Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

mon poulain boite, aidez moi !

Messages recommandés

Mon poulain boite fortement (il ne pose presque pas le pied par terre) depuis cette aprem. Ce matin il boitait mais pas autant. Il vient d'arriver chez moi mercredi, le poulain a 1 mois. ça m'inquiète beaucoup, d'autant plus qu'aujourd'hui le véto était pas là vu que c'était férié... je ne sais pas à quoi c'est du.

- il transpire un peu de l'antérieur gauche (celui qui boite)
- sous le sabot je n'ai rien trouvé qui peut le blessé (pas d'abcès, ni de gros corps étrangers visibles)
- il ne pose pas le sabot par terre ou très peu
- il se met quand même debout et tête bien sa mère
- il ne veut plus se laisser toucher
- il semblait au toucher que le membre n'était pas anormalement chaud par rapport à l'autre mais très légèrement gonflé au niveau du genou (mais je suis pas sure)

Aidez moi svp... palepalepale

vidéo: http://youtu.be/84F-XUI9e_E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas d'amélioration sur ton poulain et qu'il boite toujours ne posant pas son pied au sol, je ne vois que deux choses :

- Abcès
- Fracture

Pour l'abcès essaie de sentir une pulsation sanguine importante au niveau du creux du paturon.
Après faudrait vérifier son genou, car tu parles d'une grosseur. Regarde si elle est vraiment là et si il y aurait du changement. Ensuite, je ne peux que te conseiller de voir le véto si il n'y a pas d'amélioration. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon le véto est venu, il avait un "accroc" au talon, il a du marcher sur quelque chose et puis il court tout le temps, c'est un sportif donc il regarde pas où il marche ! On lui a mis un cicatrisant et désinfectant, ça devrai aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...