Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noctu

"The last trail" 350L

Messages recommandés

voilas plus d 1ans que ce projet a vu le jour dans mon esprit et voilas résultat

tout d abord la description du bac

le bac: 120/50/59 soit 354L brut

éclairage: 6X54WATT (4 osram 965 Luminux + 2 jbl tropical) programmé sur 12H/10H/6H

filtration: eheim 2217 (1100L/H)en double sortie + eheim 2213 (440L/H)

CO²: bouteille de 2K avec reacteur externe brancher sur la sortie du eheim 2213

sol: pouzzolane + aquabasis + florabase + sable de loire

fertilisation: easy life profito (3ml/semaine)+ easy carbo (30ml/semaine)

hardscape: ohko stone + racine asia

plantation: éliocaris acicularis , alternanthera reineckii , bacopa monnieri , ludwigia repens , rotala macranda verte , rotala rotundifolia verte , vesicularia dubyama

place au photo:

HARSCAPE:


Avec les plantes:






j attend tout conseil et tout critique sur ce bac
il est en eau depuis dimanche soir
pour les paramètres je ne l ai pas encore pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça part bien Wink Le premier truc qui me viens à l'esprit c'est le chemin. Je pense que si tu rajoutes des pierres, que tu le fait plus sinueux, tu y gagneras. Dans la même démarche, on pourrait aussi penser rajouter des pierres plus petites sur l'avant plan coté droite et gauche. Dernier truc, je trouve que l'éléocharis est trop haute pour un premier plan en tapissante, mais c'est un avis esthétique purement perso. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte bien attendu rajouter des pierre sur le devant ainsi que tailler l éliocaris ce week end car la pour l instant si je la taille elle ce déracine
pour le chemin je vais voir ce que je peux y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un montage rapide pour le chemin histoire d'illustrer, après en ajoutant du congo sand ça te fait des éboulis et ça donne du détail et renforce le paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça un jolie rendu je pense méme prend ton idée Very Happy

par contre une question, dimanche et hier j avais les plantes qui bullé mais mon co² été a 40ml/L du coup j ai du le baisser et la plus de bulle sur les plantes est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, comme Swee, c'est le chemin qui m'interpellait.. Je le trouve un peu trop centré par rapport au bac d'ailleurs.. Avec l'ajout de pierre, et peut être un peu de congo sand ce sera bcp mieux..

Pour tes plantes qui bullent plus, t'inquiètes pas c'est normal.. Normalement ce soir avant que tes lumières s'éteignent elles devraient se remettre à buller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense rajouter les pierre ce soir mais ce serais des petite ohko stone qui me reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon début que tu nous donnes !!

Pour moi, les points critiques :
- Mousses trop en boule, tu devrais les étaler pour qu'elles partent plus vite conquérir ton bois.
- Mettre de la belle mousse sur ton plat de ta pierre de gauche car le voir gâche un peu je trouve.
- Tu peux déjà tailler ta rotala et repiquer.
- Par expérience et surtout que je me suis fait avoir, tu devrais habiller les abords de ton chemin de pierres pour éviter que ton substrat aille sur le sable !!
- J'aurai bien vu des Microsorum narrow split dedans ou autre plantes du genre.
- J'aurai bien vu de la Staurogyne repens et/ou Crypto Petchii aux pieds des bois pour faire la transition entre l'avant plan et le plan intermédiaire.
- Je trouve bizarre la façon dont tu as positionné tes cannes, tu peux nous faire une photo de face, stp.
- Mettre un poster noir pour cacher ta potence ^^.

Tu peux nous faire des photos en gros plan de chaque partie du bac (gauche, milieu, droite) et si possible, les mettre en plus grand format pour que l'on voit mieux.

Le casse c......., ce mec, oui je sais mdrrr.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mousse trop en boule c est parce que je les ais accrocher qu hier avec du crin de péche juste le temps de la prise

sur mon plat de pierre gauche je vais la remplacer par de la phénix moss

la rotala a été tailler/replanter juste avant que tu post lol

pour les pierres je vais en installer ce soir

pour les plantes que tu propose il devais y avoir de la glosso en plus mais je l ai eu de mauvaise qualité et je pense attendre que ça pousse bien pour voir ce que je doit ajouter comme plantes

pour les photos pas de souci sauf pour le fond qu il faut que j achette

pour les cannes j ai sur la eheim 2217 2 canne de rejet coudé qui ce sont trouver juste pour passer devant les renfort longitudinaux apres pour la canne percé je vais voir si je peut la mettre plus basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec mes racines, elles ont un voile blanchâtres
Comment je peux me en débarrasser ?
Merçi à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela n'est rien, c'est juste de la pourriture qui se barre via les escargot, crevettes, poisson et/ou dans le temps donc rien de grave.

Si cela te gêne vraiment, sort tes racines et frottes sinon avec une brosse à dent neuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais éviter de les sortir car elles sont lestées par des pierres
de plus vu que je suis en cyclage aucun invertébré n est dedans donc si ce n est pas grave je laisse sinon je met 4/5 hétropoda de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila plus de photos aprés une semaine et quelques modif suite aux conseil qu on ma donné

vu de face:






vous pouvais constater que les plantes poussaient bien

coté gauche:


coté droit:


face:



dsl de la qualité des photos je début en reflex en mode tout manuel Shocked

tjs pas de fond mais je cherche tjs et je n ai pas de solution pour les cannes d aspi et de rejets

je suis tjs ouvert a tout conseil et critique a bientot pour la suite

ps: clic sur les photos pour les avoir en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouhh ca claque bien, super taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés joli bac que tu a fait la.... j'aime bien le style. par contre je me demande vraiment comment vous faite pour arriver à trouver le temps d'entretenir toute cette végétation de maniére rigoureuse vous les aquascapeurs affraid chez moi ça deviendrais vite un énorme fouillis!!!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe ton bac.
Un peu dans le style de swee et greg.

Vraiment sympa.

Beau boulot surtout si tu debutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse et je vais méme choisir de tube transparent pour les cannes d aspi/reget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation !!!
J'aime bien ce style de bac I love you
En même temps tu as eu de bons conseils aussi !!! BRAVO cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous
voici quelque news du bac:
l introduction des quelque poisson c est bien passé (tétra de rio,tétra citron, otocinclus, japonica, hétéropodas )

mais depuis ma derniére taille j ai mon eau qui c est troubler, j arrive avoir le fond mais quand je le regarde de droite a gauche ou inversement je ne voie pas l autres coté pouvez vous me dire d ou cela peut venir?
pour info j injecte mon co² sur un eheim classic 2217 par reacteur externe a la sortie du filtre j étais a 1b/s et je trouver mon filtre trop bruyant et qui dégazé trop donc depuis je suis passé a 1b/3s

place a quelque photo
le 24/09



le 2/10 avant la taille et l eau trouble







je n ai pas encore sortie les photos aprés taille du reflex

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre cette section ce jour et je dois dire qu'il y a de très belles choses, et ton bac en fait partie, bravo, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi a vous les 2 Very Happy

je reviens sur ma question de dessus que puis je faire contre mon eau trouble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos ton eau trouble ne se voit pas du tout !!

Je te conseille de faire un très gros changement d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Je ne suis pas trop "produit", par contre grâce à kenny j'ai découvert un truc dont il se sert dans les concours pour ne pas avoir une eau laiteuse et qui marche du tonnerre, c'est clearol. Après je ne connais pas les effets sur le vivant. Et comme dit plus haut, un bon changement d'eau peut être suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais déjà entendu parler sur AA du clearol mais je me suis jamais penché dessus car jamais eu d'eau laiteuse.

Si la papaye s'en sert et vu la clareté de ses bacs, alors ça doit être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un gros changement d eau hier soir (60l d eau osmose + 80l d eau de conduite) la moitié du bac j'ai coupé mon co2 qui est sur un filtre externe
Pour l instant aucun changement et les photos du dessus ne montre pas l eau trouble je mettrai les ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
J'en avais déjà entendu parler sur AA du clearol mais je me suis jamais penché dessus car jamais eu d'eau laiteuse.

Si la papaye s'en sert et vu la clareté de ses bacs, alors ça doit être efficace.


Razz
Ils s'en sert uniquement pour les concours par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mon pb d'eau ds le 18L greg ? beh j'ai utilisé le clearol et je n'ai plus aucuns soucis l'eau est super clair !

tu en mets et ça te fait un gros nuage blanc et l'eau reste ainsi 24H et après tout est propre !

Vraiment content de ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avant d essayer ce produit j ai nettoyer le filtre ou est brancher le réacteur externe a co² et il y a déjà une légère amélioration ,je vais faire un autres changement d eau et la je verrais si j utilise ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c''est une bne solution déjà.. Iil suffit que ton filtre soit encrassé et hop tu brasses de l'eau sale.. Quand au pdt il est naturel, mais si tu veux quelque chose d'encore plus naturel, tu peux utiliser de l'argile blanche ou rouge :

Tu mets 2 cuillère à soupe d'argile pour 75cl d'eau dans une bouteille d'eau de l'aquarium et hop tu verses dans l'aquarium en ayant au préalable arrêter la filtration.

Tiens pour plus d'explication : http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avant mon changement d eau le bac et redevenu clair donc le fait d avoir nettoyer le filtre y a fait pas mal

maintenant reste a trouver pourquoi mon filtre c est vite encrassé, moi je pense a mon co² qui dégazé pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voilas 2 mois que le bac tourne mais je viens a vous pour savoir comment tailler mes plantes et me dire ce qu il ne va pas

place au photos avant la taille de dimanche:

de face


le coté droit


le coté gauche


le centre



voilas j attend vos conseils et n hésité pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a vachement poussé.
Vivement la taille, car on ne voit plus ton hardscape (racine, chemin) et c'est dommage car tu
as de très belles racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou en effet ça a bien poussé !! C'est super sympa..

Bon pour la taille, je dégagerai un peu ton chemin car là il est presque inexistant, ton bosquet de rotala j'essayerai de le tailler de façon uniforme, peut être un peu comme un buisson de buis, un peu rond.

Et les mousses c'est pareil il faut les tailler un peu car on ne distingue plus tes roches et racine et c'est dommage, donc essayes d'éclaircir ton hardscape, et garde ton arrière plan de rotundifolia qui est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Pfiou en effet ça a bien poussé !! C'est super sympa..

Bon pour la taille, je dégagerai un peu ton chemin car là il est presque inexistant, ton bosquet de rotala j'essayerai de le tailler de façon uniforme, peut être un peu comme un buisson de buis, un peu rond.

Et les mousses c'est pareil il faut les tailler un peu car on ne distingue plus tes roches et racine et c'est dommage, donc essayes d'éclaircir ton hardscape, et garde ton arrière plan de rotundifolia qui est vraiment top !


peux tu avec la 1er photo me montré comment tu voix la taille avec paint par exemple stp

pour le chemin et mousse pas de souci mais pour la taille des rotala j ai du mal a savoir de quel bosquet tu parle car y a 4 bosquet de rotala

a savoir que depuis 2 mois ce bac ne tourne que sur CO² et 6X54 Watt, et que je ne l ai tailler que 2 fois pour épaissir
les seul souci pour moi c est d épaissir les bosquet de la ludwigia repens,bacopa moneri et alternanthera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En fait, je te disais d'arrondir le bosquet de rotundifolia en arrière plan.. Il a besoin de se densifier un peu plus mais ça va venir.

Et là où j'ai entouré en rouge, c'est pr te dire pareil d'essayer de densifier car là ça fait bizarre et pas du tout en corrélation du coup par rapport aux autres massifs bien distincts. Mais tkt je sais que ce n'est pas facile à faire hein.. Il faut tailler régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ton bac,j'adore!!!
regarde tes photos du 09/10 ,la faille était très ouverte et le chemin bien découpé
à mon avis tu devrais revenir sur cela
après je me fierai aux conseils de joris pour l'arrière plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci la j y voie un peux plus clair

pour le cercle en rouge tu ne pouvais pas mieux trouver Very Happy c est véritablement le point noir du bac
A savoir que c est la bacopa moneri, pousse lente même si toute les conditions sont réuni donc dure a densifié, ce que je vais faire demain c est déjà la tailler pour densifié et déplanter les tiges derrière qui sont entre les 2 bosquet de rotala sur le coté droit du bac ainsi ça fera plus de place pour l altenanthera et j étofferais mon massifs de devant

ensuite est ce que je taille le massif de rotala devant a gauche pour permettre a ludwigia d être visible?
pour l élio pas de souci la dessus je sort la tondeuse pour qu on puisse voir de nouveau de harscaque

merci a vous, si vous voyez autres chose dites moi

édit: est ce que je doit fertilisé pour aider la bacopa a ce densifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre Smile 6h de boulot pfiou tu m'étonnes en même temps ^^

Il ne reste plus qu'à attendre que les massifs se densifient un peu plus..

Moi j'aime bien et toi ? Wink c'est le plus important lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve le résultat vraiment très réussi. C'est beaucoup plus sympa quand le chemin est apparent. Félicitations! Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l ensemble j aime bien comme tu dit il faut attendre encore pour que les massifs grossisse

ma petit déception viens du fait que mes 2 rotala ne sont pas aussi verte que je l aurais imaginais , peut étre que mon éclairage et trop puissant

par contre l éliocharis est vraiment galère a tailler avec ma hauteur de bac , si j avais su j aurais fait 1/4 de tour du bac et décollé recollé une vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la hauteur de bac c'est clair que ce n'est pas simple après pour tailler.. Tu utilises quoi ? car tu as des ciseaux en forme de vague de plus ou moins 30 cm bien pratique pour les grands bacs.

Tu parles de quelles rotalas ? Celle en arrière plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilisé des ciseaux courbé mais j'ai du mal à tailler l elio donc je fais avec un petit ciseaux
Pour la Rotala c'est les 3 massif en arrière plan, 2 vire au rouge et le dernier vire au jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal que cette rotala vire au rouge, c'est de la rotala rotundifolia, si tu voulais un massif d'une belle couleur verte, il fallait partir sur la rotala sp green scratch

Moi j'adore tes massifs avec cette belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...