Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroo'

Un plaisir ... Un bonheur ... !! Challenge de Dressage

Messages recommandés

J'ai commencé les concours avec mon club cette année.
Au départ, j'étais un peu septique ! Mais finalement j'adore ça !
J'aime l'ambiance, la tension, le stress, j'aime TOUT Very Happy
Et cela est toujours plus agréable quand on y va avec une super équipe de concours (qui ne fais pas très souvent des résultats, mais qui est Géniale)
Notre équipe de concours :
Prof : Pauline
Proprio' : David - Bruno (Le père)
Les nouvelles de l'équipe : Elodie (14 ans) - Laura (11 ans) - Loic (15 ans) - Alicia (14 ans) - Benoit (15 ans) - moi (14 ans)
Les anciennes : Aurélie (17 ans) - Coralie (17 ans) - Virginie (16 ans) - Marlen (17 ans + propre cheval) - Cléo (18 ans) - Surraya (26 ans + propre cheval)
Il y a toujours les parents et les frères et soeurs, qui nous sont indispensable !

Ici je vous raconterais tout et je mettrais des tonnes de photos !

Si vous avez des questions, des conseils ou autres, elles/ils sont les bienvenues Very Happy

Présentation des chevaux et poneys du club :


Résumé de mes cours (vendredi + Samedi) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10 Avril : Concours au Rosey


Le lieu du concours étant dans le même village que notre club, nous faisions les allés retours à cheval !

Arrivé au club à 7h ! On brosse les chevaux, et les premiers passe !
Après tout le monde par la bas.
A 10h la reconnaissance du Poney 4 et Club 3. Meme parcours, pas la meme hauteur et pas les meme foulées.
A 10h15, je vais a l'échauffement avec Pégase, echauffement nickel sauf qu'il était un peu mou ! Au moment ou je sors on me dis "Reste encore, une petite est tombé". Je vais donc le dire à Pauline, et on commence à stresser car c'est peut etre Laura, qui passe dans ces temps la. Alors Pauline va demander et on nous dis que c'est pas Laura, Alors je demande qui c'est et on me dis Candice, et je fais Merde ! Candice est une super amie du collège, qui monte dans un autre club ! Sa me fou un coup !!
Il on mis 2h à l'évacuer, avec les pompiers (+ pompiers volontaires), le SAMU, les ambulances ... Au final elle triples fractures du coudes + une luxation !
Le concours a donc été suspendu pendant 2h15 ! evidament c'était donc sur le temps de midi, donc nous on marchait dans le manège, on en avait marre et les chevaux aussi !
Enfin on reprend !
Moi objectif avec Pégase était de faire moins de 3 barres, et de réussir les changements de pied ! Alors ça s'est super bien passé j'ai fais qu'une barre (Voir photo de l'obstacle N°2) ! Very Happy
Après en club 3 avec Kloé, j'étais la seul à avoir un poney et j'étais la plus petite (fille) ! A l'échauffement, les filles des autres clubs, me regardaient de haut, et se moquait de moi ! elle me coupait la route lorsque je voulais sauter, alors je me suis énervé et enfin elle mon respecter cheers
Avec Kloé je pensais faire 4 points (max) ou moins ! et finalement j'ai été déçu ! J'ai fais une destruction d'obstacle et un refus ! Total de 10 pts !

Voila quelles que photos avec Pégase :
Spoiler:
 



Et très peu de photos avec Kloé
Spoiler:
 


AUTRES PHOTOS APRES car mon ordi beug --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre laura :S et sinon les photos sont jolies et tqt pas se sont tes premiers concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la pauvre Candice x)

Oui tu feras mieux la prochaine fois Wink
Sinon bravo pour ce que tu as déjà accomplit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ma fait peur au début parce que ma meilleure amie s'appelle Candice et elle fait de l'équitation && puis j'ai vu que Caroo' habitait dans le Rhône-Alpes alors j'ai eu encore plus peur && puis elle sortait pas en concours ce weekend et elle est connecté sur msn c'est donc que c'est pas elle, piouuf' ! Rassuré x)

Bref, petit passage de ma vie Mdrr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ha Lapetitana ! heureusement c'est pas elle Smile

0ui surtout que dimanche 1er Mai (donc celui qui arrive) j'ai de nouveau un concours, avec Kloé et Galopin Smile


Présentation des chevaux et Poney : http://www.forum-heartland.com/t1104-l-abreuvoir-de-grilly

Résumé de mes cours : http://www.forum-heartland.com/t1579-juste-pour-le-plaisir-de-raconter-xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos :

Spoiler:
 



Sur le parcours avec Kloé
En direction du N°3 :


En direction du N°5 :


Obstacle N°6 :


Obstacle N°7 (au 2eme passage, après la destruction) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow toutes ces photos sont superbes ! Very Happy C'est cool de faire autant de concours !
Je suis fan de Pégase I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10 Avril : Concours au Rosey


Le lieu du concours étant dans le même village que notre club, nous faisions les allés retours à cheval !

Arrivé au club à 7h ! On brosse les chevaux, et les premiers passe !
Après tout le monde par la bas.
A 10h la reconnaissance du Poney 4 et Club 3. Meme parcours, pas la meme hauteur et pas les meme foulées.
A 10h15, je vais a l'échauffement avec Pégase, echauffement nickel sauf qu'il était un peu mou ! Au moment ou je sors on me dis "Reste encore, une petite est tombé". Je vais donc le dire à Pauline, et on commence à stresser car c'est peut etre Laura, qui passe dans ces temps la. Alors Pauline va demander et on nous dis que c'est pas Laura, Alors je demande qui c'est et on me dis Candice, et je fais Merde ! Candice est une super amie du collège, qui monte dans un autre club ! Sa me fou un coup !!
Il on mis 2h à l'évacuer, avec les pompiers (+ pompiers volontaires), le SAMU, les ambulances ... Au final elle triples fractures du coudes + une luxation !
Le concours a donc été suspendu pendant 2h15 ! evidament c'était donc sur le temps de midi, donc nous on marchait dans le manège, on en avait marre et les chevaux aussi !
Enfin on reprend !
Moi objectif avec Pégase était de faire moins de 3 barres, et de réussir les changements de pied ! Alors ça s'est super bien passé j'ai fais qu'une barre (Voir photo de l'obstacle N°2) ! Very Happy
Après en club 3 avec Kloé, j'étais la seul à avoir un poney et j'étais la plus petite (fille) ! A l'échauffement, les filles des autres clubs, me regardaient de haut, et se moquait de moi ! elle me coupait la route lorsque je voulais sauter, alors je me suis énervé et enfin elle mon respecter cheers
Avec Kloé je pensais faire 4 points (max) ou moins ! et finalement j'ai été déçu ! J'ai fais une destruction d'obstacle et un refus ! Total de 10 pts !

Voila quelles que photos :

Spoiler:
 


Voila Pégase et moi :
Spoiler:
 



Et des photos avec Kloé
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 14h à 17h stage, puis on s'occupe du camion et fait les cuires pour demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x a écrit:
Pourquoi tu as réécrit le même texte que celui d'avant ?


Je l'ai mis au propre, et avec toutes les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 30 Avril - Stage de préparation

Nous avons commencé par monter un petit parcours, puis la prof' nous a séparé en deux groupes. J'étais dans le premier donc je vais chercher Galopin au pré, je le prépare, et on monte. On fait une longue détente puis le parcours une fois au trot, puis on monte au galop et on fini à environ 80cm et l'oxer en C à 90cm
Voila le parcours: Piste à main droite, croix en A, vertical en X, changement de main, oxer en C, piste à main gauche, croix en A, puis un triple : croix - deux foulées - oxer - deux foulées- vertical, oxer en C
J'ai plutôt bien réussi, sauf une fois le changement de pied en x, et avant l'oxer il était trop sur les épaules.
Après on déselle et pendant que le 2eme groupe monte, on fait les cuires, puis on prépare la camion ! Smile
Super Stage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concours du DIMANCHE 1 MAI - CSO Echenevex

Rendez vous là bas à 7h00 ! Jusqu'à 7h30 on brosse les chevaux. Et on met les protections de transports. Galopin est très pénible pour le camion, donc Coralie (elle montait les deux même chevaux que moi : Kloé & Galopin), s'occupe de lui et moi de Kloé. A 7h50, les chevaux du premier voyage (soit : Galopin, Kloé, Pégase, Prisco, Kuffy, Magic Dream, Caramel) sont dans le camion et le 1er groupe part. Arrivé la bas, les parents déchargent la sellerie, et nous les chevaux, puis on attends ^^.
Vers 9h30, le deuxième groupe arrive Smile

Je passe en Club 3 avec Galopin, dossards 3/23. L'échauffement s'est bien passé mais je suis un peu stressé ^^. Les 3 premiers obstacles : Nikel, mais en direction du 4e (un vertical tout simple) nous sommes désuni, je me demande si je le passe ou trot ou je continue et en même temps (vous aller me prendre pour une folle^^), je le sens me demander : "On va ou ? Ou ?", et je n'y prete pas attention ... trop occupé a me demander si je repasse au trot ou pas. Je lui indique trop tard la direction, il plante les freins et je fais un vol plané et j'atéri devant les barres, le filet à la main ^^. J'entends le présentateur me demande si sa va et je vous Boudou (voir 1er page) venir rattraper Galopin qui se dirige vers la sortie. Je m'approche le filet à la main et heureusement il se laisse faire, et je lui remet le filet. Je sors de la carrière déçu ...

Mais les résultats des filles sont tellement bien, que je me remet vite de ma chute (et tant mieux) cheers

Deuxième passage avec Kloé, en Poney 3, le parcours est simple, mais un obstacle m'impressionne : Le n°7 : Deux barre vertical et en haut une croix ou le centre est à 80cm (la hauteur du parcours), mais si tu le prend pas au milieu la barre est a environ 1m05 ! En plus il est embié. A la détente je suis trop penché en avant et je tape dans ma selle (ce qu'elle déteste) ! Sur le parcours je passe les 6e obstacles sans faute, nikel et dans un super temps, mais arrivé à l'obstacle n°7, je me crispe et Kloé le sens. Du coup trois refus donc éliminé, et j'ai le droit de repasser un obstacle, je choisi donc celui qui m'a posé problème le n°7 que je passe facilement. Double deception.

Après on rentre les chevaux en s'en occupe et on ouvre le champagne Smile LoL C'est rare que l'on fasse de bons résultats et la ils étaient super Very Happy :

Club 4 : Alicia & Galopin : 1e
Poney 4 : Coralie & Kloé : 1e
Alice & Kuffy : 3e
Club 3 : Coralie & Galopin : 3e
Loic & Kloé : 5e
Poney 3 : Cléo & Litchi : 5e
Club 2 : Surraya & Ilex : 4e
Club Elite : Surraya & Ilex : 5e

Malgré mes résultats personnels je suis super contente Very Happy


Voila quelles que photos :

Spoiler:
 


Avec Galopin sur le parcours :
Spoiler:
 


Avec Kloé sur le parcours :
Spoiler:
 


Photos des Poneys :
Spoiler:
 
[/spoiler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui mais c'est de ma faute ! Je suis surtout déçu d'avoir fini aucun des deux parcours ^^
Mais je suis aussi super contente des résultats générales Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE WEEK-END FETE DU CLUB Very Happy

Au programme :
Samedi à partir de 13h30 : Finale Challenge CSO ( 70 cm avec Quiss)
Finale Challenge Dressage (E1 avec Galopin)
Samedi à partir de 17h15 : Finale Pony-Games (ma soeur avec Toon)
Samedi à partir de 18h30 : Carrousel (avec Kiki & et Kloé)
Samedi soir => Repas
Dimanche à partir de 9h30 : Rallye (avec Kloé)
Dimanche entre 11h30 et 13h45 : Repas (Barbecue)
Dimanche à partir de 14h : HorseBall (avec Kiki)

Voila je vous raconterais tout ça et avec plein de photo ! Bon weekend à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résumé de ce premier très trèès intense !

Samedi je suis arrivé au club vers 12h45 et la grande surprise le parcours de CSO pas monté ! Je commence à stresser et je vais voir ma prof pour lui demander ce qui se passe et elle m'explique qu'il y a eu des problèmes de voitures et qu'ils ont pas eu le temps de monter le parcours ! Alors on viens tous pour aider à l'instaler ! Ils ont sortis les très belles barres (qui ne sont jamais, mais vraiment jamais, utilisées) et le mur qui n'a pas servis depuis environ 3 ans !!
L'épreuve 50 cm finit je me prépare ainsi que Quiss, on fait une petite détente, pas, trot, galop, croix, vertical, oxer et hop j'y vais !
Alors déja refus sur le 1er, mais vu que je n'ai pas passé les cônes cela ne conte pas, donc je reviens après changement de pied nikel vers le 2eme obstacle, et la refus ! Ok, je reviens sereine et encore refus ! Je m'énerve, mais rebelote ! ÉLIMINÉ !! Je repasse le 1 sans encombre ! Je sors, très déçu ! Mais Quiss est repris dans la derniere épreuve à 90 ! Donc voila la video :


Donc je me dis que c'est pas grave, que je vais me rattraper en dressage !
Je passe en deuxième, après un court échauffement je sors et je rend au carré de dressage. En attendant mon passage voici quelles que photos :

Spoiler:
 


Enfin mon tour donc voici la vidéo :


Et puis les photos de ma reprise :
Spoiler:
 


Et en sortant de la carrière :
Spoiler:
 


A la fin des pony-games, ils donnent tour les résultats ! Alors voila
CLASSEMENT DU JOUR : CSO => 3 refus avec Quiss => Éliminé (70 cm)
Dressage => Bonne reprise avec Galopin => 3/14
CLASSEMENT GENERAL : CSO => Avec Pégase, Galopin, Quiss => 4/7
Dressage => Avec Kiki (deux fois), Galopin => 1/8

Après cela 1/2 heure de démonstration de Twuirling Baton, puis les carrousels !
Le thème était LES ILES !

Dans le cours du Vendredi nous représention les iles de Vancouver et donc les jeux olympiques avec deux équipes : Suisse => Elodie (Kloé), Laura (Caramel), Monica (Magic), Alicia (Quiss) - Et la France : Cassandre (Quick Lady), Virginie (Litchi), Moi (Kiki), Jessica (Pégase), Nissa (Clips) !
Voila les quelles que photos :
Spoiler:
 


Après on a enchainé avec le carrousel du cours du Samedi sur l'iles Madagascar et on a mit en scène le film ! Malheureusement je n'ai pas de photos mais je vais essayer d'en trouver Smile
Melman la girafe : Cléo sur Quiss
Gloria hippopotame : Marlen sur Idole
Alex le lion : Léonore sur Magic Dream
Marty le zèbre : Alice sur Kuffy
Les pingouins : Aurélie sur Pégase - Coralie sur Kiki - Virginie sur Litchi - Alicia sur Galopin
Les lémuriens : Stéphanie sur Miradou - Moi sur Kloé

Voila une très belle journée Smile Je vous raconterais La suite (Dimanche) dès que j'aurais le temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah domage pour le CSO mais bien joué pour le dressage

par contre je ne voie pas les photos ? tu les a peu etre pas encore mis enfait comme tu dit la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore mis les photos Wink

Merci à vous deux ! Smile

Et regarder j'ai édité et continué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je vois
tres belle photos
par contre la video du dressage elle et mise en privée donc on pe pa la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila !

Dimanche 26 Juin, dernier concours (de la saison), le plus grand, celui qui rassemble le plus de monde : BADIAN Smile

Cette fois ci je fais des petites épreuves car je monte Litchi (en Ponam 5) et pour l'instant je l'ai monté que 2 fois, et il a une cavalière particulière ! Et sinon ma petite Louloute : Kloé (en Ponam 4) car elle est déja pas mal monté !

Alors voila, je vais faire des parcours plus facile et donc je vais bien l'appliquée pour pouvoir espérer etre classé et participer au tour d'honneur, car oui, j'en rêve !
Quand je vois les filles de mon club sur la piste, au galop, avec leur flot, je suis extrêmement contente pour elle et pour le club, mais je les envies ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme je fais deux fois la Ponam 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, enfin le grand jour !
Cet apèrm' je vais faire les cuirs & les crinières Smile

Demain on a rendez vous au club à 5h45 & on part à 6h10 !
Mon épreuve commence à 7h30 Sleep Je passe 7/25 (avec Kloé) & 20/25 (avec Litchi) en Ponam 5 !

Vivement demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 26 Juin : CONCOURS DE CSO À BADIAN => Finale de la Greg

- 4h45 : Levé super simple, j’étais tellement excité ^^
- 5h25 : Départ pour l’Abreuvoir
- 5h35 : Arrivé au club
- 5h35 à 6h : Préparation des chevaux et embarcation dans le camion
- 6h45 : Arrivé à Badian, déchargement des chevaux
- 7h15 : Reconnaissance du parcours
Après la reconnaissance, je suis allé à l’échauffement avec Kloé (je passais 7e).
Je la détends longuement au pas, puis au trot, au moment de galoper, la belle anticipe tous mes mouvements & me fais des trucs bizarre genre coup de cu, puis pars au galop. Ma prof’ me conseil de travail les transitions et de bien varier mes exercices ! Ouf, sa va mieux. Nous passons aux obstacles alors d’abord une croix qu’elle a passé avec 60 cm de marge ^^, puis un verticale où je ne reprenais pas assez donc elle s’excitait. Je le repasse correctement ainsi que l’oxer. Puis je me dirige vers la carrière, confiante. Une fois sur le parcours : musique, ce que Kloé déteste. Au moment de partir au galop, elle chauffait & m’a lancé cou de cu sur coup de cu, donc volte. Enfin on commence, ma belle était en pleine forme et elle me passa tous les obstacles comme une pro, elle heurta juste le 5, mais aucune barre. Je ressors, hyper contente. Un sans-faute avec ma ponette Je laisse les rênes à Elodie & je reprends vite Litchi (après un gros câlin à la grise).
Hop je me hisse sur Litchi (On passe 20e) ! On lui a changé de mors, mit un baucher à la place d’un olive & on lui a rajouté une martingale. Le résultat est super, poney est génial malgré ces légères accélérations au début. Je le détends peu au pas, mais beaucoup au trot sur des voltes, cercles et figures. Puis je galope aux deux mains, et je découvre un super poney, plein de bonne volonté, d’envie de réussir et de faire plaisir, un poney génial. Rien à voir avec le poney débordant d’énergie, tout foufou et presque inralentissable que je monte parfois en cours. Nous sautons tout très bien, mise à part qu’au début je ne pausais pas assez mes mains.
Nous voilà partis pour le parcours. Allez, à nous maintenant ! Déjà, on devait s’arrêter devant à un endroit (pour attendre le signal de départ) & M. ne voulait pas rester immobile^^. Nous prenons le galop à gauche & il charge comme un débile. Nous heurtons l’oxer (le N°2), mais la barre ne tomba pas. Au final : un sans-faute en 59s Very Happy
Très très contente de mon gros !!
Alors par la suite voila les résultats : 4e/25 avec Litchi & 8e/25 avec KIoé ! Donc je le fais mon tour d’honneur Wink
Donc voilà, après on est resté la bas, on a fait boire & doucher les chevaux (plus de 32°) !!
Donc une super journée, qui à commencer à 4h45 & fini vers 21h ! Crevé Razz


PHOTOS BIENTOT Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ! J'étais toute fière & tellement excité pendant le tour d'honneur Smile

Les photos seront la dès que mon ordi remarcheras ^^ (sur celui de mon père en ce moment) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Smile

Un avant gout si vous voulez, s'est la seule que je possède Smile

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hate de voir d'autre photo celle que tu a deja mise est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIMANCHE 16 OCTOBRE

On a fait une minicompete interne de Pony Games

- 11h : Installation du parcours puis les cuirs
- 12h30 : On apprend à danser
- 13h : A table tout le monde
- 13h30 : Venez nos braves poney, sortez du pré
- 14h10 : A cheval
- 16h : Tout le monde descends
- Et je suis partie à 18h15, donc on a bien profité Smile

Pendant les PG, on a fait le slalom, les tasses, les bouteilles, à pied/à terre, les marches, et je ne connait plus le nom du dernier x)

J'avais mon Litchi Smile Qui a été plus que GENIAL !
Je mettrais les photos demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...