Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Muserolle croisée

Messages recommandés

Invité

Bonjou!

J'ai décidé de faire un sujet sur les muserolles croisées car sur internet et sur certains forums je ne vois que des critiques à leur sujet ... Pour la première fois, hier j'ai monté avec une muserolle croisée : avant je me servais uniquement de muserolle française. J'avais un mors à olive gros canon, donc un mors "doux". On entend de partout que ces muserolles serrent la bouche du cheval et n'ont que des effets négatifs mais je pense que quand elles sont bien réglées, pas trop sérrées et correctement utilisée elles ne font pas de mal ! En effet, à moins que mon loulou était dans un bon jour lol! , j'ai eu l'impression d'avoir plus de control à main gauche (il a beaucoup de mal à tourner à cette main). Cependant ce n'est pas avec ce genre de muserolle que je monterai tous les jours mais une fois à deux fois par semaine je pense m'en servir... J'aimerai beaucoup avoir vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aime pas du tout !! On force le cheval a fermer la bouge en permanence!! Après chacun fait comme il le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin faut pas serrer la muserolle comme une malade, perso je la laisse l'espace de deux voir trois doigt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après je veut pas trop me prononcer la dessus, j'en est jamais utiliser ni même vue en vrai puisque en Western nous n'avons pas sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ou 3 doigt, perso je ne sers jamais ma muserolle elle ne sert à rien juste esthetiquement ... et pour moi 2 ou 3 doigt ne permettent pas au cheval de se décontracter correctement car pour machouiller son mors il doit bien pouvoir ouvrir un minimum la bouhe, et de plus mieux vaut avoir un cheval ui ouvre la bouche s'il n'est pas content plutot que de ne pas pouvoir et se crisper completement ...

De plus les muserolle croisée ne tiennent pas bien tenir si elles ne sont pas un minimum serré sinon elles tombent ...je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...