et tout. Mais j'éspère que d'autres gens veront ton topic parceque c'est intéréssant comme question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis qu alcatraz island, c'est vraiment trop d'écart de taille je trouve surtout pour un jeune qui va encore grandir ! Le mieux étant de lui trouver un enfant ou vraiment quelqu'un de vraiment petit ...
Sans compter comme déjà dit que lui et toi ne serez pas très à l'aise, alors déjà que les jeunes ne savent pas toujours ou mettre leur pattes, car être débourrer c'est apprendre à porter le cavalier, ce n'est déjà pas chose facile si tu ajoutes une personne trop grande c'est pas gagné et risque de lasser moralement le poney ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai je pense pareil :S mais bon tout le travail au sol et tout c'est déjà beaucoup de boulot ^^ De toute façon je pense que avant de bosser à la monte un poulain, il faut qu'il ait eu une super éducation au sol. C'est vrai que moi je suis petite et même 1.30 m pour un 3 ans je le fairais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a beaucoup d'autres choses en main et en longe qui peuvent être fait ... même si à un moment il faudra quelqu'un pour monter dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu une photo d'une cavalière d'1M75 sur un poney d'1M35, le même écart que pour le poney welsh et moi ... Ca ne m'a pas vraiment choqué mais après il faut voir si je gêne pas le poney en étant dessus ! Si j'accepte je crois que je vais le laisser tranquille jusqu'à ses 4 ans, c'est mieux pour sa croissance et ça permettre d'avoir de bonnes bases à pied mais bon ... Je réfléchis encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui voit ^^ Moi je sais que trop grand sur trop petit ça me choque et techniquement c'est pas le top quoi :S ( Elle est sympa ta photo de profil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis du même avis, sans compter qu'un poney au débourrage n'a pas la musculature pour porter un cavalier ajusté à sa taille .. alors un grand ... De plus, ne le travailler qu'en main jusqu'à ses 4 ans parait un peu légé, dans le sens ou à un moment il faut quelqu'un dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai mais certains chevaux ne commencent leur débourrage que très tard, vers les 4 ans et ça va très bien. Je pense que c'est important de le laisser faire sa croissance sans forcé sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais commencer de l’habituer à quelqu'un en selle c'est bien, même si c'est pour les laisser finir de grandir au pré après ... je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai je sais pas trop, il nous faudrait l'avis d'un vétérinaire lol il y a tellement de techniques de débourrages différentes, ça en est même incroyable. J'avais vu un reportage sur Equidia d'un " murmureur" éthologue on va dire, et c'est chevaux étaient débourrés en quelques heures, très calmement et très tard, sans jamais avoir porté quelqu’un sur leur dos.
Mais je pense qu'au début c'est plus simpa de mettre quelqu'un de petit et léger, logiquement c'est plus doux pour le cheval je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...