Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche cheval desésperement

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Apres un blocage physiologique a cause d'une chute de cheval je n'arrive pas a remonté la jument qui m'a fait tombé. Crying or Very sad
Je cherche un cheval entre 4 et 7 ans, Hongre, a moins ou egale de 1200 sabots qui pourrai faire de la ballade et de l'endurance si possible, dans les departements :44; 85; 49; 35; 56.

Merci beaucoup a celui ou celle qui pourra m'aidé. Very Happy

bis

PS:(sabots parce que on ne peut pas mettre euros sur ce genre de site internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'avoue je sais pas trop quoi répondre !! Tu a 14 ans tu dit être tomber mais ne plus pouvoir monter cette jument !! Mais ces TA jument ??? Si ces le cas tu ne va pas acheter un autre cheval parce que tu est tomber !! Si tout le monde fessait comme toi dit dont !! J'aurais changer de cheval la semaine dernière !!! Mais si une chut te fait peur je comprend comme tu l'aura compris je suis tomber (méchant) la semaine dernière mais faut remonter même avec la peur , contrôle toi!!! N'importe qu'elle cheval te fera tomber alors si tu en change a chaque fois que tu tombe je trouve sa nul... A moins que je n'est rien compris mais bon!!! Puis tu a 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as peur, déjà, commence par remonter en club Wink n'achète pas de suite un autre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Socky et de Marge, commence par reprendre confiance, essayes de remonter ta jument ou un autre cheval, n'en cherche pas un autre immédiatement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand mon cheval me fait peur car il est jeune et que lorsque' il en a marre il a tendance a chotté (je crois que c est botté en français mais suis pas sur) partout dans le vide, c est super stressant, alors moi mon truc c est que je demande a l écurie ou je suis de monte un encore plus con que le mien, du coup quand je fait la leçon avec le mien après je suis super soulage de le retrouver car c est un enfant de coeur a cote de l autre, je suis beaucoup plus calme et il le ressent et sa se passe toujours mieux , mais bon c est peu être moi qui suis folle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même question : est-ce ta jument qui t'as faite tombée ou bien une jument qui ne t'appartient pas ?

Si elle est à toi, la revendre ne servirait à rien. D'une part parce qu'elle te manquera et tu t'en mordras les doigts un jour ou l'autre, et d'autre part parce qu'un autre cheval peut te faire la même chose. A vrai dire je dirais que tous les chevaux, même les plus gentils, en sont capable. Cela reste des animaux avant tout.

Si elle n'est pas à toi, je trouve l'idée bonne de reprendre confiance avec un seul et même cheval. Pour ton jeune âge et l'âge du cheval que tu souhaiterais (ce qui reste un débat je sais, mais je le pense) attention : un jeune cheval demande beaucoup de connaissance, de patience de travail sur sois et avant tout qu'on lui apprenne des choses. En serais-tu capable avec ton blocage ? ceci dit 7 - 8 ans me semble être un âge correct.

Après pour ce qui est de reprendre confiance en club : tout dépend le club.
Perso j'ai mis 4 ans et demi pour me remettre de mon accident, et ça, c'est pas du tout les clubs qui m'ont aidé, bien au contraire...


A voire donc, mais n'oublies pas : ce sont des animaux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis, rien ne t'oblige à avoir ton propre cheval dès le départ. Tu peux également te trouver une demi-pension sympa et te faire aider par son propriétaire par exemple. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 Qkebia je suis dac avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse et aussi pour vos conseils !

mes parent on dépense des centaine d'euro dans des thérapie, équitation éthologique,... mais rien n'y fait . Oui, c'est ma jument elle a 11 ans. Si certaine ce posait la question depuis plus de 3 ans c'est mon père qui la monte et moi je montai une autre jument qui nous a quitté le 13 juillet 2011 (un retournement de riens cause= coup de cul). J'ai fait une chute il y a 6, 7 ans qui m'a envoyé pendant 7 mois a l'hôpital et la rééducation après, j'ai loupé plus de 1 ans et demie d’équitation. Et peut être que certaine de vous me comprendront mais l’équitation c'est toute ma vie c'est la seule raison pour la raison pour la quel je ma lève la matin ! Mes chevaux je vais les voir touts les jours qu'il pleut, qu'il neige, malade ou pas. Donc je monte pour l'instant le cheval d'un amis mais j'aimerait bien reconstruire la même relation que j'avait avec tout les chevaux que je monte.
A ouai aussi pour répondre a Qkebia je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autre cheval. Non Léa ne sera JAMAIS vendu quoi quelle fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu reprennes confiance en ton cheval , et je crois que tu penses que tu ne retrouveras jamais cette jument , que tu as monté pendant des années ( si je me trompe pas ) , ce qui est vrai , cette jument est unique , il faut que tu fasses ton "deuil" , ce qui va pas être facile.... Voilà après je n'ai rien a ajouté , de ce qu'à dit les autres membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...