Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

un grand voyage nous attend , aidez-moi a me préparer !

Messages recommandés

coucou tout le monde !

Je requiert votre aide ! Au mois de septembre nous allons déménager dans les Cévennes et j'habite en ce moment en Touraine ! Donc il me faudrait pleins de conseil pour le transport !

Je vais transporter eraldo et apollo ,donc deux chevaux de 1m68 trotteur français et 1m55 trotteur également , vans ou camions ? car pour descendre il va falloir prendre les petites routes sinueuse de montagne ! on est obliger !

gros gros dilemme ! eraldo ne peut pas consommer de foin et évidement c'est ce qu'on donne aux chevaux lors d'un transport ! et j'ai entendus parler de galettes de foins compressé a lécher vous connaisez ? il faut absolument trouver une solution ,aidez-moi, je vais faire des recherches aussi de mon coter , mais si vous avez une idée,hésiter surtout pas ! je suis prôneuse de tout ! evidemment il faudra faire des pauses et leur donner a boire , n'importe quels conseil je suis preneuse ! merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je ne sais pas combien de temps durera le trajet, je ne me tend pas compte, mais forcement les camions sont plus stables, donc pour un long trajet c'est plus confortable disons ... Ensuite, tu n'es pas obligé de leur donner à manger pendant le transport, comme tu parles de ton probleme de foin, ne donne rien, pour un journée de tranport, ils peuvent manger leur ration le matin et une autre le soir et puis voila ! Ils ne vont pas mourrir ! Sinon il est conseillé de s'arreter toutes les deux heures pour les abreuver, mais je conseillerais pas trop longtemps, car souvent les chevaux s'énervent à l'arret, et mieux vaut bien sur ne pas les sortir avant l'arrivée ! Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à combien d'heures de route ?

Un cheval est très bien capable de voyager de très longues heures dans un traileur sans problème. Les camions pour transporter les chevaux je ne connais pas car ça n'existe pas ici. On a que des traileurs (remorque), ce que vous appeller van. Pas besoin de les débarquer durant le trajet. Tu peux arrêter de temps en temps pour voir si tout va bien. Et voyager la nuit.. euuu je vois pas ce que ça changerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regarder sur google map et ça donne environ 7h de route. Honnêtement, il n'y a rien là ! C'est pas long 7h ! J'ai des amies qui ont fait plus de 21h de route avec leurs chevaux pour aller s'entrainer. Donc ne t'en fais surtout pas avec ça, tes chevaux vont très bien supporter 7h de route. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au Canada pour vous 7 h c'est rien ! Nous en 7 h tu peux traverser le France limite ! Enfin de toute maniere si la conduite est douce et sans accouts, pas de soucis ! LE fait de voyager la nuit ne changera rien pour le cheval sauf si grosse chaleur comme je disais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu non pas au Canada en général. C'est pour ma région que je parle car j'habite en région éloignée. Sauf que au final 7h ici ou 7h chez toi, c'est le même temps xD Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait oujours 7 h mais ce que je voulais dire c'est que 7h pour nous c'est long et pas courant alors que pour vous c'ets plus habituelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais pour les chevaux c'est pareil Wink Il n'y a pas plus de préparation à faire que pour un voyage d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel cheval va faire ce trajet sans problème. Ce que je veux dire c'est que 8h de route ici ou 8h de route là bas, c'est la même distance pareil au final. J'ai jamais fait 8h de route avec ma jument mais si un jour ça arrive, bha ça va pas plus m'inquiété que de faire 1h. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...