Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La selle western

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Voilà j'ai une selle western (que je vais bientot vendre), je l'avais acheter pas cher mais je ne savait pas trop comment la mettre sur un cheval, c'est pour sa aussi que je la vend, bref, esce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment on arnache la selle western sur le cheval (avec en plus le collier de chasse), si un jour j'en rachète une ^^'
Voilà merci d'avance Smile

juju59640 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme marque de selle ?? et qu'elle taille d’arçon ??

Apres pour expliquer comment on met une selle bas je sais pas trop comment expliquer, moi je le fait comme sa mais sa change pas réellement d'une classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui en faite e but et le même qu'avec une clasique tu la pose sur son dos et tu vérifie bien que la colonne soit dégagé et le garrot aussi qu'au niveau des épaules et du passage de sangle se soit ok puis voilà après tu peux monter ta selle sera bien mise enfin je pense qu'il n'y a pas de secret après il ya surement plus d'experte que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, moi c'est une fabriqué au mexique je croit.
Mais sinon, il y a la sangle de devant mais parfois il y en a une derrière comment se pose t'elle et a quoi sert-elle ? Et pour son sanglage sa ne fait pas mal au cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sangle arrière sert a garder la selle stable dans certaines disciplines western je ne sais plus vraiment lesquelles, bien ajuster elle ne peux pas faire mal au cheval parce qu'elle ne doit pas être serrée il doit y avoir un peu d'espace entre le ventre du cheval et la sangle voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, elle ne doit pas trop être serrer comment ? Ok, de l'espace de façons à pourvoir mettre quoi entre deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la sangle de derrière est utiliser quand la selle se soulève trop et retombe en tapant sur le dos du cheval.
Sur ma selle j'ai les deux sangle de chaque coté mais je n'utilise jamais celle de derrière.

Sinon pour la taille elle ne doit pas être serré ces a dire il faut que tu puisse passer ta main en entière et même quand le cheval respire au moment de la respiration ou il a le ventre gonfler du doit encore pouvoir passer la main. J'ai vue des gens attacher la selle a l’arrière ou tu pouvait passer 4 main Very Happy

Mais si ta selle ne se soulève pas il n'y en a pas besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, d'accord merci de vos réponses, au moin quand j'en rachèterais une, je saurrait comment m'y prendre ^^'

Et sinon, pour ce qui est du collier de chasse ?
Car j'en pense dans heartland, ils en ont tous ^^

Donc arnaché la selle avec le collier est assez compliquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pareil moi je n'est jamais mi le collier de chasse il sert seulement si la selle recule trop sur les rein du cheval!! mais si la selle est bien adapté au cheval normalement il n'y a pas de raison. Apres le collier de chasse et aussi et surtout utiliser pour faire joli ^^

et pour l'attacher ces très simple.. Le bas sur la sangle et les deux bandes s'en haut sur la selle, en regardant des photos sur google tu devrai vite comprendre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'en ai déja regardé il suffit juste le l'attaché à l'anneau en faite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai acheter une sangle western de taille 85 puis je passe l'autre sangle dedans et je fais un noeud de cravate (oui sans image on ne comprends pas trop x)) ) puis pour le collier de chasse tu as plusieurs tailles : petit; moyen et grand chevaux. Il faut que ca "flotte" quand même un peu au niveau du poitrail et lorsque tu passes la sangle entre les pattes pour l'attacher a la sangle de la selle, il faut qu'il y ai une bonne marge car selon comment bouge le cheval (il monte une pente, descent, s'étends dans les allures exct) et bien il ne faut pas que ca lui serre!

je ne sais pas si j'ai été trop utile, c'est dur d'expliquer sans image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai déja vu les noeud de cravate qu'ils font mais je ne comprend presque pas ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, plutôt que le noeud de cravate, tu peux faire pazsser plusieurs fois le sanglon dans l'anneau avant de mettre la tige dans le clou Wink pour ma part, c'est ce que je fais.

Après, pour ce qui concerne le collier de chasse, dans mon club, on ne l'utilise pas trop, car il y a toujours un risque que le cheval se blesse... L'autre jour, par exemple, une fille de classique monte avec un collier de chasse. A un moment, son cheval la met par terre. Elle le reprend en main, et résultat, il s'est un peu blessé au niveau du collier de chasse... Disons qu'il doit surtout être utilisé pour les show Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil pour moi socky je fait plusieurs tour dans l'anneau.

Mais j'ai deja vue des selle sans trou ou il fallait obligatoirement faire un noeud de cravate. J'aime pas moi ces trop long a faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pareil pour moi les noeud de cravates c'et pas mon truc ^^
Sinon, le clou que vous parlez après avoir fait plusieurs tour, c'est pareil qu'avec la selle classique, (passez le sanglon dans le "crochez") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite, une selle western c'est presque pareil à la classique. Tu aligne la selle avec le tapis et tu aligne le tapis à la moitié de l'épaule. Pour le collier de chasse, c'est pas super pratique, c'est plus pour faire beau XD.Mais, pour la sangle arrière, même si je fait de l'équitation de puis trois ans en western je peut seulement te dire que c'est pour ne pas que ta selle "rebondisse" sur le dos du cheval et lui crée des blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ty(girls) tout ce que tu dit est juste sauf pour le collier de chasse moi faut absolument que je m'en fasse un car ma selle recule trop sinon !! Beaucoup l'utilise pour faire jolie ces vrai mais pas a chaque fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...