Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouclerie du filet

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde Very Happy !

Bon et bien je vous explique mon problème qui n'est juste qu'un petit soucis d'esthétique lol! ! J'ai commandé un filet en cuir noir à Touareg, la taille et parfaite, le filet aussi mais il y a un petit soucis : les boucles sont en laiton (couleur or) et c'est vraiment quelque chose que je déteste, je préfère les boucleries couleur argent en fait Laughing ! Donc je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas des astuces pour rendre les boucles couleur argent sans devoir changer le filet ? Merciii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, et si tu utilises des produits pour décolorer le métal ou des bombes pour changer la couleur j'ai peur que tu habimes ton cuirs et les coutures!!

Le plus simple est surement de le rapporter à la boutique et de l'échanger, ou de le revendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi envoyer ton filet chez un professionnel qui te changera seulement les boucle ni vue ni connu !! Mais cela sera payant.
Après je ne connait aucun produit pour enlever la couleur Or, je ne sais même pas si cela existe !! A tu chercher un peu sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé sur internet, ils conseillent de la peinture pour métaux en bombe ou bien mettre un peu de dissolvant pour décolorer les boucles, mais je pense qu'a la bombe ça va déborder sur le cuir et donc l'abimer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire essaye avec le dissolvant déjà pour commencer et si cela ne marche pas tu essaye a la bombe , mais pas directement sur la boucle, tu te sert d'un pinceau fin !! Pour faire les chose correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, pour peindre les boucles à la bombe sans les démonter du filet, tu recouvres chaque partie en cuir de scotch utilisé par les peintres et carrosiers (très facile à couper et enlever de tout matériau mais n'appuie pas trop fort pour le coller en cas), tu trouveras ça en magasin de bricolage genre leroy merlin sous le nom de scotch de masquage. ça ressemble à ça :

Spoiler:
 

Du coup en disposant ces bandes de scotch, tu isoles le cuir de toute projection de peinture, et surtout, quand tu peinds, dispose ton filet sur un support protégé et propre et à plat dans la mesure du possible. Dispose-toi à une distance de 5-10 cm de ta boucle, pulvérise doucement une couche régulière de peinture et procède de façon à suivre la forme des boucles (contours puis aiguillon par exemple) pour éviter les coulures.
Par contre, avant de prendre n'importe qu'elle nuance d'argenté en bombe à métaux, il vaut mieux que tu fasse un essai sur un autre objet en laiton dans la même couleur (genre un mousqueton ou autre) pour voir comment la peinture vire en fonction de la couleur originelle du matériau.

*J'ai pas testé cette méthode sur un filet mais en tous cas, pour l'avoir vu réalisée sur des pièces de carroserie ou de bois, ça marche très bien, sur ce, le laïus sur le bricolage est terminé *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Liverpoool =), je crois que je vais faire comme ça et faire les finitions au pinceau, je posterai un avant/après pour voir le résultat en photo d'ici la fin de semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, après je me répéte mais j'ai pas testé ça sur un filet donc à voir justement si la méthode marche avec ce genre d'équipement mais je vois pas pourquoi.
Hâte de voir ce que ça donne en tout cas.

PS : Si tu peux faire un test avant de te lancer sur ton filet, ça pourrait peut être t'aider sur le choix entre la bombe à métaux ou le dissolvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors j'ai testé sur une boucle en laiteron pour voir ce que ça donnait. J'ai trouvé le résultats super propre mais c'est dommage parce que la couleur s'est super éclaircit et en plus elle est terne... Donc je vais aller voir pour une autre bombe de peinture dès que possible et si cette deuxième fois ne marche pas je crois que c'est foutu Neutral A moins que j'emmène mon filet chez un proffessionnel pour changer les boucles mais je sais pas vraiment si ça se fait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...