Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

problème !! aidez-moi !!

Messages recommandés

bonjours ,

voilà mon soucis :

je suis rentré tout a l'heure et j'étais partir pendant deux jours et j'ai découvert mon cheval,rendu chez moi, boitant de l'antérieur gauche !
je ne comprend pas ,il c'est peut-etre fait mal !mais je constate aussi que la sol de son sabot est a moitiè pourris ! affraid
je lui est appliqué du goudrons de norvège ! c'est d'autant plus bizarre que je lui cure et huile ses sabots régulièrement !! je ne comprend pas ! pouvez-vous m'aidez ?? je pense aussi faire venir le maréchal-férrant pour le défféré car un mauvais fer peut engendrer ce genre de problème.
Avant dans un pré qu'on avez avant de déménagé il été dans un terrein assez humide mais il n'a jamais eu de gale de bout et autre infection,et là depuis que je l'ai fais ferer il a ce genre de problème sur un terrein presque pas humide ,bizarre je trouve!

que dois-je faire a part lui appliquer du goudrons et de le mettre au repos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai ressorti mes cours, et il y ai écrit, en ce qui conserne la pourriture du sabot, que ça peut être dû à des bactéries ou champignons ou l'humidité des box lorsqu'ils sont sales ou lorsque les pieds ne sont pas nettoyer souvent, enfin d'apres ce que tu dis les deux dernieres causes ne te conserne pas.
Pour le traitement, il faut nettoyer les pieds, garder le box propre, éviter de sortir le cheval dans un endroit humide et faire des bain de pied avec de l'eau tiède et de l'iode ou de l'eau de javel, ou bien les faire avec des produits que l'on trouve sur le marché comme coppertox, coppercare, trush X, trush buster...
le bain de pied doit durer environ 15-20 min

en ce qui conserne le ferrage, je n'ai pas d'ndication, désolé Sad

je tiens à présiser que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique ces recommendations, mais c'est ce qu'on nous a appris lors des cours théoriques pour le cavalier 4... je pense qu'on ne nous apprend pas de bétises, enfin j'espère..
De plus, je vis au canada donc je ne sais pas si les produits ont les mêmes noms qu'en europe

j'espère que sa pourra t'aider, toi et ton cheval
bon courage, donne nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'iode fait du bon travail pour ce genre de problème. Le dryfeet aussi, mais je préfère l'iode 16%. Ma jument fait de la pourriture de fourchette et des champignons dans le pied, du à la mauvaise température que l'on vit ici et la bouette jumelée à l'humidité. L'iode a énormément aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...