Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x.Shakiraa

[Probléme] ; Van

Messages recommandés

Bonjour , je ne savais pas ou poster se sujet alors voila je le poste ici.

Sa va faire 2 ans que j'ai ma jument et je rencontre un gros probléme avec elle ..
Alors voila le 16 Juin 2010 plus précisement quand l'eleveur d'un haras ma amener a jument dans mon manege.
On a rencontre un probleme. Madame monte dans un van sans probleme MAIS quand il s'agit de descendre c'est autre chose ..
Quand on est vennu me l'apporter au manege elle ne voulais pas descendre en reculant elle voulais absolument sortir vers l'avant.
Pour tout vous dire elle y est arriver .. Le palfrenier du haras a ete projecter (car ma jument la pousser brusquement)
Et on ne sais pas comment elle a fais son compte elle est sortie par la tete porte de devant
(on a cru au debut que le palfrenier etait mort mais par chance il n'avais rien HEUREUSEMENT) !!!
On a du faire des radio et tout aussi pour mon cheval pour voir si elle n'avais rien.
Bref revenons on probleme .. Elle c'est tres bien RECULER EN ARRIERE !
Je pense plutot que c'est le fet d'etre dans une petite boite et ne pas savoir ou aller pour sortir.
Mais sa m'ennuier car jai un VAN et je ne sais pas aller en concour. Du coup je suis OBLIGER sois de ne pas aller en concour
ou soit daller en concour quand dautre prenenne le camion.
J'aimerai trouver une solution car sa m'ennuier fortement ..

Idee a proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu dis qu'elle sait reculer, il faut vérifier cet acquis en main en étant devant elle bien sur et sur une longue distance ( comme la descente du van), ensuite, il faut l'obliger, et travailler la descente. En gros il faut chez toi la monter dans le van et l'obliger à descendre correctement .... déjà si la porte de devant n'est pas ouverte, elle n'essayera pas de passer par la ... ensuite il faut l'obliger à reculer calmement en lui demandant de la même maniere qu'a pied et en récompensant bien des qu'elle fait un pas ou deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une rampe à ton van ou pas ?

Car si se n'est pas le cas, peut être que t'as jument à peur de la "marche".

Sinon, je sais pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En génréral les chevaux ont plus peur du pont que d'une marche, car avoir un sol en pente comme le pont n'est pas normal, sans compter que ce n'est aps toujours stable ... alors que la marche est beaucoup plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'embarquer et la pratiquer à descendre, encore et encore. C'est la seule solution. Je ne sais pas comment est fait ton van, mais il faut que personne ne soit devant ta jument lorsque vous voulez la faire sortir car c'est sur qu'il va se faire écraser, comme c'est déjà arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...