Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby11

Toux asthmatiforme

Messages recommandés

Notre jument vient de faire une "crise" terrible de toux (2 h sans interruption) un soir de la semaine dernière. Elle n'en pouvait plus ...elle a reçu en urgence une IV de cortisone qui l'a soulagée assez rapidement. D'après la PS , ce ne serait pas une allergie mais une forte sensibilité à la poussière , aux fumées ( avec ces températures extrêmes que l'on connait actuelllement , les gens chauffent au maximum et en fin d'après-midi , même nous , nous sommes irrités ...)
Elle doit prendre de la cortisone pendant encore quelques temps et j'ai remplacé son foin sec par du préfané pour le moment pour limiter les irritations par la poussière (on ne peut pas tremper le foin, tout gèle trop vite )
Elle reçoit aussi des oliigoéléments et de l'homéopathie.
Quelqu'un connait un truc qui fonctionne et qui permettrait de ne pas avoir à utiliser trop souvent la cortisone si cela devait se répéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu utilsies déja l'homéopathie, je ne vois pas à part arréter la paille et le foin, sur elle est au boxe, ne pas balayer ou faire les boxes quand elle y est et la mettre dans un boxe avec fenetre ou bien ouvert ....
Si elle est dehors, éviter la poussiere aussi au maximum et pas de foin, ou alors mouiller si vraiment besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est déjà fait mais pour l'homéopathie ....il faudrait un bon praticien dans le coin mais je n'en connais pas malheureusement.
Personne ne connait un produit naturel susceptible d'apporter une amélioration...on arrive bientôt à la saison des pollens et j'aimerais éviter au maximum la cortisone , le ventipulmin...
Pour l'instant j'ai commencé une cure de Mytha 11 ( plantes) que certains trouvent bien. On verra mais toute bonne idée est bonne à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant çà va mais elle a été sous cortisone jusqu'il y a 2 jours.
Bientôt la saison des pollens.....et cela me fait peur.
On verra mais c'est l'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai une amie qui a eu longtemps une cheval qui avait le souffle *aphysème*
et elle le piquait a la cortison 2 X par an. Mais lorsqu,il y avait de grand écRT DE TEMPÉRATIRE DANS UN TEMPS RAPROCHER IL avait beaucoup de diffciulté a respirer et toussait, meme si le foin était mouiller... C'est cortisone longue action?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courte en IV puis gélule dans la nourriture. La cortisone étant mal supportée par le cheval à moyen terme , on préfère gérer l'administration au jour le jour.....diminuer puis espacer jusqu'à trouver la dose minimum nécessaire pour avoir un bénéfice sans effet secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend pour éviter a avoir a repeter les grosses doses! Le cheval de mon amie est finalement décédé, mais pas de sa maladie, mais bien parce que il a été bousculer par un autre cheval sur la glace et s'est cassé une pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période des pollens des arbres du coin est presque terminée ..et je ne sais pas ce qui fonctionne mais elle ne tousse pas.
Mytha 11 plus des injections d'Engystol 2 fois / semaine durant 3 mois ( stimulant immunitaire homéo ) et foin mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...