Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziiperss

a supprimer

Messages recommandés

Le Licence d'équitation sert uniquement pour l'assurance en temps de monte et pour les concours. Si tu es déjà assuré autre part pour ça et que tu ne penses pas te lancer dans les concours, tu n'en a pas besoin.
Après c'est une demi-pension alors je ne pense pas devoir expliquer à quoi servent les RCPE (Responsabilité civile pour équidé) qui sont surtout réservées aux propriétaires.

Sinon, tu pourras trouver des associations ou des clubs qui font des licences d'équitations sans pour autant payer la cotisation.Si tu n'en trouves pas tu as toujours ce site : http://www.randonnee-equestre-corse.com/licence-ffe/licence-ffe.htm
Pour le prix, il me semble que c'est 25 euros cette année pour ceux de ton âge.

Pour l'attestation d'assurance responsabilité civile, tu peux normalement te la procurer directement au guichet de ton assurance. Pour le prix, je n'en sais pas plus, voir même si elle n'est pas inclut dans ton assurance habitation.

D'autres papiers, oui, tu peux également montrer tes diplômes de Galops au propriétaire s'il demande un niveau minimum. Et généralement il va te faire signer un contrat pour la demi-pension.


Côté demi-pension, personnellement je ne peux pas parler du niveau d'équitation en ne connaissant pas le cheval choisi pour la demi-pension mais il faut savoir que même une DP comporte beaucoup de responsabilités et d'argent.

Si le cheval se blesse en monte ou au pré, il faudra voir avec le propriétaire s'il prend entièrement ou partiellement en charge les frais du vétérinaire et voir si tu dois payer quelque chose. Si le cheval est ferré, il faudra également voir avec lui si tu prends en charge une ferrure sur deux ou autres. Et pour tout autres frais supplémentaires ou imprévus, il faut lui poser des questions pour ne pas être surpris si cela arrive !

Aussi pour l'équipement de monte (selle, filet, protections de saut...etc), le propriétaire te prêtera-t-il gentiment ses affaires ou bien tu devras les acheter en plus ?

Je n'ai jamais eu de demi-pension mais si tu as des questions, je connais du monde alors n'hésite pas.


PS : Je déplace dans Discutions libre car le sujet est intéressant et souvent demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrosette : Pourquoi ne pas le mettre dans Gerer un budget ? (pour les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demi pension inclus aussi un passage obligatoire environ 2 fois par semaines en général.
Je viens de résilier une DP sur un de nos chevaux de proprio parce que la jeune fille qui l'avait pris en DP payait tout avec 4 mois de retard et n'est pas passée une seule fois voir le cheval durant 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les demi pension sont différente !!

La mienne :

- Gratuite sur ces deux chevaux en contre partie je m'en occupe les week-end quand elle n'est pas la
- J'y vais minimum 1 fois par semaine, car jeune cheval donc on ne le fait pas trop bosser pour pas le blaser mais je peut y aller quand je veut pour les papouiller
-J'ai signer un contrat de Demi-pension bien précise !! Si le cheval ce blesse seul je ne paye rien si le cheval ce blesse par ma faut c'est moi qui prend en charge le payement.

Voila Voila tout sa pour dire que y'a des demi-pension qui valent 100 / 150 voir 180€ mais vous n'allez peut-être pas être d'accord mais pour moi ces du foutage de gueule ces prix la !! Car quand on a un cheval on l'assume si on veut que quelqu'un le monte ces notre choix donc je vois pas pourquoi on ferai payer surtout ces prix la après ces mon propre point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi sur les prix, marge. Mais 180€ c'est le "minimum" (il y a toujours des exceptions rares) chez moi, ça peut monter jusqu'à plus de 400€ par mois.
D'où l’inconvénient des grosses villes, le prix est triplé, voir plus, sur tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked Moi sa me choque !! SI un jour j'ai du mal a bosser ma jument souvent je proposer a quelqu'un de la monter régulièrement mais jamais a ce prix la , se sera soit gratuit soit 20€ maximum !!! Nos chevaux on les a prix pour les assumer donc a nous de tenir notre promesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement tout le monde pensait comme toi, marge...
Le problème étant que souvent les propriétaires qui cherchent une DP pour leur cheval ce n'est pas parce qu'ils ont du "mal à bosser leur cheval" ou bien parce qu'ils n'ont pas assez de temps mais plutôt parce que les frais de la pension, du vétérinaire, du maréchal-ferrant et tout leur revient trop cher.
Dans ce cas, si tu n'as pas les moyens de couvrir les frais, tu ne prend pas de cheval et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit dans ta dernière phrase!! tout sa fallait y penser avant d'acheter le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il fallait y penser, mais bon, je trouve que de ne rien faire payer c'est quand même aussi risquer que les gens ne le prennent pas au sérieux ... et puis une demi pension, comme son nom l'indique c'est la moitié de la pension ... alors je trouve que c'est une bonne alternative pour des gens qui auraient des problemes financiers, qui peuvent toujours subvenir, même apres des années à assumer son cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses la DP sur le cheval que je veut coûte seulement 70 euros / mois !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 euros oui ça va ^^
Les DP sur nos pensionnaires (qui ont donc leurs propriétaires) sont à 50 euros par mois, puisqu'on prend 100 euros par mois de pension pour un cheval.

Les DP sur les miens sur gratuites, ça permet à mes chevaux de se familiariser avec un autre cavalier, et je donne leurs chances aux débutants qui n'auraient probablement pas été pris par d'autres, en les encadrant avec des cours etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu fait Kate est vraiment bien.
Apres comme je dit chacun voit midi a sa porte !! Moi ces mon points de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sa y ai j'ai réussi (enfin) a convaincre mes parents. Mais ils trouvent quand même que je suis encore trop débutante ( cela dit ils ont peut être raison) Donc, dans moins d'un an j'aurais un cheval en DP dans une écurie de propriétaire !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour toi ! ^^
Moi aussi je suis contente xD Ma mère m'a proposé si ça m’intéresserait de déménager à Aubagne (une petite communauté proche de Marseille), j'ai dit que oui et vu que les DP sont moins chères peut être que je pourrais négocier le moment venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore avancer d'un pas aujourd'hui je croit que le combat est gagner samedi je vais essayer le cheval , je trouve que la demi-pension est intéressant pour tout ce qui veulent acheter un cheval mais qui sont trop jeune ou les parents ne veulent pas C'est le juste milieu Tu me racontera quand tu sera déménager ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !! J'ai commencer ma DP après 2 mois d’équitation!! La proprio ma même dit qu'elle préférai car comme sa je n'avais pas pris les mauvaise habitude des centre équestre !! et tout sa sur un cheval de 2ans et demi a l’époque et une jument de 7 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cheval que tu avait pris en DP avait 2 ans et demi ? il était pas trop chaud ?? J'avoue que je ne suis pas une fan des club, pour être enfermée dans une carrière une fois de temps en temps sa va mais sinon je préfére foncer au galop dans les bois Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur au début et non une vrai merveille !! Calme pauser, un cheval super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujours !! Il a maintenant 3 ans!! ces celui de droite de ma signature et celle de 7 ans a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne a 60 et qlq euros de frais de fonctionnement, et le reste je paye mes quantité de foins et granulés consommés! ensuite, je dois faire mes parcs moi meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziiperss a écrit:
J'ai encore avancer d'un pas aujourd'hui je croit que le combat est gagner samedi je vais essayer le cheval , je trouve que la demi-pension est intéressant pour tout ce qui veulent acheter un cheval mais qui sont trop jeune ou les parents ne veulent pas C'est le juste milieu Tu me racontera quand tu sera déménager ? Very Happy


Tu as des photos du cheval ^^ ?
Oui mais c'est que des proprositions pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire, ca serait genial que tu déménages dna sun coin "moins couteux" pour les DP, c'est un argument choc pour les parents !


Ziiperss tu vas quand l'essayer ce cheval ? Les DP c'est vraiment un bon moyen de transition entre simple cavalier et propriétaire, j'ai eu une DP epndant 4 ans avant d'acheter mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elrosette = désolé je n'ai pas de photo pour le moment mais j'en prendrait mercredi Smile
lablondeduclub133 = Je l'ai essayer aujourd'hui !! une pur merveille : magnifique avec des allures de reve Very Happy Et c'est temps mieux car sa y ai je l'ai en DP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mettraient le 16 Smile alors niveaux prix c'est 100 € par mois (car j'ai pas pris le cheval prévus) + tout les 4 mois les frais de ferrage pour les 4 pieds. Pour les jours, j'y vais tout les mercredi et samedi (1h de brossage + 2h de monte) Tout le matériel est fournit, avec a disposition 2 carrière et des chemins de balade. Je doit entretenir la selle et le filet, et nettoyer son box (quand elle y est) voilà , je croit que j'ai tout dit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super ! Ca va c'est pas trop honnéreux, même si faire le box c'est bizarreet seulement 2 fois aussi ... ca fait un tiers de pension quoi ! Hate de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy Je vais la voir quand je veut , mais j'ai le droit que 2 fois par semaine pour la monter, mais sa me dérange par car après je n'aurais pas assez le temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah' c'est super pour toi ! Smile
Mais sa veut dire que geenre ta pas le droit d'aller le voir les autres jours de la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi ma Demi-pension je vais le monter 1 fois par semaine voir 2 mais je peut y aller pour les voir tout les jour s'y j'ai envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah' oui comme marge, je dirais juste d'aller le voir et de le caresser 10 min quoi, pas le sortir, pas le brosser, juste pour aller lui dire bonjour ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Bah' oui comme marge, je dirais juste d'aller le voir et de le caresser 10 min quoi, pas le sortir, pas le brosser, juste pour aller lui dire bonjour ^^.


Dans toute demi-pension "normales", oui on a le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa très cher aussi !! Moi ma pension a baisser à 80 € / mois car ma mère à recommencer l'équitation et ma piquer l'ancienne (même si des fois on s'échange) !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, logiquement j'en met demain soir enfin c'est sur que je les mettrai avant la fin de la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout abord je suis très contente pour toi ziiperss! J'ai bien lu tout le fil de discussion , dons nous aussi nous allons mettre notre cheval en pension car pour l'instant pas trouver de terrain assez conséquent , et donc , pour l'instant la "solution" est la pension... Avec mes parents on a donc regardé plein d'annonce , le moins cher qu'on a trouvé est 120 € qu'en pensez vous ? Bien sur , il faut qu'on appelle la personne puis voir ( on s'est déjà où c'est , du moins on suppose Wink) , mais niveau prix pour une pension je trouve cela très raisonnable car je suis tombée sur des pensions à 300 € et même parfois 400 €. Mais après niveau papier , il faut faire attention à quoi ? Car dans la discussion j'en ai pas trop entendu parlé ... Cette pension serai géniale pour moi car elle est à 5 min de chez moi en voiture ! Alors je serai pas trop loin Wink. Je vous résumé l'annonce que j'ai trouvé "PENSION box sur 4 hectares avec abri, foin, 120€/mois" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne parle pas d'une pension mais d'une demi-pension!! C'est en faite quand ta un cheval et que tu le fait monter par une autre personne régulièrement payante ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilalou a écrit:
Tout abord je suis très contente pour toi ziiperss! J'ai bien lu tout le fil de discussion , dons nous aussi nous allons mettre notre cheval en pension car pour l'instant pas trouver de terrain assez conséquent , et donc , pour l'instant la "solution" est la pension... Avec mes parents on a donc regardé plein d'annonce , le moins cher qu'on a trouvé est 120 € qu'en pensez vous ? Bien sur , il faut qu'on appelle la personne puis voir ( on s'est déjà où c'est , du moins on suppose Wink) , mais niveau prix pour une pension je trouve cela très raisonnable car je suis tombée sur des pensions à 300 € et même parfois 400 €. Mais après niveau papier , il faut faire attention à quoi ? Car dans la discussion j'en ai pas trop entendu parlé ... Cette pension serai géniale pour moi car elle est à 5 min de chez moi en voiture ! Alors je serai pas trop loin Wink. Je vous résumé l'annonce que j'ai trouvé "PENSION box sur 4 hectares avec abri, foin, 120€/mois" .


Marge à raison, je veut bien répondre a ta question mais le mieux c'est de créer un sujet Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...