Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mazine29

cherche équitation western

Messages recommandés

je cherche un club qui fait du western pour une randonnée plutôt ou autre en FINISTERE SUD ou MORBIHAN OUEST seulement
j'ai toujours voulu essayer cette discipline
de préférence avec des groupes de niveaux parce que les ballades au pas ou on te tiens non merci
voila si quelqu'un connait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un peu le sujet, moi je cherche un centre qui fait aussi du western (en monte, pas un simple truc à touristes) mais du coté de Dijon. Si quelqu'un connais merci d'avence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en connais pas personnellement mais dans le site de la FFE je crois qu'il y en a , j'ai vu pas mal de club qui fesait de l'équitation western , après faut regarder la région ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'y avais pas pensé (en fait je suis un peu faché avec le site de la FFE depuis que je galérais pour me retrouver dans les concours pour savoir quand je passais XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de quoi ! en espérant que tu trouveras ton bonheur lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca donne envie si j'ai ca près de chez moi, j'y courrais, alors fonce mais regarde les tarifs si y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais les deux autres.... le premier y'a rien sur leur site et le second viens d'ouvrir... quoi que si en même temps que la fac j'veux me trouver un petit boulot là bas je pense que je peux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel le club qui na pas d'info sur le site desfois ce sont des bons le mien par exemple le site internet est mort et avant il datait de trois ans ^^ et pourtant c'est un très bon club^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'adore l'équitation western et vous m'avez donné une idée merci! Je vais demandé si pour mon anniverrssaire ou pour Noel je pourrais pas faire faire un stage! Je suis allez voir et il y avais un centre équestre ou ils en proposait pas loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ge connais un endroit ou si tu sest pas monter en western tu as dabord trois stages et apres la rando pendant 3 gours en montagnie . ge lais fait en gun et ge vais le refare en aout bientot.guste avant mon grand stages classic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon sest aussi un club western

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Club western en meurthe-et moselle:
-Pixérécourt à Malzéville (Nancy)
-Le ranch étalon à Jaulny (Pont à Mousson)
-Little cowboy à Villey st Etienne (Toul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il une grande rando a genolier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefi a écrit:
ge connais un endroit ou si tu sest pas monter en western tu as dabord trois stages et apres la rando pendant 3 gours en montagnie . ge lais fait en gun et ge vais le refare en aout bientot.guste avant mon grand stages classic!


Ça m'intéresse, mais y aurait il un site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'en profite pour poster ici sa evite de rouvrir un sujet moi aussi je cherche un club western mais en haute-Normandie donc si quelqu'un connaît merci de me tenir informer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci : http://western-equitation.fr/

Centre équestre Western Top Ten Ranch

« Le Top Ten Ranch est un centre équestre et une école d’équitation Western installée en Normandie, plus précisément dans le département de l’Eure (27), à 100 Km à l’ouest de PARIS.

Le Top Ten Ranch propose trois pôles au sein de sa structure.

•Une école d’équitation Western. (Stages, cours, leçons, passage des galops Western, et délivrance des licences FFE…).
•Un centre d’entrainement de chevaux Western. (Pensions, Débourrage, éducation, dressage, et entrainement…).
•Un centre de formation d’enseignants BPJEPS Option Western, en partenariat avec le Lycée agricole CFPPA de SEES, dans l’Orne.

Un gîte rural référencé « 3épis », fait partie intégrante de notre structure.. »

Est-ce que c'est près de chez vous ? Smile En tk c'est vraiment beau comme endroit et ça a l'air professionnel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs centre western en France mais malheureusement tres peu connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Mylene pour cette recherche!!!! Maintenan il faut que je trouve un moyen de calculer la distance jusqu'a chez moi. Et merci de m'avoir donner ton point de vue sa me rassure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de trouver c'est a une heure de route de chez moi pour les stages super mais pour prendre des cours regulierement aie aie aie!!! 56km!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56km c'est un peu plus d'une demi-heure normalement non ? Enfin ça dépend si tu passes par des petites rues ou bien par une route où tu peux rouler 100km/h. Je crois que ça vaut la peine d'aller voir quand même. Quitte à prendre seulement un cours ou deux par mois, c'est mieux que rien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy55 a écrit:
Club western en meurthe-et moselle:
-Pixérécourt à Malzéville (Nancy)
-Le ranch étalon à Jaulny (Pont à Mousson)
-Little cowboy à Villey st Etienne (Toul)


Je ne savais pas qu'ils faisaient de la monte western à Pixérécourt Shocked j'ai failli aller au lycée là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ba enfaite j'ai négocier avec mes parents et je pense que je prendrais un cours tous les 15 jours je pense que je ne peux pas faire mieux puis sa restera du loisirs avent tout!! Puis quand j'aurais mon permis je pourrais y aller plus souvent aussi!!! Normalement on voit sa apres les fêtes j'ai trop hâte d'y aller!!!! Qkebia je te dirais le week-end où j'y vais comme sa on purrait y aller ensemble mais du côté de chez toi j'en ai vu un qui ai plus près mais plus cher aussi je te donnerais les coordonnées du site si sa t'interesse. Mylene a Top Ten Ranch c'est 22€ l'heure trouve tu sa cher ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super!! je suis contente pour toi!! pour les 22 euros,je trouve sa cher! mais dans mon nouveaux club les 4 première leçon sont a 21.50euros donc sa fait pas pareille pour l'instant je ne peut pas y aller ,faute d'argent Sad mais j'ai mon cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder avec un convertisseur de monnaie sur internet.

22 euros = 30 $ canadiens

À l'écurie où je suis, le prix des cours sont :

35$ / heure (26 euros) quand c'est avec ses chevaux de cours
25$ / heure (19 euros) quand c'est avec ton propre cheval

Alors oui, à 22 euros, c'est très bien comme prix je trouve. Wink

Est-ce que ce sont des cours de groupe ou individuel ? Car à mon écurie y'a que des cours individuels, sauf parfois si ce sont deux amies qui veulent monter en même temps.

En tk je trouve ça vraiment super si tu peux y aller !! Very Happy Tu vas pouvoir te mettre au western c'est génial ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord euh je pense que c'est des cours groupés car je n'emmenerais pas ma jument là bas donc se seront leur chevaux que je monterais. Oui je suis trop heureuse depuis le temp sque je voulai sm'y mettre séreiusement car ma jument a déjà sa selle sa bride ses rênes et son tapis western mai son fait uniquement de la rando alors... Mais là sava vraiment être super!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy J'ai trop hâte que les fêtes passe pour qu'on puisse aller voir!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être trop super pour toi ! =D J'ai hate que tu nous racontes tout et n'oublie pas les photos lorsque tu iras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster quelques photos du Top Ten Ranch provenant de leur site internet Smile



Un cheval à l'entrainement


Ce cheval est magnifique !! ^^


J'adore ! Belle incurvation et beau placé du cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui habite vers Lyon il y a Holy'day Ranch!!! Le ranch ou je voulais allé mais qui est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant !!! Pour ceux que sa interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mylene pour les photos je l'ai avez déjà vu en représentation ils sont géniaux il faisait des démonstration passer su run ebascule, reculer entre les barres ect... C'était géniale et évidemment je n'oublierez pas les photos!!! Je suis trop préssée vous pouvez même pas imaginer!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers keleen !

Marge, est-ce qu'il y a un site internet pour ton ranch ? J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol sa fait plaisir de voir ton enthousiasme sur le forum de nous motiver! Je trouve sa super je voulais te le dire!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous autre de vouloir autant apprendre le western ! Ça fait chaud au coeur ! I love you On voit que ça vous passionne vraiment et que vous chercher à en apprendre plus. J'espère sincèrement que vous pourrez toutes réaliser votre rêve de devenir une cowgirl un jour ! Very Happy

Et moi qui essaie d'en apprendre plus sur le classique, on est vraiment contraire hihi Razz Si j'ai des questions pour m'aider en saut, je n'hésiterai pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison lol merci en tout cas sa touche vraiment! Bon arrêtons la scene d'emotion lol je crois aussi que c'est le faite d'être curieuse et de vouloir changer de l'habitude a mon avis mais ce n'est que mon avis Smile moi je préfère le western car on a l'impression que le cheval le fait vraiment par envie et on sent plus la complicité mais pareil ce n'est que mon avis hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Kelenn, ça tient toujours d'aller suivre des cours western ? Smile Tu y vas bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny54 a écrit:
didy55 a écrit:
Club western en meurthe-et moselle:
-Pixérécourt à Malzéville (Nancy)
-Le ranch étalon à Jaulny (Pont à Mousson)
-Little cowboy à Villey st Etienne (Toul)


Je ne savais pas qu'ils faisaient de la monte western à Pixérécourt Shocked j'ai failli aller au lycée là-bas !


Et oui il y a des cours western à Pixérecourt ça fait 8 ou 9 ans maintenant, j'en ai fait quelque temps quand j'était au lycée et en bts puis j'ai arreté car j'habite assez loin de pix (120km) et je viens seulement de reprendre après 6 ans (pendant lesquels je n'ai pas du tout monté à cheval) et c'est génial Le western une fois que t'as commencé tu reviens plus au classsique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Marge, est-ce qu'il y a un site internet pour ton ranch ? J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air ! Smile


Désolé Mylene je n'avais pas vue ton message, vraiment désolé mais voila la réponse.. Oui il y a bien un site internet Very Happy le voici : http://www.holydayranch.com/index.php?ranch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas faire un vrai sujet où ça serai comme se sujet: http://www.forum-heartland.com/t365-recensement-par-regions
Apart que ça ne serai pas pour les région où on habite, mais pour les régions où il y a les centre western, et a la place de pseudo on metterai le site. Un grand sujet que l'on édite. Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait etre une bonne idée mais faudra faire 2 partie , western et classique. Va faire une sujet dans suggestion que tout le monde y voye bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche un centre équestre western dans le département de haute-savoie si certains peuvent m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chahorse: je tes déjà répondu sur un autre sujet

va sur google et tape centre équestre western haute savoir, tu sera tout aussi fière de toi si ces toi qui trouve le centre.
Je pense que ces pas compliquer en sachant qu'il en existe plusieurs en haute savoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...