Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilalou

Pension , besoin de plus d'information !

Messages recommandés

Nous allons mettre notre cheval en pension (pour l'instant , surtout à l'attendant que nous trouvons 1 hectare de terrain ) , et j'aimerais en savoir plus sur les pensions , par exemple qu'est ce qui faut faire attention niveau papier ou autre ? Nous avons trouvé une pension à 120/€ par mois et je pense que cela n'est pas très onéreux , il faut bien sûr qu'on aille voir la personne etc Wink , mais par apport au pension trouvé qui peuvent aller jusqu'à 300 à 400 € / mois , c'est pas très cher ... . Nous épluchons les annonces Very Happy , car nous avons pas trouvé d'autre moyen pour l'instant de trouver une pension " convenable" niveau prix . ( je tenais à m'excuser auprès de Marge et de Ziiperss , je ne voulais pas "encombré" le sujet demi-pension Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis t'inkiéte pas Wink alors pour répondre à ta question : souvent le prix de la pension comprend : le foin, le terrain (ou boxe), et les installations que le pensionnaire peu utiliser (carrière, manège etc ...) Alors après tout dépend de se que tu recherche.
120 euros c'est sur que sa ne fait pas chère, c'est chez un particulier, dans un club, ou dans une écurie de proprio ?
J’espère t'avoir aider, je précise que je ne m'y connait pas trop niveau pension Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est chez un particulier celle à 120/€ Wink , donc je cherche surtout en premier lieu que Calin ( c'est le nom de mon dadou Very Happy) est un contact avec d'autre chevaux qui n'est donc pas le cas pour l'instant , qu'il est assez d'espace , la possibilité de sortir-rentré dans un box quand il veut etc . Après j'irai le voir 3 par semaine minimum donc autant chaque soir je pourrais lui dire un petit coucou , sans parler de le monter , mais juste pour qu'il me voit Wink. Je pense aussi que 120 /€ c'est vraiment raisonnable Very Happy , nous avons trouvé une autre à 160 /€ , chez un professionnel donc avec mes parents nous hésitons , car nous sommes pas super "pro" dans ce domaine , et on veut pas se faire "avoir" comme on dit Wink . Merci beaucoup pour ta réponse ziiperss pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne m(y connais pas trop dans ce domaine mais déjà 120 euros c'est un prix très très très très correct. A Paris il y a des pensions qui montent jusqu’à 1200 euros par mois ! Donc de ce côté là pas de problème. Après le mieux c'est toujours d'aller voir le terrain et de discuter avec le propriétaire du terrain pour savoir comment ça se passe, s'il est rentré, s'il y aura d'autres chevaux... et donc bien sûr voir le lieu par soi-même. Je pense que dès que l'on commence à être intéressé c'est la première chose à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essais de voir avec un proprio qui a un cheval seul dans son parc
ça peux être sympas pour vous 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Wink alors comme Moondance et Ponyriri je pense que le mieux serait d'aller voir l'endroit , et de décider par toi même, qui sais ! Si sa se trouve au final la pension 160 €/mois te conviendra plus que celle à 120 €/mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponyriri : Oui , je pense aussi comme toi , on va aller voir le propriétaire et en parler avec lui etc , et d'ailleurs c'est le meilleur moyen pour savoir si la personne est sérieuse ou pas ...

Moondance : Ah , je n'y avais pas pensé Wink ! Mais par chez nous , les gens sont pas très , comment dire , "prêteur" lol Very Happy , alors même s'il est d'accord pour qu'on m'aide mon dadou dans son terrain ,et que cela le rend service car son cheval à une compagnie , ben il faudra qu'on paye le terrain , quand même , les gens sont pas philanthrope lol Wink ! Bon peut être que le prix sera beaucoup moins cher , que une vrai pension , à voir tout de même , c'est une nouvelle piste à explorer ! Merci !

Ziiperss : Oui je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Wink autant celle à 160€ serait mieux que l'autre à 120 € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme du pré à plusieurs que t'a proposé Moodance, c'est que souvent, il faut se partager la surveillance, et si il y a un probleme avec ton cheval c'est tout pour toi ! Alors que dans une pension, tu devras signer un contrat de pension, ou il sera bien stipulé qu'on devra s'occuper de ton cheval comme il faut " en bon pere de famille".

Ensuite les pension que tu as trouvé sont vraiment pas cher, je ne sais pas ou tu habites, mais en province on va dire que la moyenne est de 200 à 300 euros selon le type de pension ( box, pré box ou pré), et en ville cela peut monter jusqu'à 800 euros !

Par ailleurs va visiter plusieurs pension, pour faire ton choix ! Fais attention, celle à 120 euros par exemple il n'y a pas compris les granulés, si ton cheval en avait besoin (selon ce que tu en fais), ensuite il fau voir si tu vux le monter, les installations qu'il y aura, le typde de litière, le nombre de sortie si c'est du box etc !

Bon courage dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
Le probleme du pré à plusieurs que t'a proposé Moodance, c'est que souvent, il faut se partager la surveillance, et si il y a un probleme avec ton cheval c'est tout pour toi ! Alors que dans une pension, tu devras signer un contrat de pension, ou il sera bien stipulé qu'on devra s'occuper de ton cheval comme il faut " en bon pere de famille".

Ensuite les pension que tu as trouvé sont vraiment pas cher, je ne sais pas ou tu habites, mais en province on va dire que la moyenne est de 200 à 300 euros selon le type de pension ( box, pré box ou pré), et en ville cela peut monter jusqu'à 800 euros !

Par ailleurs va visiter plusieurs pension, pour faire ton choix ! Fais attention, celle à 120 euros par exemple il n'y a pas compris les granulés, si ton cheval en avait besoin (selon ce que tu en fais), ensuite il fau voir si tu vux le monter, les installations qu'il y aura, le typde de litière, le nombre de sortie si c'est du box etc !

Bon courage dans tes recherches !


Merci pour ta réponse ! Alors j'habite dans le sud de la france ( coté Arles , Fonvielle etc ) , on fera très attention au contrat de pension Wink. Nous on voudrait un pension pré-box , où du moins l'équivalent , celle qu'on a trouvé c'est l'équivalent donc il y a marqué " PENSION box sur 4 hectares avec abri, foin, 120€/mois " puis celle à 160 € il y a marqué à partir donc faut voir car souvent les pensions pré box coûtent plus cher. Après pour les installations c'est pas trop un problème pour moi , serte je veux le monter Wink , mais du moment où à coté il y a un endroit "libre" en pleine nature , je pourrais quand même des ballades etc , travailler à la longe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ne t’inquiète pas y'a pas de soucis!! tu ne savait pas.

Moi je ne pourrais pas trop t'aider car je suis rester seulement 1 mois en pension et a chaque fois que j'y aller je m'enervait !! Sa n'allait pas donc je suis vite partis dans un prés de 1hectare que je loue gratuitement contre bon entretien !! et depuis ces vraiment mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Oh ne t’inquiète pas y'a pas de soucis!! tu ne savait pas.

Moi je ne pourrais pas trop t'aider car je suis rester seulement 1 mois en pension et a chaque fois que j'y aller je m'enervait !! Sa n'allait pas donc je suis vite partis dans un prés de 1hectare que je loue gratuitement contre bon entretien !! et depuis ces vraiment mieux..


Merci Marge pour ta réponse !! Cela serait vraiment bien si on trouvait un hectare de terrain pour mon dadou Wink , mais par chez moi , soit on se fait couper un bras Very Happy , soit quand le terrain ne coûte pas cher , il part dans la journée ... Donc pas facile , pas facile Wink . Alors pour l'instant la pension est la seule "solution". Je trouve que c'est bien ce que tu as trouvé , surtout que le terrain tu le loues gratuitement , alors cela doit te revenir moins cher ou plus cher en nourriture etc ou l'équivalent d'une pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela doit lui revenir moins cher mais cela veut dire qu'il faut y aller chaque jour, et surtout qu'il n'y a donc pas de surveillance quotidienne, comme dans une écurie de pension, ou en général, les propriétaires habitent sur place, donc en cas de probleme même la nuit, ils sont la, et prennent en charge l'achat dufoin, de l'aliment etc, tout ce qu'il faut faire au tour, qui prend du temps et qu'il faut savoir gérer ( comme les quatités de foin à acheter et ou le prendre, le stockage etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas dans la pension ou j'été les chevaux n'avait ni foin ni orge!! il était nourrit seulement a l'herbe!! Il leur mettait du foin au grosse pénurie d'herbe mais sinon tout était naturel, un peu trop d’ailleurs !! Donc je devait déjà acheter foin et orge !! du coup en la mettant dans un près cela n'a pas changer !! Apres pour la présence!! il y'a une maison juste a coté du terrain du coup si y'a un problème il m'appel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi le côté installations. Est-ce que tu veux une carrière et/ou manège pour pouvoir travailler ? Un box ? Une douche ? Des services sur place comme des cours ? Ça aussi ça peut jouer dans ta décision. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi dans ma pension y avait rien !! Enfin si un rond de longe improviser en plein milieu du près des Etalon ... Shocked Je vous laisse imaginer le truc !! Bref ces dur le choix d'une pension.. Il est possible que tu ne trouve pas de la 1er fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau installations , je demande le strict minimum , ça veut dire un box, une douche ou un sorte de tuyaux d'arrosage pour pouvoir le nettoyer ,après j'en demande pas plus car après au prix où on cherche souvent c'est pas le luxe , luxe... Mais après par contre au prix où on va payer j'espère qu'il y aura de quoi manger pour le cheval , et que la personne soi sérieuse quoi , on joue pas sur la santé d'un être vivant ! Nous sommes en se moment en pleine "recherche" , nous contactons un peu partout où les pensions sont dans nos prix , pour l'instant j'en ai retenue que 3 et une de secours Very Happy. Donc les prix vont de 120 € à 200 € , mais pour l'instant il y en a que deux où cela me conviendrait : celle à 120 € , et celle à 160 € Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau , du nouveau Wink ,

Bref nous sommes allés voir la pension à 120 € , pour mes parents cela leur convient parfaitement ( vu le prix lol! , c'est la moins cher ) , je pense qu'elle est bien , ils ont un abri , et les chevaux sont tous ensemble , nourrit au foin tous les jours ( bon on rajoutera des granulés Wink) , voilà , je pense qu'on a trouvé , bon juste un truc qui me fait "peur" , c'est que les chevaux sont tous ensemble et que Calin, lui , ben euh ... ça fait un baye qu'il était tous seul ,alors au début ça risque d'être un peu dure , même beaucoup dure ! Bref , voilà Smile , on a pas encore signé le contrat , on entend juste un peu , histoire de réfléchir ! Surement juste après les fêtes ! Merci pour tous les conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et bien tant mieux ! Pour les chevaux ensemble, au début, il va falloir le temps de l'intégration, et puis qu'il trouve sa place dans le groupe, mais apres cela devrait se passer tres tres bien ! Par contre pour les granulés, renseinge toi bien si la personne pourra les donner, ou non car sinon il faudra te déplacer chaque jour matin et soir ! Et surtout que si les autres chevaux n'en ont pas, il faudra surveiller que ce soit bien ton cheval qui les mange, il faut donc soit le sortir du pré ou rester à coté, il faudra donc peut etre en parler avant de tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ! J'ai eu beaucoup de mauvaises surprises ! Dont des pension qui ne nourrissaient tout bbonnement pas les chevaux ! Ou à des heures ipossibles ! Alors je suis plus prudente maintenant ! Mais en général il y a pas de raison ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Excusez moi de m'incruster mais je voulais savoir si vous connaissez le prix d'une pension dans le centre équestre L'Etoile Blanche à Mennecy ? J'ai chercher sur le site du club et y avait pas les prix. Je n'ose pas aller au club parce que je préfère d'abord connaitre le prix d'un cheval en pension pour faire un dossier en béton a montrer a mes parents.
Merci d'avance et encore désolé de m'être incrustée . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non désolé, et surtout si ce n'est pas écrit sur leur site, mais si tu ne veux pas y aller, tu peux peut etre simplement leur téléphoner et leur demander ? En général les clubs donnent ce genre de renseignement par téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...