Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

Ce qui est vrai ou faux

Messages recommandés

Je me demandais ce qui était vrai ou faux en ce qui concerne l'éducation dun chien. Plusieurs fois je me suis fait dire de ne pas faire marché mon chien en avant de moi, de sortir avant lui de la maison, de manger avant lui, il faut pas quil monte sur mon lit, etc. Pourtant jai lu a dautres endroit que cétait plutot faux et que a moins davoir un probleme avec son chien il devrait pas avoir de probleme. Il faut en penser quoi dapres vous? ET sur une autre idée, pour aider un chien a marcher correctement en laisse sen tirer les meilleurs instruments sont quoi? Voila pour mes petites intérogations se matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Fleur a écrit:
ET sur une autre idée, pour aider un chien a marcher correctement en laisse sen tirer les meilleurs instruments sont quoi?


Un cours si on ne sait pas par où commencer et ensuite.... beaucoup beaucoup de patience et de pratique.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs écoles de pensée différentes à ce sujet. Et tout dépend aussi beaucoup du tempérament du chien (dominant ou non), donc ça fait bien des variantes. J'ai pas le temps de développer cependant pour tout de suite. Par contre, ne jamais oublier que quelques soient les tendances ou enseignements, il faut aussi s'adapter à SON chien à soir, il n'y a aucune solution idéale qui fasse à tous les chiens en éducation.

Pour les conseils en laisse, c'est un deuxième sujet dans le premier, et il y a déjà plusieurs fils de partis sur le forum, je vais essayer de te les trouver, mais tu pourrais aussi chercher un peu ça m'aiderait. Ce serait apprécié de les lire et d'y poser cette question précise là-bas si tu as encore des interrogations après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les liens pertinents que j'ai trouvés juste avec le mot-clé "Laisse" dans le moteur de recherche du forum (je n'ai pas le temps de les lire, je te les donne tous). Après lecture, choisis celui qui colle le plus à tes questions et poste dedans stp. Merci.

/viewtopic.forum?t=6658&highlight=laisse

/viewtopic.forum?t=4701&highlight=laisse

/viewtopic.forum?t=4116&highlight=laisse

/viewtopic.forum?t=3755&start=0

/viewtopic.forum?t=1814&highlight=laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va tellement dependre de chacun et ses ideologies. On part un debat? Mr.Red
on va changer de post pour la laisse, mais ici, on pourrait parler de ces croyances, mythes et certitudes qu'on entend souvent? ce serait interessant.

-pas rapport a l'education mais important: si votre chien chasse le porc-epic, il NE FAUT PAS lui couper les bouts des epines pour mieux les sortir. Ca rend la tache plus difficile ensuite. Juste prendre des pinces et tirer lentement (quand il y en a trop il faut anesthesier le chien pour le faire).
Le myhte de couper les epinesest tellement rependu que tous les vets crient des le depart :PAS COUPER!!! affraid

Bon, a part ca, cote education, il y a plein de trucs et ca va dependre de chacun.

- le jeu de tiraillade a la corde (tug-o-war). Certains disent qu'il ne faut pas jouer a ca, ca rend les chiens dominants. Je crois exactement le contraire. Un bon jeu de tug, lorsque fait correctement (avec des on et off) est le meilleur jeu humain-chien. Bien fait, il peut etre therapeutique: parfois c'est le premier lien de communication et respect avec un chien dominant ou agressif. Ca peut-etre aussi un bon encouragement au developpement des chiens trop timides. Pour les chiots, ca apprend la concentration, la patience, le respect, et a ne pas mordre les mains.

- il faut regulierement renverser ason chien sur le dos et le maintenir la en le fixant dans les yeux pour lui montrer qu'on est le boss.
un des mythes les plus dangereux. Une bonne facon de se faire mordre ou de traumatiser un chien (qui pourra mordre plus tard). Le chien percoit ce comportement humain comme une attaque qui n'a rien de communication d'un dominant. Lors d'un conflit, le chien soumis se soumet par lui meme en montrant son ventre et non le contraire. Il est bon d'habituer tout chien doucement et avec sourires et gratouilles que montrer son ventre a des humains n'est pas dangereux et resulte en grattage de bedaine (c'est une position vulnerable selon le chien). Si on chicane le chien et qu'il se met en cette position, il faut arreter de chicaner, il est entrain de s'excuser du mieux qu'il peut. Il est aussi bon d'apprendre a tout chiot d'accepter de se faire retenir au sol ou dans les airs sans peur et sans se debattre. Ca se fait graduellement et calmement, pas en le plaquant au sol. Faire des assis et couches restes a son chien est beaucoup plus efficace pour avoir son respect.

- il faut passer dans les portes avant le chien ou il va penser que c'est lui le boss.Les opinions sont differentes. La mienne est qu'il est beaucoup plus important de controler les entrees et sorties que de voir a l'ordre qui passe premier. Si mon chien fait toujours un reste devant la porte ouverte avant que je lui dis 'ok vas-y', il est tres respecteueux, lefait qu'il pasera avant ou apres moi ne change rien, et c'est drolement pratique et securitaire. C'est certain que si le chien vous buscule dans la porte en seprecipitant pour sortir, il y a du travail a faire: des assis restes a la porte devraient aider.

- dormir dans le lit? ca depend du chien. Certains chiens dorment dans le lit et n'ambitionnent pas pour autant. Par contre, lorsqu'il y a des problemes de hirearchie, insecurite, anxiete, agressivite etc, il vaut mieux defendre l'acces au lit au chien. Dans 90% du temps, ce sera temporaire. Le chien, une fois qu'il a appris a ne plus monter sur le lit, pourra y revenir sous invitation. Certains chiens ne pourront pas monter dans le lit meme sur invitation, mais c'est rare.

d'autres trucs Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

- il faut regulierement renverser ason chien sur le dos et le maintenir la en le fixant dans les yeux pour lui montrer qu'on est le boss.
un des mythes les plus dangereux. Une bonne facon de se faire mordre ou de traumatiser un chien (qui pourra mordre plus tard). Le chien percoit ce comportement humain comme une attaque qui n'a rien de communication d'un dominant. Lors d'un conflit, le chien soumis se soumet par lui meme en montrant son ventre et non le contraire. Il est bon d'habituer tout chien doucement et avec sourires et gratouilles que montrer son ventre a des humains n'est pas dangereux et resulte en grattage de bedaine (c'est une position vulnerable selon le chien). Si on chicane le chien et qu'il se met en cette position, il faut arreter de chicaner, il est entrain de s'excuser du mieux qu'il peut. Il est aussi bon d'apprendre a tout chiot d'accepter de se faire retenir au sol ou dans les airs sans peur et sans se debattre. Ca se fait graduellement et calmement, pas en le plaquant au sol. Faire des assis et couches restes a son chien est beaucoup plus efficace pour avoir son respect.




Bonjour Zuzanna,

À chaque fois que l'on parle à Paco ou qu'on veut jouer avec il se couche sur le dos les pattes dans les airs comme tu mentionnes. Quelle est la meilleur réaction devrons-nous avoir afin qu'il puisse prendre confiance en lui?

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À chaque fois que l'on parle à Paco ou qu'on veut jouer avec il se couche sur le dos les pattes dans les airs comme tu mentionnes. Quelle est la meilleur réaction devrons-nous avoir afin qu'il puisse prendre confiance en lui?
il essaye de vous dire 'peace!peace!' Mr.Red . Pour lui montrer que vous aussi vous etes pacifiques, vous pouvez lui donner un peu d'espace, par exemple reculer a la place de se pencher dessus. Vous pouvez detourner la tete de cote. Ensuite l'inviter a venir vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
il essaye de vous dire 'peace!peace!' Mr.Red . Pour lui montrer que vous aussi vous etes pacifiques, vous pouvez lui donner un peu d'espace, par exemple reculer a la place de se pencher dessus. Vous pouvez detourner la tete de cote. Ensuite l'inviter a venir vers vous.


Il ne fait que ça des peace peace, quand j'arrive le soir de travailler je l'ignore pour environ 5 minutes, après je me tourne vers lui et je lui dis de venir me voir, il me regarde comme s'il ne comprenait pas et quand j'essaye encore avec une voix joyeuse il me fait automatiquement un salut et si j'insiste pour qu'il vienne me voir alors là il se couche sur le dos.

Je lui fais aussi des clins d'oeil, je tourne la tête pour ne pas le regarder directement dans les yeux, je me lèche les babines, comme tu vois j'ai bien fais mes lectures. Laughing

Je réussis à le faire venir quand je fais semblant d'avoir du manger dans ma main. thumleft

Il me semble que depuis 6 mois il doit savoir que je ne veux que son bien.

Ensuite il passe le reste de la soirée à me suivre tout en restant sur ses gardes. cheers

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tourne vers lui et je lui dis de venir me voir, il me regarde comme s'il ne comprenait pas et quand j'essaye encore avec une voix joyeuse il me fait automatiquement un salut et si j'insiste pour qu'il vienne me voir alors là il se couche sur le dos.
insister est assez pour un chien sensible, surtout si il a eu des mauvaises experiences avant. Le mien est pareil Rolling Eyes

Citation :
Il me semble que depuis 6 mois il doit savoir que je ne veux que son bien.
oui, mais il veut etre vraiment certain de garder cette bonne relation avec vous Mr.Red !

je pense qu'il vous serait pratique de lui apprendre de venir toucher votre main de son nez. Avec le click c'est assez court comme apprentissage. Comme ca a la place de l'appeller de venir ici (qu'il peut mal associer et stresser inutilement) vous lui donnez une commande comme 'toc!' ou 'doigt!' (pas 'touche' parce que ca sonne comme 'couche') et lui presentez votre doigt qu'il viendra toucher avec son nez- et arrivera a cote de vous par le fait meme. Vous pourrez alors le feliciter thumleft

vous etes inscrits sur le forum du freestyle je crois? Si oui, on parlait de comment l'apprendre la-bas: http://freestylecanin.goodforum.net/viewtopic.forum?t=233

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...