Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairedupont

les chevaux sont claustrophobes est-ce vrai ?

Messages recommandés

J'ai lu dans plusieurs de mes livres sur les chevaux , qu'ils sont claustrophobes est-ce vrai ?

Je me le demande bien ?

Est-ce guérissables ?

Sont-ils tous guerissables ?
studyconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tous les chevaux sont de nature claustrophobes mais avec beaucoup de confiance cheval cavalier tu peut arriver a faire disparaître la peur de ton cheval, comme réussir a le faire embarquer dans un vans ou bien passer dans des passages étroits Wink

Mais il y a aussi des chevaux plus peureux que d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un phénomène normal chez les chevaux, car dans la nature, leur premier moyen de défense etant la fuite, s'il se retrouve dans un espace clos ce n'est plus possible, cela crée donc un stress et une claustrophobie !
Mais comme avec beaucoup de choses, la familiarisation des chevaux à l'homme à permis à atténuer cette claustrophobie, aujourd'hui, beaucoup de chevaux voyages sans soucis en van ou camion, même si les plus sensibles peuvent encore être reticent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont claustrophobes en effet! Je te conseil d'essayer le jeux no 7 de Pat Parelli, je les ais poster dans les jeux! je l'ai fait et cela a vraiment aider ma jument! J'espère que je t'ai aidée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lablondeduclub133 a écrit:
C'est un phénomène normal chez les chevaux, car dans la nature, leur premier moyen de défense etant la fuite, s'il se retrouve dans un espace clos ce n'est plus possible, cela crée donc un stress et une claustrophobie !
Mais comme avec beaucoup de choses, la familiarisation des chevaux à l'homme à permis à atténuer cette claustrophobie, aujourd'hui, beaucoup de chevaux voyages sans soucis en van ou camion, même si les plus sensibles peuvent encore être reticent !


Très bien dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...