Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie&Cathou

Ma jument pleure des yeux sans cesse!!

Messages recommandés

Bon d'accord, je sais que ce n'est pas très clair, je m'explique.

Ma jument a les yeux qui coulent. Ce n'est pas passager, c'est tout le temps! J'ai essayer les poches de thé, sans succès! Quels sont vos trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as tu déjà parlé à un vétérinaire ?? Histoire de voir ce n'est pas quelque chose d'important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et le vet m'as dit que ce n'était pas très grave!! Cependant elle ne m'as pas donner de truc pour la soignée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est idiot. Pardon !!!

Tu as essayé de lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique ou quelque chose dans ce genre ??
Sinon ben essaye d'aller en pharmacie tu explique le problème et peut être qu'ils pourront te donner quelque chose spécial pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a du vent, ça peut tout simplement être qu'elle a des petits yeux fragiles, et comme pour les hommes pas grand chose à faire...

Sinon y'a des maladies comme la conjonctivite qui font pleurer les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les nettoyer proprement tout les jours (un coton par œil c'est super important) ça aide vraiment déjà après c'est sur que si c'est le vent ça ne s'arrêtera pas forcément mais ça évitera que ça s’aggrave ou que ça se transforme en conjonctivite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend tout vos conseil! Je lui nettoie les yeux tout les jours. J'ai remarquer que lorsqu'elle sort dehors, elle coule beaucoup puis soudainement sa s'arrête! Peut-être que c'est a cause des courants d'air de l'écurie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort possible oui !!! Les courants d'airs c'est as bons du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé ,ce sont les canaux lacrymaux, sa se fait débouché par un vétérinaire en passant par les naseau, si votre cheval a toujours des genres de larmes qui ne sont pas jaunes attention,mais comme des larmes, un peu gris ,sa veut dire qu'ils sont bouché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lululibellule a écrit:
J'ai retrouvé ,ce sont les canaux lacrymaux, sa se fait débouché par un vétérinaire en passant par les naseau, si votre cheval a toujours des genres de larmes qui ne sont pas jaunes attention,mais comme des larmes, un peu gris ,sa veut dire qu'ils sont bouché .


Je confirme, notre jument avait toujours des coulures et saletés aux yeux, après débouchage, plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Alors ça peut être assez bénin : Si l'écurie est assez poussiéreuse et qu'il y'a des courants d'air,
Si la carrière ou le manège est peu arrosé, box sur copeaux...


Tu peux nettoyer régulièrement avec du sérum physiologique quand elle pleure beaucoup, ça aidera ta jument, mais ça n'affectera pas la source du problème.

L'idée c'est d'éviter les circonstances qui font qu'elle va avoir les yeux qui pleurent : si il y'a du vent, prépare ton cheval dehors, vas en extérieur, pour la préserver de la poussière qui vole, idem si la carrière est très sèche donc poussiéreuse...

Tu peux également demander aux gens de l'écurie de passer lentement un arrosoir d'eau sur le sol afin de l'humidifier quand ils balayent et empêcher la poussière de voler quand il y'a des courants d'air...

Attention cependant : si tu utilise trop de collyre ou autre sérum, ça va fragiliser les yeux ; garde cette solution quand il y a un désagrément assez important. Pour tous les jours je peux te conseiller de simplement nettoyer avec une petite éponge naturelle et de l'eau propre.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...