Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiiele

Selles BAREFOOT

Messages recommandés

Bonjour Mesdemoiselles =) !



Voila j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous possède une selle BAREFOOT.

Si oui, j'aurais voulu savoir, plus précisément ce qu'elle vaut (qualitatif) et aussi au niveau des tailles! (car dans ce type de selle il n'y a pas de correspondance poney/cheval au niveau de la taille si j'ai tout compris! Dites moi tout !! geek
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années et surtout bonnes vacances à ceux qui ont de la chance ! santa


(Leur site : http://www.barefoot-france.com/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors rien ?
J'ai etait au salon du cheval , j'en ai vu la bas, super chouete la Cherokee et la Cheyenne en cuir marron. mais j'ai zapé de demnder pour les tailles chevaux, mais sa doti s'adapeter a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement je n'ai pas pu y aller, mais oui je savais qu'ils exposaient. C'etait aussi les deux que j'avais remarqué mais en cuir noir... et non je n'ai pas de rep ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vous aidez en terme de taille, mais tout ce que je peux vous dire c'est que je suis déjà monté à plusieurs reprises sur des selles barefoot, et bien moi j'adore, je les trouve juste géniales!
Un petit inconvénient, il faut avoir le tapis qu'ils vendent avec car il s'adapte parfaitement à la morphologie de la selle. Et après tout dépend des chevaux pour la taille, je sais que leur taille se font sous forme "taille 1", "taille 2"...
Voilà pour ce que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors tiens voici la correspondance des tailles que j'ai trouver sur leur site =http://www.barefoot-france.com/shop/Taille/

Niveau confort moi j'ai trouver sa vraiment top, aprés tout dépend des disciplines que tu veut faire mais niveau balade, trec, rando sa s'adapte super bien ! Smile Le seul problème comme la dit Indigo c'est qu'il faut aussi achetée le tapis barefoot et il n'est pas donné ... Mais je trouve quand même que la marque Barefoot vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles =) , au moins j'ai des vrais avis !! je me pose tellement de questions par rapport à ces selles...mais est ce que c'est vraie que c'est le genre de selle qui "te colle aux fesses" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est obligé de prendre le tapis barefoot ? nul
J'aime bien la variéte et a plus de 150 euro le tapis je pense pas pouvoir...
C'est quoi qui fait qu'on doit prendre un tapis comme sa ? car les selles sans arçon ordinaire et les selles western il n'en faut pas de speciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mesdemoiselles =)

J'ai du nouveau concernant les selles BAREFOOT! J'ai envoyé un mail pour plus d'infos alors voici la reponse de la dame :

"Oui vous pouvez acheter la selle avant d'avoir votre cheval à vous. Elle va sur tous types de chevaux. Je vous conseille de prendre la taille 1 car ça ira aussi pour votre ami (petite précision: mon ami = un 42 HOMME ) et sur des chevaux avec un dos court ou long.
La seule chose qu'il faut voir, c'est le moulage avant. Celui qui est livré avec la selle c'est le moyen qui va sur pratiquement tous les chevaux avec un garrot un peu normal. Puis en fonction, vous pouvez acheter des moulages L; XXL ou étroit en plus, ça s'échange facilement.


Je vous conseille de prendre le tapis antiglisse à 119 Euro qui fait que la selle ne tourne pas, même sur les chevaux très ronds. Il est sur le site de Cheval au Naturel sous accessoires de selle , ici :
http://www.cheval-nature.com/boutique/accessoires/cheyenne/index.html
C'est pas absolument nécessaire, mais c'est le top. Il a les amortisseurs là ou il faut etc.
Les étrivières sont aussi bien, car ils ont la boucle en bas et comme ça elle ne vous gêne pas là ou vous êtes assise.


Il y a beaucoup plus de cuir sur la Cherokee et elle a des double quartiers, un peu plus longs que la Cheyenne. On est mieux tenu dans la Cherokee. Elle a aussi des taquets qui sont livrés avec, plus d'anneaux et des lacets d'attache. Mais elle est plus lourde que la Cheyenne.


Dans la Cheyenne vous êtes moins tenu, à vous de voir ce qui vous plaît mieux.


Les délais sont de 2 à 3 semaines après la commande. Une selle complète arrive à entre 750 et 900 Euro, ce qui est un budget normal. Je peux vous offrir la housse et le produit d'entretien etc., ça dépend de votre commande."

Je suis convaincue cependant il me manque encore l'avis des utilisatrices !
Je vous souhaite une bonne journée en espérant aussi vous avoir apporté une petite lumiére <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiiele a écrit:
"Oui vous pouvez acheter la selle avant d'avoir votre cheval à vous. Elle va sur tous types de chevaux.


Cette phrase est vraiment n'importe quoi !! Une selle ne va pas a tous types de chevaux !! Fait attention quand même kiiele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend mais la Madame me marque qu'il y a un moulage a insérer au niveau de la selle pour l'adapter au différent chevaux...
Je suis bien d'accord avec Marge, c'est la seule façon que j'ai réussit a obtenir des infos...est ce que tu connais un peu cette selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec marge, une selle ne va pas à tout type de chevaux. Le mieux c'est de choisir la selle en fonction de la morphologie du cheval.
En tout cas, hormis le fait qu'il faut le tapis "antiglisse" ou "physio", ces selles sont vraiment super, moi je les adore! Je ne me sens même plus bien dans une selle anglaise maintenant que j'ai découvert les barefoot. Seulement, je le répète, mettre un tapis adapté pour ne pas que la selle glisse et pour le dos du cheval est primordial dans ce cas ci.
Cependant, il est préférable de voir quelle selle te correspond le mieux et surtout une qui correspond le mieux au cheval en question, c'est très important je pense.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup en tout cas =) vous m'avez un peu aider mais ce que j'en ressens,par rapport a vos commentaires c'est qu'il vaut mieux attendre pour ma selle. Attendre d'avoir mon cheval avant d'avoir la selle.
Merci encore bonne soirée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...