Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stella02

Les tendinites

Messages recommandés

Coucou tout le monde
je fait un petit sujet sur les tendinites j'espere que Kate ne m'en voudras pas.
Alors voila je poste car je pense mi connaitre un peut vue que mon cheval en as une

Les tendinites ne se guérisse jamais mais se soigne un minimum
Pour cela il faut:

- de la terre
- beaucoup de câlin ( lol c'est juste pour évite que le cheval tombe en dépression )
- Et du repos ! Le mieux et le box!
- Massage a l'eau
- Synthol ( je m'explique en dessous )




Application:


Le cheval et a sortir tout les jours au pas, pas a une autre allure pendant maximum 1h
Mettre la terre au cheval tout les jours
Les massages a l'eau servent tout d'abord a enlever la terre pour a rafraichir le membre
Cela sert aussi pour la circulation du sang

Le cheval est a mettre uniquement au box sauf exception comme le mien car la ou je suis il n'y as pas de box.
Alors pourquoi l'enfermer ? Bin tout simplement pour évité un max de mouvement, une tendinite peut importe laquel et ou elle est fait hyper mal

Les câlins comme je les dit évite que le cheval ne tombe en dépression du fête qu'il ne sort plus
Sachez que un cheval qui a l'habitude de sortir tout les jours et qui du jour au lendemain se retrouve enfermer a la fin il va pété un plombs
1 exemple : Mon cheval était a l'entrainement ( de course ), je le monter tout les jours et du jours au lendemain la tendinite et revenue résultat enfermer dans 1 box pendant 3 semaines le temps de trouver un acheteur en l'occurrence moi !
3 semaines après arriver chez moi lâcher dans le paddock, 2 jours après il a vue une selle ( qui n'était pas pour lui a la base ) quesce qu'il a fait ? Bin il a casser les fils pour sortir et oui donc très important de continuer un minimum a sortir son cheval 1h par jours avec beaucoup de câlin .

Le Synthol: Alors vous allez me dire: mais c'est pour les humains ca ? et bin oui mais je les tester avec mon cheval très très efficace je vous assure! Cela sert au début de la tendinite quand le membre ou la partie du cheval, ou se situe l'inflammation.
En temps que crème appliquer sur le membre ou se situe l'inflation sans massage mais a bien étaler , mettre un coton avec bande de repos sans trop serrer laisser une heur pas plus !
En liquide faire a peut près pareil. prendre un coton ou une gaz, comme vous voulais, mettre un peut de synthol dessus, mettre sur le membre ensuite mettre le coton puis la bande de repos. A laisser une heur aussi pas plus. Normalement au bout de 15 jours 1 moi l'inflamation auras disparue si ce n'est pas plus tôt.

Voila je pense que ca vous serviras peut etre un jours

Si vous avait des questions ou autres n'hésiter pas

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le sujet car ma jument en a beaucoup eu dans sa jeunesse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas si vieux 22 ans
une amie a sa jument de 21 ans ont fait encore des courses de galops et elle pete la forme !

laptitana au moins tu sauras quoi faire a peut pres si ca tendinite revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin après chaque effort je lui met de l'argile, comme sa le lendemain elle n'a pas de "courbatures" si on peut utiliser ce termes !
Ou si elle a fait beaucoup d'effort je lui met un gel avec des bandes et la sa lui empêche d'avoir mal ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi
faut aussi lui mettre des bandes de polo pour soutenir c'est tendon quand tu la sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous parler d'argile c'est celle que l'on utilise pour faire des pots ..etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, enfin pour moi c'est de l'argile verte que tu trouve dans les magasins pour les dadas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, mais apres que tu l'es mit sa va "durcir" et il faut le rincer après genre apres 1 nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non surtout pas elrosette
tu va a decath et tu regarde argile marine
c'est spéciale pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car si tu met de l'argile pour faire des pots et tout ba t'aura un ptit problème et ton cheval aussi !xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol un gros problème lol
tu va le retrouver empailler des patounes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon cheval préféré a une tendinite il l'ont mis dans un pré sans herbe ( il y a un peu de paille dans l'abri ^^)et ne le sorte jamais, sa fait 1 mois un peu près qu'il est dans le pré. ( Il a 20 ans ) Et ils ont décidé de le remettre au travail alors qu'il boitte mais je croit qu'il ont arrêter parce qu'il tenait pas le coup donc là je croit qu'il l'ont vendu à une personne. Mais je croit plutôt qu'il va à l'abattoir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de mettre vos chevaux à l'abbatoir Evil or Very Mad Il ont le droit à une retraite eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, j'aimerai tellement l'acheter mais mes parents veulent pas et puis j'ai pas les moyens non plus =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrosette a écrit:
Arretez de mettre vos chevaux à l'abbatoir Evil or Very Mad Il ont le droit à une retraite eux aussi !

Tout a fait d'accord !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin alors les filles ont flood ? lol
si ton cheval boite c'est que ca tendinite ne s'est pas résorber même s'il a était au près
c'est le proprietaire du cheval qui veut pas te dire a qui il l'ont vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je voulais juste dire qu'aprés chaque sortie, je descend toujours dans un petit ruisseau pour rafraichir les tendons.
Les chevaux sont content d'avoir un peut de fraicheur et depuis que je rafraichit les tendons dans l'eau vive, ils ont moins de problème de petite boiteries génantes.
c'est tout bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou les massages avec la douche sa marche bien aussi
moi je le fait tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...