Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Abyss-namouur-x

Question études !

Messages recommandés

Alors voila je sais que le forum est plus tôt réservé sur les chevaux mais j'ai besoin d'aide. J'explique ...


Donc aujourd'hui je viens d'apprendre que je passe en Première St2s et ça ma déclencher plein de question. Plu tard j'aimerai être infirmière puéricultrice du coup en terminal je vais devoir passe le concours infirmière qui est plus tôt difficile mais aussi révise pour le bac et pour le permis de conduire. Et mes parents arrête pas de me dire " Profite de ta dernière année de cheval " du coup moi sa me fais peur et la bah je me pose plein de question donc j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer :

Donc mes questions sont :
__ En terminal, Es-ce que je devrai arrête le cheval ? Parmis ceux qui ont était dans le même cas que moi, avez vous réussis a faire tout même le cheval ?

__ Es-ce que je dois passée mon permis de conduire a 18 ans donc en terminal ou faire la conduite accompagné pour m'enlever un poids en terminal ?

__ Pour le concours infirmière, dois-je obligatoirement le passé en terminal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux faire exactement le meme métier enfin infirmière sur et puéricultrice on verra.

Mais le concours se passe en terminal tu es sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le permis tout depend tes besoin. Si tu aura besoin de te déplacer ou non. Apres avec le permis tu peut te dire plus tot tu le passera plus tot tu pourra aller faire du cheval par toi meme.

Je n'est pas été dans ton cas mais je pense que si tu est bien organiser dans tes devoirs tu peut te garder un soir dans la semaine ou 1h dans ton week-end pour monter a cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marge d'avoir repondus. En faite pour le permis, Vue que la conduite accompagné c'est chère, bah je le passerai que si vraiment je vois que j'arriverai pas a gerez en terminal.

Pour le cheval je sais pas, j'ai peur car le concours infirmère demande beaucoup de temps en révision ... Puis pour après aussi quand je serai a l'école d'infirmière je pourrais plus non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres tu peut aussi voir au moment meme. Tu essaye de gerer le tout et si vraiment tu voit que tu n'y arrive pas tu arretera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur était en école infirmière et elle arrivait à se dégager des temps libres! donc ne t'inquiète pas trop pour ça, tu trouveras une planche horaire de 2-3h pour faire du cheval^^
pour le concours c'est rare de l'avoir du premier coup, ma soeur l'a passé une 1ère fois l'année du bac, elle a eu les écrits mais pas les oraux. du coup elle a fait une année de fac de médecine et a eu les concours l'année suivante. si tu travailles régulièrement tes cours en 1ère et term tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à concilier et le bac et la préparation au concours vu que c'est un peu les même contenus je pense^^
donc permets-toi de faire du cheval au moins 1h/semaine, ça ne peut que te permettre de te détendre et de relâcher la pression!
voilà j'espère que ça te rassurera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...