Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoZaNy!!!!

URGENT ! muserolle croisée ou pas ?

Messages recommandés

voila hier je me suis acheté une muserolle croisée mais je voulais savoir si elle pourrait causer des problème a ma jument, si elle pourrai etre néfaste .. je l'ai acheté pour le côté esthétique mais aussi psk ma jument est une grosse mangeuse Smile et que comme je monte dans un champs des que je m'arrête elle baisse la tête pour arracher une touffe d'herbe ( ou plusieurs Smile)
est ce que j'ai bien fait ? ou est ce que j'ai fait une erreur en l achetant ?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà pour commencer, mangeuse ou pas je vois pas l'intérêt de lui cloitrer la bouche. Et pour le côté esthétique encore moins...
Pour moi c'est une erreur, pas parce que je déteste ça, mais parce qu'il y a d'autres méthodes de remettre un cheval à sa place que par des solutions de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela a le même effet car la muserolle combinée permet aussi de fermer la bouche du cheval !
Même si ce n'est pas le bon moyen pour que ta jument arrete de brouter pendant que tu montes, pour cela un bon demi arret et "non" ferme quand elle baisse la tête; je dirais même un bon peind dans la bouche ( vous allez raler ! mdr) pour qu'elle arrete et se concentre sur son travail ! Pour cela faut il aussi que tu l'empeche de perdre ton attention en faisant des choses différentes et auxquel elle ne s'attend pas ...

Par contre coté esthétique je suis d'accord avec toi, je trouve ca jolie moi, mais bon cela ne va pas à tout les chevaux et je n'aime pas leur fermer la bouche donc je n'aime pas ce type de muserolle, je monte en combinée sans noesband et c'était comme si je n'avais aps de muserolle tellement elle est lache, et la c'est pour l'esthétique que je ne l'enleve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que ca ne sert pas vraiment a bcp la muserolles croisé ! mais c jolie je trouve aussi Smile ! apres chacun ses choix ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je préfere monté sans muserolle..je ne sais pas si je fais le bon choix, mais le coté "bouche sérré" ne me plait pas trop dans les muserolles, surtout allemande et croisé. Parcontre j'avoue que les muserolles croisées sont vraiment jolie, comme Lablondeduclub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup j ai pris une muserolle combiné mais la lanière s enlève donc je peux la mettre comme une muserolle francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dis que tout dépend de ce que tu veux faire... Et si c'est simplement pour arrêter de la faire manger... C'est pas super.
Je suis pour tout, muserole ou pas, mais tout dépend du cheval (s'il le supporte ou pas) et l'utilité de l'objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en effet la muserolle croisé n'est pas une bonne idée car elle appui sur les apophyse zygomatique donc douloureux pour le cheval, et pour la muserolle combiné, il vaux mieu ne pas mettre le noseband car appui au niveau de l'os nasal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la muserolle croisé il n'y a que de rares chevaux sur lesquels l'anneaux n'appuie pas!et le noseband c'est son but, en général les gens le conseille sur les chevaux qui tirent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filets des commerces ne sont pas adaptés à tout les chevaux et la plupart peuvent faire mal
Quand à la muserolle... mieux vaut apprendre à son cheval à ne pas brouter que de le comprimer.

Imagine avoir ça autour de ta tête. Un cheval ressent une mouche, alors ce genre d'instrument de torture...

C'est beau, c'est répandu mais ça fait mal.
Moi soit je ne met pas de muserolle, soit elle n'est pas serrée et complètement large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que je fais je ne met pratiquement pas la muserolle .... c vrai que je ne me suis pas vraiment mis a la place de ma juju et maintenant je comprends ce qu'elle peut ressentir... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedupont a écrit:
Normalement une muserolle croises est faites pour l obstacle le tandis que celle combinées plutôt pour le restes
???
Hein, d'ou sors tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...