Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivette1

Comment savoir si un poney a mal au dos ?

Messages recommandés

Salut,
J'ai une ponette de 11 ans et j'ai l'impression que je suis trop lourde pour elle et que je lui fait mal au dos.
Et en plus quand je monte dessus elle avance pas.
Comment savoir si elle a un problème au dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour savoir si elle a un problem au dos, tu peux déjà le voir simplement si en brossant par exemple elle flechi le dos ou non, ou en passant les doigts dessus ( sans de trop appuyer tout de même). Sinon, le fait qu'elle n'avanc epas ne veut pas dire que tu es trop lourde ! Quelle est sa taille ? Et la tienne ? tu es plutot mince ou forte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la brosse il n'y a aucune reaction de sa part. Elle est calme.
Au niveau de la taille elle fait entre 1.20 et 1.25. Quand à moi je fait 1.65 environ. Je sais que je suis un peu grande pour elle mais je fais juste un peu de saut avec (60cm) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres, si elle ne réagit pas à la brosse, je ne vois pas pourquoi elle aurait de gros probleme de dos, même si il y a toujours de petits trucs ... tu peux voir un véto si jamais ( je dis pas osthéo car ce ne sont que des charlatants sans diplome), mais sinon si tu penses juste qu'elle a mal au dos parce qu'elle n'avance pas quand tu la montes, sur tu es grande pour elle, mais pour de temps en temps ce n'est qu'un peu de feignantise !
Sinon regarde tout de même que la selle soit bien adapté à son dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est un petit peu feignante parce que des fois elle avance super bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Elle aurait mal au dos, elle rechignerait quand tu approches avec ta selle, et te dégagerais de son dos quand tu la montes ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non demande à ton poney club (si tu montes dans un club) ou au club le plus proche quand leur ostéopathe vient.. car même si certaine pense que les ostéos sont de gros charlatant, il y en a qui sont diplômés et très bon (après tout les plus grands cavaliers fond appels à eux)... mais si les symptômes sont uniquement ceux que tu dis là, elle ne doit pas avoir trop mal au dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...