Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

Quel exercices pourrais-je utilisé pour BIEN détendre mon cheval et qu'il soit a l'écoute ??

Messages recommandés

Pour que ton cheval soit à l'écoute, je pense qu'il faut t'assurer qu'il réponde bien à tes aides. Pour cela, demande des transitions, et varie la vitesse dans la même allure (en faisant des allongements etc...).
Sinon, j'ai lu quelque chose d'intéressant dans un magazine : si tu travailles ton cheval dans une carrière, lâche-le d'abord en liberté dedans. Comme ça, il aura tout le loisir d'observer ce qui se passe autour, et quand tu seras dessus, il sera plus attentif car il aura déjà vu ce qu'il y'a à voir ^^.
J'espère que ça pourra t'aider, bon travail Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un cheval soit à l'écoute il faut lui donner quelque chose à écouter ! Pour cela il faut toujours lui demander quelque chose, même de simple comme un cercle ou un changement de direction et ne srutout pas être prévisible et tourner en rond ! Le mieux c'est de le surprendre pour qu'il écoute au mieux sanls prévoir nos demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !! très bonne idées car mon cheval a tendance a regarder dehors ,car il y a plein de monde qui passe sur la route a vélo ,a pied ect!! donc c'est assez difficle de capter son attention car il y a toujours du monde qui s'arrete pour regarder ou autre =$
J'essaye a fond de faire des changement d'allure ,ect ...

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui voila il faut toujours l'occuper plus que ce qui est a l'exterieur et il faut avoir de l'imagination ! N'hesite pas à faire des choses "bizarre" et des changements vraiment inattendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...