Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xluuxx

Cheval trop "mou"

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'aurais besoin de conseils car la jument que je monte est assez lente, et je voudrais savoir si vous n'avez pas des "solutions" pour qu'elle soit plus vive (sans cravache, éperons, ou je ne sais quoi ^^). Je pensais faire beaucoup de transitions dans l'allure, ou des arrêts/départs au trot pour la mettre bien à l'écoute mais bon je sais pas si c'est utile xD Alors si vous avez des idées, elles sont bienvenues Very Happy

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'aurais tout de suite dis une leçon de jambe si elle n'écoute pas tes jambes, mais puisque tu es anti cravache, et bien tout ce que je peux dire c'est que plus tu forceras avec tes jambes moins elle écoutera ...
Sinon tu peux toujours faire la leçon de jambe avec des coup de talon bien sec quand elle ne répond pas. Sinon, rien pour la motiver à part ça pour mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je verrai la prochaine fois Wink Merci ! C'est pas que je sois anti cravache, c'est juste que je souhaite l'utiliser qu'en dernier recours, c'est pour ça que j'ai posté ici, voire s'il n'avait pas d'autres solutions avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois, mais pour une leçon de jambes tu n'es pas obligé de donner de gros coup de cravache, au contraire, le but n'est pas du tout de faire mal mais de stimuler, moi j'utilise un baton déjà, car les cravache normal sont flexibles et rebondissent sur les chevaux ( le mien se bat contre dans ce cas), le baton reste bien droit et fait moins mal, par contre je donne un petit coup sec sur l'épaule sans élan, qui a plus pour but de stimuler.
En général, je répete le départ au trot du pas par exemple jusqu'à ce que je n'ai plus besoin que d'une petite pression de mollet pour partir, et ensuite le cheval doit entretenir le trot demandé, sans jambe, si il ne le fait pas de même je le stimule sur l'épaule !
Apres il m'arrive de faire des pleins culs galop les deux renes dans une main, cravache sur les fesses les mauvais jours ! Mais sinon ce n'est jamais méchant et cela ne doit pas contracter le cheval, juste l'encourager à aller de l'avant ! Ensuite, il faut bien sur ne pas retomber dans le " trop de jambe" et la leçon n'est pas à faire à chaque fois, il faut ntretenir cette réactivité sans cesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et pour finir j'ai oublié, pour donner envie au cheval de travailler, tu peux faire des grandes galopades à l'extérieur, si tu es sur de ton cheval ou tu le laisses aller à fond et s'exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ça ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai une grosse appréhension sur les grands galops en balade xD Pourtant j'ai confiance en la jument, il faut encore que je me motive moi Razz Mais j'y songerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui il faut avoir confiance, mais sache qu'il vaut mieux y aller franchement car au moins, ils n'ont pas le temps de faire les idiots ! Et avec un autre cheval pour faire la course c'est encore mieux ! Enfin sinon si tu as une assez grande carriere tu peux aussi faire un tour au grand galop, déjà pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum on a une carrière qui est un peu petite pour ça je pense. Mais demain et les jours suivants je vais monter alors je vais essayer d'appliquer tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument a le même problème en longe où c'est que quand tu la montes ?
Déjà rien que quand tu la monte au pas, sans cravache ni rien, essaye de la pousser avec ton bassin pour obtenir un pas relativement énergique. Je sais que quand je monte un cheval mou c'est ce que je fais, je le détend bien rênes longues et en général rien que les mouvements de bassins ça le fait bouger un peu ses fesses^^ Travaille les transitions montantes en priorité, pas les transitions descendantes mais ça je pense que tu t'en doutais Smile Et puis voilà, je ne vois pas d'autres conseils à te donner autre que ceux que lablondeduclub133 t'a déjà donnés !
Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

J'ai trouvé le truc : appel de langue et si ça fonctionne pas, tapper sur ma cuisse avec ma main, ça fait un peu bebete lol mais ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille vivement un article du magazine " cavalière " ( excellent magazin , l'un des mieux), qui est sur sa , il faut que je regarde dan sles mien, je te dirai ce qu'ils mettent =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaliere l'un des mieux ?! Peu de choses et que du basique ... apres chacun ses gouts ! Mais tu pourrais nous dire ce qu'ils proposent alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... --' ( je n ecrois pas non, sa change de tout les autres magazines gnan-gnan qui ne font pas face a LA réalité ! Mais après chacun ces gout effectivement ^^ =) )



alors ils conseillent plein de chose , je n'ai pas le temps maintenant d'écrire tout mais je le ferez le plus rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Cavalière (a) Je suis abonnée, et j'ai effectivement vu l'article, qui m'a aussi un peu aidée Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! c'est le n°30 de juillet/aout , t'a possibilté de le trouver ?? ( car il y a 5 page de conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...