Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xluuxx

Cheval raide

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà dans mon club, il y'a un cheval très raide (il a 14 ans). Quand il saute, j'irai presque jusqu'à dire que c'est une catastrophe : il balance ses posterieurs sans fluidité, il ne se plie pas, n'est pas facilement en place...
Bref, pas très léger à la monte Smile
Est-ce que vous connaissez des entrainements, techniques, exercices, gymnastique ou je ne sais quoi pou assouplir ce dada Razz ?

Si c'est le cas, merci de me les faire partager Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tt sur de moi mais peut etre une ligne de petit obsatcles genre 15 cm et proche , a passé au trot pour que le cheval leve ces papates Smile ! apres je ne suis pas du tt sur de moi cest une idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travailler sur le plat également, dans des exercices d'assouplissement, extension d'encolure, incurvation, qu'il apprenne à monter son dos... La longe aussi est un bon entrainement je pense. Après pour ses postérieurs je ne sait pas du tout :/ L'idée de CeliaHorse est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai comme Krunch.Des.A, beaucoup de travaille sur le plat,un bon réchaufement ,avec des flexion de l'encolure,et au début sur les ligne droit.S'il n'a pas de dos ,il faut lui faire baiser la tete et s'il est raide il faut pencé que ca va prendre du temps.Il va falloir le faire graduellement.Alors au début toujours la fin de l'entrainement apres qu'il soit bien réchauffer et a l'écoute,sur des cercles pour ne pas qu'il accélère.Et graduellement l'apporté a le faire plus souvent.Apres quand il va donner plus ,la tu va pouvoir lui demander plus longtemps et a la fin du réchauffement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien était raide au début, j'ai beaucoup travaillé à la longe avec puis sur le plat pendant deux mois. Maintenant il a encore un peu de mal à main gauche mais ça va venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes, mon cheval est lui aussi très raide mais le problème c'est qu'il a de l arthrose à la nuque et au pli de l'encolure, alors tous ce qui est flexion d encolure, incurvations etc.. ce n'est pas très bon.
Es-ce-que vous pouvez m aider pour trouver des exercices svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...