Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelenn

URGENT S'IL VOUS PLAIT!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon poney, voilà il lui arrivait souvent de me faire des fourbures bon à chaque on le guérissait sauf qu'hier le maréchal ferrant est passé et m'a dit qu'il devait avoir un basculement de la phalange à l'antérieur et là grosse panique j'ai été voir sur internet et je n'ai rien trouvé de particulier à part plein d'avis différents. Le truc c'est que j'ai vu qu'il y avait écrit euthanasie et sa je ne veux pas le vivre je veux le sauver alors je me tourne vers vous pour que vous puissiez me conseiller m'aider à trouver LA solution parce que là je suis perdue il faut que j'appelle le vétérinaire sauf que je n'ai pas de van et je ne sais plus quoi faire!!!

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un basculement de la phalange peut être grave oui en effet mais pris à tant il y a peut être quelque chose à faire déjà faire en sorte qu'il maigrisse en peu s'il est dans un pré il faut faire un tout petit paddock sans trop herbe pour qu'il ne grossisse pas plus ou alors le mettre en box surtout pas de grains.
Ensuite il faut une ferrure spéciale je voir dans mon bouquin si je n'ai pas un truc sur le fourbure sinon je vais voir dans mes cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la il est pas gros et en faite à chaque fourbure c'est ce que je faisais je le mettais dans un petit paddock mais il le défoncer pour aller voir les potes je pense que je vais faire un box dans le petit pré juste à côté de chez moi en attendant.

En tout merci beaucoup de regarder tu m'aide vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le avec un copain tout seul s'il n'aime pas c'est pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais voir aujourd'hui comment je peux faire et ce soir en rentrant du boulot je faire mon possible mais c'est vrai que je suis un peu dans le flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne dans mon il n'y a pas la fourbure je vais essayer de voir dans mes cours on a du en parler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je te remercie parce que mon maréchal ferrant m'a dit que pour l'instant il n' y avait rien a faire à part une radio pour confirmer et il m'a dit qu'il pourrait ferrer à l'envers pour soulager un peu la douleur mais c'est tout alors bon sa me laisse un peu sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attend je vais essayer de t'y scanner dans n autre de mes bouquins j'ai trouver des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent les poney qui ont se genre de probleme...
Oui comme Iris te l'a dit , met le dans un paddock pas boueux si possible , tu peux le mettre dans une carriere ou manege en sable si tu peux ...
Mais tqt pas !
Regarde comment ça évolue et le meilleur conseil sera celui de ton vétérinaire !
Tient nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'ai le grand pré là où ils sont en ce moment tous les trois et un petit pré juste en face de chez moi mais le truc c'est que tout seul il va péter les plombs en tout cas dès que j'ai un van j'appelle le véto et je verrais bien évidemment je vous tiendrez au courant et j'espère que sa pourra renseigner aussi d'autres personnes qui sont dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de le mettre avec 1 copain déjà il sera moins seul et peut être que du coup il ne cherchera pas à rejoindre les autre met lui sont meilleur copain
je suis en train de te scanner ce que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci super mais le problème c'est qu'ils sont trois donc yen aura forcément un tout seul :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde j'ai cru que c'était le tiens plus 3 autres oui c'est un soucis et il y en a pas 1 dur les 3 qui peut rester seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout ce que j'ai pu trouvé dans mes livres. Désolé c'est écrit petit et ça a été un peu long.
J'espère que ça va t'aider un peu à comprendre.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment beaucoup j'ai pas tout compris car il y a des termes assez techniques mais j'espère que tout ira bien pour mon doudou et qu'il n'est pas déjà trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Oui très techniques même moi je ne comprends pas tout mais ça donne un aperçu déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est que t'a dit de faire ton maréchal ? Tu ne l'a pas laissé partir sans rien faire si il a diagnostiqué ce probleme, il a bien du te dire quoi faire et comment ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas là quand il est venue c'est mon père mais je l'ai appelé ce matin pour qu'il m'informe mieux il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire dans l'immédiat qu'il fallait appelé un véto pour passer des radios et confirmer que c'était bien une bascule de la phalange du aux anciennes fourbures et que si c'était sa il pouvait juste poser des ferres à l'envers pour soulager mais que sa ne guérirais pas voilà donc après ce bilan je ne sais pas du tout quoi faire puisque sa pour moi sa reste vague bine sûr je vais appelé le véto ce soir mais a part sa c'est pour sa que je demande le maximum d'info qui pourrait m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle après avoir trouvé un van hier soir j'ai réussi à avoir un rdv chez le véto demain après-midi pour des radios donc je vous retiendrais au courant je suis trop heureuse!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà je vous tiens au courant mon poney a bien une bascule de la phalange avec un enfoncement. Donc là il est dans mon jardin parce le véto lui a fait qu'un bandage avec une talonnette mais il doit rester en boxe et des que le MF viendra il lui posera des fers a l'envers et bien lui tailler le sabot pour qu'il souffre plus et qu'il est une bonne démarche ensuite le véto m'a dit qu'il pourra avoir une vie normal mais j'attend le bilan du MF quand il verra les radios et qui s'occupera de ses pieds.

Voilà donc je suis quand même soulagée et je voulais vous tenir informée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tant mieux cela se finit pas trop mal ! Par contre fais ttanetion que ton poney ne fasse pas trop l'imbécile ou ne marche pas trop car c'était tout l'interet du box ... plutôt que ton jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan le jardin était seulement temporaire là il est en box toujours dans mon jardin mais en box lol je sens qu'il va mieux les anti-inflammatoire marche du tonnerre et puis du coup il en profite aussi pour se reposer.

Mais maintenant ce que je crains c'est que quand je le remettrais au pré qu'il se goinfre puisque là il a un régime foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt encourageant à voir pour la suite je te souhaite qu'il aille mieux même si je sais que ça ne guérira pas complètement mais si déjà il se sens mieux c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa le déjà fait mais tien il a toujours une solution pour se barrer sinon j'ai pensé à alterner boxe et pré pour limiter les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est auss i une idée, quand au petit paddock, avec une bonne cloture éléctrique tu devrais quand même arriver à l'empecher de s'échapper ! Mais le boxe est sur lui au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je te jure que même le jus à fond il arrive à s'échapper mais bon en même temps c'est le roi pour sa donc je ne m'en etonne plus --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ton poste. Ma vielle jument de 21 ans à un basculement de phalange depuis 3 ans suite aussi à d'énorme fourbure. Il nous aura fallut longtemps pour trouvé un maréchal qui voulait bien la ferré. Une fois le bon maréchal, encore plus d'un an avant qu'elle retrouve un pied assez solide pour avoir des fers, elle il sont en forme de cœur. Et la c'est comme un miracle, elle revit retrouve une seconde jeunesse.
Je la monte de temps en temps au pas bien sur et pour environ 30 minutes de balades, pour entretenir son moral. Y a des jours ou c'est un peu plus dure selon le terrain et le temps. Mais ça se passe bien, mais je surveille énormément son alimentation.
Elle galope à nouveaux avec ses amis et ça c'est la plus belle chose qui pouvait lui arrivée.

Après ma jument est une battante, elle a été maltraité étant jeune, à vécus la mort de deux de ses camarades les plus proches en 4 mois, a faillit perde un sabot suite à une grave fourbure, des graves blessures à la cuisse, déchirement musculaire .... et la voilà toujours heureuse à 21 ans

Ton cheval peut aussi reprendre gout à la vie malgré le basculement à toi de l'aider pour qu'il se sente bien malgré son handicap



Elle est moi cette été (oui été pourrie aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'encourager surtout qu'en ce momet j'en ai vraiment besoin. Heureusement j'ai un bon maréchal ferrant qui accepte de s'en occuper mais la il dit que c'est vraiment pas bon du tout il n'a plus le droit de bouger il va lui falloir un autre type de ferrage très particulier parce que le fers à l'envers n'est pas assez bien pour mon poney et en plus les trois autres pattes sont fourbu aussi engros sa vie ne tiens qu'a un fil pour l'instant je le maintiens au mieux que je peux ensuite avec le changement de ferrage on verra mais comme ta jument c'est un combattant et je suis sûr qu'il ira au bout de ce qui peux faire déjà il a le moral à toc alors que sa fait un mois qu'il est en box qu'il voit plus ses compagnons qui été au pré avec lui et il m'en veux pas au contraire il arrête pas de me taquiner hennit dès qu'il entend nos voix toujours les oreilles droite et heureux de nous voir.

Il m'aide vraiment à tenir le coup maintenant j'espère que sa pourra faire comme avec ta jument mais bascule de la phalange avec enfoncement et décollement du sabot plus trois autres pattes fourbus et un ferrage particulier parce que l'autre n'est pas assez utile je craint le pire...

En tout cas ta jument est très belle et tu as énormément de chance de pouvoir encore la monter même si ce n'est que 30 minutes profites-en!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va peu être testé le ferrage en cœur. Bon courage je te le souhaite car oui ton cheval est quand même plus atteins que ma jument qui n'a que les antérieurs de basculé.

Garde espoir et tiens nous au courant de l'évolution, j’espère qu'il sera vite soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup je vous tiens au courant dès que le maréchal et le véto repasseront merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je reviens vous donner queslques nouvelles, le MF est passé hier il a du changer le type de fers et à la place mettre une protèse en plastique sous forme de fers qui lui permet de pouvoir poser son pied bien à plat et éviter d'insister sur la phalange en voulant soulager le tendon.

Voilà il va faloir que j'appelle le véto pour que maintenant lui aussi vérifie par les radios que tout est à peu près bien à sa place mais si tout est bien il restera comme sa.

Je serais vraiment heureuse si enfin on avait trouvée la solution et qu'on arriveraient a faire stagner la bascule de la phalange et l'enfoncement du sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère en effet que tout ira pour le mieux continue à nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...