Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PETITION STATUT JURIDIQUE DU CHEVAL

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis désolé si ce poste est mal placé mais je n'arrivais pas bien à lui trouver une place.

Le statut culturel du cheval évolue vers celui d’animal de compagnie, pourtant, juridiquement, le cheval reste un «animal de rente». Et en France, chaque jour chevaux et poulains sont exploités massivement mais aussi tués pour être mangés.
Les poulains, élevés pour la viande, ont entre 6 et 9 mois lorsqu’ils sont abattus. Les jeunes chevaux de trait et les chevaux adultes de réforme (courses et centres équestres) ayant été utilisés par les humains, pour leurs jeux et leur plaisir, sont «mis à la poubelle» dans les abattoirs, après l’enfer du transport.

Pour les chevaux, nous demandons :
L’obtention du statut d’animaux de compagnie, au même titre que les chiens et les chats, et par conséquent, l’interdiction de la consommation de la viande chevaline.


LE LIEN -> http://www.one-voice.fr/petitions/total-respect-pour-nos-compagnons-chevaux/ Very Happy
Blog pour les personnes contre l'hippophagie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me trouvez cruelle, mais la viande de cheval est une viande comme une autre !
(je parle des chevaux élevés pour ça !) Même si je n'en mangerais jamais ...

Dans ce cas là c'est pareil pour les vaches, les cochons, les poules, les poulets les oies, les dindes, les chapons, les veaux, les agneaux, les moutons ... (et j'en passe)
Devenons tous végétariens sa sera plus simple !

MAIS je suis pour que les conditions de transport et d'abattement soit meilleures ! Plus de cruauté mais des abattement dans les règles !

Et je précise que je suis contre l'envoie des chevaux abandonnés ou réformés de courses à l'abattoir !

Enfin bon chacun son avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Lap'. Si tout le monde faisait des pétions, bientôt on verrait "SAUVEZ LES POULETS ET LES VACHES ♥️" ahem ahem. Ca serait de la folie ~

Mais par contre, une pétition pour des meilleurs transports etc ouais ça c'est biennn mieux. So, enjoy o/ ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi Non je suis pas d'accord avec vous. le cheval est pour moi considéré comme un animal de compagnie, comme des chats et des chiens, vous mangez vos chats et chiens vous ? donc il a pas être mangé. Imaginé que vous êtes entrain de manger cette viande .. et que vous apprenait que c'était un poney de club sur le quelle vous avais mis vos fesses plusieurs fois , personnellement je serai en pleure et horrifié ... Puis vous donnez l’exemple des vaches et des poulet mais ces animaux sont élevé pour et surtout ce ne sont pas de animaux de compagnie.


PS : Je dis sa gentille-ment hein, je ne veut pas vous vexer ou autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis d'accord avec toi Smile

Relis ce que j'ai mis : "(je parle des chevaux élevés pour ça !)"

"
Et je précise que je suis contre l'envoie des chevaux abandonnés ou réformés de courses à l'abattoir !"

Sa ne sera donc pas un poney de club !

Non non je ne mange pas de chats && de chien tkt pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, surtout que j'ai déjà rencontré des éleveurs, qui font naitre des poulains ( de trait dans ce cas) que pour cela, les males allaient pratiquement tous être élevé pour leur viande, et seulement une partie des juments, les autres étant gardé pour la reproduction ! Et ces éleveurs disaient bien, que les chevaux qui viviaient ne pourraient pas vivre sans ceux tué pour leur viande. Et ils étaient tous choyé jusqu'à leur envoi à l'abattoir, et cela dans de bonnes conditions.

Ce qu'on voit encore trop c'est vraiment les problemes d'abattage et de transport, comme le probleme des poulets élevés en batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je rejoins Anaëlle et Anarchy. Mais seulement si les chevaux sont élevés pour ça. Si c'est un cheval qui a passé toute sa vie dans un club et qui devrait juste avoir une bonne retraite, là je suis révoltée. Mais si ce sont des animaux qui ont étés élevés pour ça, ça ne me choque pas. Par contre je pense qu'il faut améliorer les conditions de transport et d'abattage, pour que les animaux que ce soient des chevaux ou même des vaches ne souffrent pas durant ces périodes. Enfin toujours est-il que je ne mangerai jamais de viande de cheval.
Chacun son avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
Je suis du même avis, surtout que j'ai déjà rencontré des éleveurs, qui font naitre des poulains ( de trait dans ce cas) que pour cela, les males allaient pratiquement tous être élevé pour leur viande, et seulement une partie des juments, les autres étant gardé pour la reproduction ! Et ces éleveurs disaient bien, que les chevaux qui viviaient ne pourraient pas vivre sans ceux tué pour leur viande. Et ils étaient tous choyé jusqu'à leur envoi à l'abattoir, et cela dans de bonnes conditions.

Ce qu'on voit encore trop c'est vraiment les problemes d'abattage et de transport, comme le probleme des poulets élevés en batterie !


Moi il y a un éleveur de chevaux (pour la boucherie) à coté de chez moi && ils sont parfaitement nourrit, panser, enfin comme des chevaux bien traité hein ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

&& au passage je vois pas le rapport de la photo avec la boucherie scratch

Parce que les chevaux de boucherie n'ont pas cette tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont normaux ^^

Mais pas trop "gras" car le gras c'est pas très bon dans la viande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ils ont quand même un peu de chair ^^ Mais c'est pas des chevaux comme sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personellement je suis neutre, car je trouve ça horrible d'envoyer des chevaux de loisirs et des réformés à l'abbatoir plutôt que à la retraite, mais pour les poulains,... Moi aussi vous allez me trouvez cruelle mais je suis désolé, il y en a qui aimerait bien avoir de la viande de n'importe quel animal du moment qu'ils aient à manger, car il y a beaucoup de personnes qui meurent de faim (cf : les pays de l'Afrique,ect...) et n'oublions pas que les éleveurs s'occupent très bien de leurs animaux car c'est une chaîne, l'éleveur va gagner de l'argent et il y aura quelqu'un qui va avoir à manger. Si on donne à un pauvre petit Africain un steak de cheval il va pas se poser la question sur ce que c'est car de la viande c'est de la viande,... Après il y en a qui vivent grâce à cette chaîne, même si moi je n'en ferais jamais parti.
N'oublions pas que le cheval est un animal et que dans la vie on privilegiras toujours l'humain et non l'animal.
Bref chacun ces avis moi c'est le mien. ;O
[Je tiens à preçiser que je mange pas et ne mangerais pas de cheval malgrès mon discours car moi sa me révolte qu'il y en a qui se plaignent qu'il n'y a pas assez à manger pour tout le monde et qu'ils disent après que faut pas envoyer les chevaux à l'abbatoir. C'est pour cela que je suis neutre ;O]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu crois que le petit africain aura un steack
malheureusement non
il n en vera jamais la couleur
pour lui , certains bénévoles demande de l argent
(perso on vient de donner 10 euros chez cora pour eux )

pour ma part , eh oui suis déjà une vieille , mais j ai vu beaucoup de choses sur les chevaux de club ,
cheval tu bosse c est bien continue...cheval t es malade , tu n est plus rentable donc ou quel-qu un l achète (je parle de mon club) a un prix très élever , ba oui ok il est dresser , mais il est malade donc pour moi il devra être moins cher et non pas le contraire ....
donc profit
sinon c est abattoir direct
pour moi ces gents la n ont pas de cœur , ils voient que le fric (je parle toujours de mon club).

pour les reformer , heureusement , il y a beaucoup d association
comme pour les personnes qui ne peuvent ou n ont plus l envie de s'occuper d'eux .

manger de la viande de cheval pour moi , hors de questions.

je sais que mon poulain avant que je l achète devait partir en Italie pour finir en steak
si il n était pas vendu (sa proprio n a pas eu le choix , elle a un huissier sur le dos )
elle a donc tout fait pour les vendres , annonces , associations , le boncoin......

donc y a les bons et les mauvais !!!!!

pour le transports , je suis comme vous , révolter
mais perso , ça ne changera jamais , car a ce stade la , c est le fric qui compte
on ne transporte pas de la "vie "mais déjà de la "mort"
hélas c est triste et honteux
d ailleurs je me demande comment font les chauffeurs !!

ceci dit , j aimerai que chaque cheval trouve une bonne famille , mais bon !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce débat, je suis plutôt neutre mais, je penche plus vers les arguments de Lap' : si les chevaux obtiennent le statut d'animal de compagnie, c'est bientôt tous les animaux de rente qui "demanderont" à travers des personnes ce statut. Et puis, soyons logique, si les chevaux sont considérés comme des animaux de compagnie, il y aurait des dérives dans le système car au sens premier du terme, l'animal de compagnie tient compagnie à quelqu'un. Donc, ce ne serait plus le chien-chien à sa mémère qui dors dans une niche (c'est pas le cas de tous mais bon) mais le dada à sa mémère qui crèche dans un abri en forme de box dans le jardin de la dite mémére ou la petite fille de 6 ans qui aura son poney dans son jardin et qui s'en occupera tout les 36 du mois ? Euh ouais, moyen comme système. Je reconnais quand même que mon exemple est imagé. Et puis même avec toute la volonté du monde, ce n'est pas un petit groupe de personne qui va réussir à convaincre le monde entier de ne plus manger de cheval. Faut quand même être un minimum réaliste. Mais en revanche, comme le soulignait Lap', une meilleure réglementation dans le transport et l'abattement, ce serait mieux en effet.

Je précise que je ne mange pas de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mange pas de cheval !! Je n'aime pas savoir que certain chevaux vont a l’abattoir qu'elle qu'il soit !! mais je suis quand même d'accord avec Lap' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Liverpool, que tu as raison en disant que l'animal de compagnie vie dans sa maison ..
Moi je me vois mal avec mon gros Fjord dans mon jardin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit pas que je n’amène pas ma Jument dans mon jardin de temps en temps pour la laisser un week-end quand y'a de l'herbe !! Mais toute l'année au non mon dieu !! Pauvre jument ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, si le cheval est établi comme animal de compagnie on verra bientôt es shetlands en appartement qui dormiront dans un panier comme des chiens. Bon je dis ça j'exagère un peu mais les américains essayent d'obtenir le statut d'animal de compagnie pour les "toy horses" pour les avoir comme on a un petit chien à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyriri tu a malheureusement tout a fait raison!!! Et je suis sur que il y'a déjà des personnes qui le font sans rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Êncore, un week end de temps en temps pourquoi pas, ça peut être bénéfique à bien des égards (changer le train train quotidien, changer de nourriture pour une courte durée ouais, je dis pas). Et puis, pour le peu que je te connaise Marge, je suis quand même sûre que Kency est une des plus heureuses juju qu'il puisse exister. Mais comme tu dis à l'année, c'est plus du tout bénéfique pour le cheval : risques de dévélopper des Tics, et au niveau musculaire, je pense que le résultat ne serais pas super non plus car dans un jardin, le cheval ne peut pas se défouller donc sur le long terme, il va perdre en muscle et prendre du poids, comme dirait mon père : Mauvais papier et je dirais même très mauvais papier.

Tout à fait d'accord avec vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et on imagine les pauvres poneys ! qui sont sont des chevaux à part entière et ont les même besoins qu'un selle français d'1m80 ! Malheureusement, il y a des gens qui ne comprennent pas ça... Et Marine je suis d'accord avec toi un week-end de temps en temps dans le jardin ne fait pas de mal, mas les petits chevaux miniatures qui peuvent se retrouver à vivre tout l'année dans un appart', ça non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! T'imagine une personne un peu illuminée (oui c'est bientôt Noël ) qui te dit un matin au bahut :
"- Oh, tu sais quoi, mes parents m'ont offert un fallabella pour Noël, il est super mignon !
- Euh, tu l'as mis en pension ?
- Nan
- Chez un particulier, alors ?
- Nan
- Dans un club ?
- Toujours pas
- Euh
- Il reste chez moi, il dors dans ma chambre et l'autre jour, j'ai dormi avec lui dans mon lit. Il est très propre tu sais !"

Ok, c'est un peu exagéré, mais c'est malheureusement ce qui nous pend au nez, dans le cas où le cheval est considéré comme un animal de compagnie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le boncoin j'ai déjà trouver annonce !! vend poney shetland , super cadeau de noël ect ... Sa m’énerve tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laptitana a écrit:
C'est vrai Liverpool, que tu as raison en disant que l'animal de compagnie vie dans sa maison ..
Moi je me vois mal avec mon gros Fjord dans mon jardin ^^


imagine avec mon ardennais quand il fera 1 tonne
et puis le jardin , pas top pour lui , il lui faut un parc quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enfin j'avais des rats car il sont rester chez mon ex !! Mais il m'était impossible de fermer la cage !!! Leur cage était toujours ouverte pour qu'il puisse sortir !! Ma femelle des fois descendait partait piquer des tomates et nous rejoignez dans le lit après !! Very Happy s'été marrant enfin sa reste des bon souvenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La aussi, je suis désolée mais c'est une belle annerie dans CERTAINS CAS. A Noël, on offre un petit serpent à un gamin deux mois plus tard, il retourne à l'envoyeur à cause des soins. Quand j'étais au collège, j'ai vu une femme qui baladait un furet en laisse mais nom d'un chien, ces bêtes sont faites pour courir pas pour être baladées en laisse à l'origine, même s'il est né pour ça (vivre en appartement). Après, il y a des gens qui s'en occupe très bien comme le dit marge au dessus et je les respecte, ça peut être sympa si on s'en occupe bien. Mais il y a trop de dérives là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Sur le boncoin j'ai déjà trouver annonce !! vend poney shetland , super cadeau de noël ect ... Sa m’énerve tien


bien ok avec toi

ma nièce travail dans une animalerie

un mr vient lui acheter un furet
elle lui dit vous voulez de la nourriture avec ?
il lui réponds , non c'est pour Noël
il bouffera du pain .
de tout de façon ça va durer 15 jours et après elle ne jouera plus avec


la grrrrr , c est quand même vivant et ça je suis contre
quand elle m a raconter ça j étais rouge de rage
pov'bete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple type de dérive illustrée. Et le pire, c'est que ce mr est conscient de se qu'il va se passer et qu'il achète quand même l'animal.

Mes parents je ne sais pas combien de fois, après que mon 1èr hamster soit décédé, je leur en ai demandé un autre. Jamais ils n'en ont acheté un autre car j'était trop jeune pour m'en occuper et que le premier, c'est mes parents qui s'en occupaient (pour nettoyer la cage et lui donner à manger) mais j'étais toujours à côté d'eux pour voir comment faire quand je serais grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit en fait c'est bon, j'aime bien le ou CADEAU DE NOEL (notez l'utilisation de majuscule. comme ça, le premier internaute lambda cherchant un cadeau de noel tombera dessus tranquille) N'importe quoi franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment révoltant l'histoire du M. de l'animalerie ! Grrr ! Perso', quand j'avais genre 8 ans je voulais absolument un poisson rouge. Mes parents disaient que je m'en occuperai pas bien, que je ne le nourrirai pas, ne nettoierai pas son bocal... Finalement j'ai signé un accord avec eux comme quoi je m'en occuperai toujours bien, je l'ai eu j'ai respecté l'accord et maintenant j'ai un hamster et un chat, et c'est moi qui m'occupe d'eux. bref, petite parenthèse de ma vie pour dire qu'à l'époque ça m'avait énervé cette histoire d'accord mais aujourd'hui je suis bien contente que mes parents soient comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Prix : 600 €
Code postal : 42720
Pucé : Oui

ponette pie alzan,3ans,montee par des enfants,mesure environ 1m10,donne bien ses pied,ne mord pas,ne tappe pas.ideal club ou enfant OU CADEAU DE NOEL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous laisse le veto arrive
brillant a ses vaccins ce matin et visite complète

a + bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui malheureusement. Je voulais souligner aussi que si tout les parents avaient fait comme les tiens ont fait pour le poisson rouge, il y aurait moins de dérives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moondance a écrit:



Prix : 600 €
Code postal : 42720
Pucé : Oui

ponette pie alzan,3ans,montee par des enfants,mesure environ 1m10,donne bien ses pied,ne mord pas,ne tappe pas.ideal club ou enfant OU CADEAU DE NOEL




Je suis très surprise Shocked ! En plus offrir un poney pour noël c'est du n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...