Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krapette_64

Les petites astuces pour pas payer des médoc au prix fort!

Messages recommandés

pour un vermifuge naturel utilisez : de l'ail, et oui broyé et mélangé a du miel pour le goût ça passe tout seul , moi je met au moins 3 gousses d'ail voir 4, vous lui en donné toutes les semaines, et vous êtes tranquille contre les vilains vers grrrrr! Ça marche aussi sur les autres animaux en modérant les doses celons la taille et le poids de votre loulou.

Pour un lustrant efficace et contre les coliques qui se déclare (qui sont la depuis peut de temps): L'huile de foie de morue! C'est radical mais ne pas oublié de faire bien marcher votre cheval, contactez quand même votre véto une colique reste grave, si ça se trouve quand il arrivera grâce a vos petits soins il ira déjà mieux et surtout vous ne payerais alors qu'une visite de contrôle!

contre la gale de boue: utiliser le mytosyl, cette crème pour les bébés est contre l'irritation, son point fort est qu'elle est imperméable, donc pratique pour soigner une gale de boue, du au contact prolongé dans la boue ! Après avoir nettoyé convenablement les pieds de votre cheval séchez les doucement pour ne pas irriter d'avantage les zones a traiter, utilisé un désinfectant (type vinaigre attention ça pique!!) ou industriel a vous de voir, et une fois les zones bien aseptisées et bien sèches passé du mytosyl dessus puis votre cheval est paré pour repartir faire le fou dans le paddock!

C'est pour l'instant tout ce dont je me souvient d'un boulot dans un élevage que j'ai fait pendant 1 an, c'est petites méthodes permettent de faire quelques économies Smile Je reviendrais si d'autres souvenir me reviennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Le vermifuge naturel je connaissais pas tiens ! ^^ Ca marche vraiment ? ^^

Et si on met 3 voir 4 gousse d'ail , combien faut t il mettre de miel ? Smile

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais partit pour faire une explication a ralonge mais je te propose mieux! Ce weekend je vais le faire pour une amie qui n'a pas les moyens financier pour payer des vermifuges a ces loulous, depuis 3 ans qu'on fait ça elle a jamais eu aucun souci de vers! Mais attention je ne garantis pas que ça marche a tous les coups!
Donc je prendrais des photos de notre préparation, enfait nous on fait ça un peu au pif pour le miel, il faut juste en mettre un peu plus que l'ail comme ça le goût est masqué! C'est ça la ruse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool cette astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le vermifuge maison est pratique sauf quand vous changez de club et que vous devez expliquer que çà marche bien Wink

sinon, je me pause toujours la question par sur ce dernier: est il efficasse contre tous les parasites intestinaux ? j'en ai entendu parler plusieurs fois mais je n'ai jamais eu cette réponse (en meme temps je ne l'ai pas trop cherché..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir mon cheval fait de la gale de boue et je met de la betadine comme désinfectant je peut mettre la crème de suite après ou j'attend un peu et si oui combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour excusé moi ça fait longtemps que je me suis pas connectée mais j'avais trop de chose a faire!!

Alors on a zapé de faire des photos du mélange avec Noëlla (ma copine qui utilise l'ail pour ses chevaux)

Mais pour répondre a vos question, l'ail couvre d'après ce que je sais la majorité des vers chez le cheval comme chez tout autres animaux, naturellement il faut tout de même vérifier les signes avant coureurs d'une infection par les vers: état du cheval, crottins... et j'en passe, dans la nature les chevaux sauvage savent ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas je vous invitent a découvrir la phytothérapie pour animaux, elle permet de soigner ceux ci de façon naturel, mais il faut savoir que cette méthode est préventive et qu'elle ne soigne pas un animal infecté : donc l'usage de vermifuge est obligatoire pour un cheval atteint!

Pour la gale de boue, j'utilise de la bétadine pour désinfecté la zone et j'attends que ça soit sec pour mettre le Mytosyl avant de remettre au prés!

Donc en gros tu fais bien pénétrer la bétadine puis une fois que c'est sec (tu peut le savoir uniquement en passant tes doigts dessus!) tu mets le mytosyl. Je conseil aussi vivement pour ce type d'infection de mettre des gants chirurgicaux (en caoutchouc et totalement aseptisés), ça coûte pas cher acheter en grand nombre et sa permet de ne pas rajouter des microbes en plus! Ce qui est primordiale dans le cas d'infections comme celle ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde il y a une autre méthode qui ressemble beaucoup a celle ci pour soigner la gale de boue, alors comme précédemment il faut nettoyer à la biséptine savon (la rouge) en faisant bien mousser et en enlevant les croutes, attention c'est pas très agréable pour les chevaux. Ensuite il faut raser les poils mais surtout pas les fanons, puis rincer, sécher une première fois avec une serviette éponge et une seconde fois à l'ether, sa ne pique pas et sa sert a bien sécher les couches de la peau car en faite la gale de boue est un champignon présent dans l'humidité. Et puis en dernier lieu bien sure le mytosyl si vous n'en avez pas vous pouvez remplacer par de la vaseline.
Un autre constat : le mytosyl ressemble (et sent) étrangement à une pommade pour chevaux qui coute une petite fortune et qui s'appelle crémasyl.
J'espère avoir aider un pti peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savais pas pour l'ail ^^
j'essayerais tiens, en plus ça repousse les mouches
mais bon moi j'arrive à avoir des vermifuges à 6€, de l'eqvalan en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas indiscret , comment fait tu pour avoir des vermifuges à 6€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir repondu a ma question c'est gentil je vais essayer!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elrosette a écrit:
Si c'est pas indiscret , comment fait tu pour avoir des vermifuges à 6€ ?


commande groupée sur le forum CREL (cavaliers de Lorraine) chez un vétérinaire du sud de la france qui fait ces tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme anti-colique je connais le sel : une poignée de sel fin de table dans la ration du cheval

l'élevage d'où vient ma jument le font depuix 20 ans ils n'ont jamais eut de problème. C'est leur véto qui leur avait donner cette astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...