Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

vaccination, identification d'un poulain

Messages recommandés

On m'a donné un poulain shetland (sa mère reste en pension chez nous jusqu'à ses 6 mois) mais j'ai quelques questions:

- quels sont les vaccins obligatoires à faire et à partir de quel âge ? (il a presque 1 mois)
- quelle identification faire sachant que ses parents sont connus mais par "pure race" ? Faut-il une carte de propriétaire ?
- combien coûte le puçage et les vaccins ?

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout d'abord, si la mère était à jour de vaccination, elle a donc du transmettre les premeir anti corps au poulain ... Si elle ne l'était pas, c'est trop tard de toute maniere !
Ensuite il existe des serums ( moins fort que des vaccins) à administrer des la naissance du poulain pour le proteger au mieux ... tout le monde ne le fait pas ...
Sinon les vaccinations obligatoires pour le cheval sont la grippe et le tétanos, que tu peux faire entre 3 et 6 mois, le mieux étant de tout faire à 6 mois, pucage vaccin et identification.

Ensuite il faut que tu fasses faire par un véto une identification pour au moins avoir des papiers même seulement origine constatée (OC). La carte de propriétaire va normelement avec car les papiers du cheval ne garantisse pas sa propriété il faut la carte de propriétaire !

Pour finir, selon le déplacement du véto les vaccins coutent environ 50 euros et l'identification 20 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il n'y a rien à faire jusqu'à ses 6 mois si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin entre 4 et 6 mois pour les vaccins, et comme l'identification se fait vers 6 mois c'ets plus pratique de faire venir le véto une seule fois ! Enfin sauf si tu vois que le poulain ne va pas bien, mais si tout va bien tu as le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...