Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Plein de projets ÉTÉ 2011 !! =D

Messages recommandés

Des projets plein la tête !
Été 2011


L'été finira bien par arriver un jour ! Bha oui, 29 mars, encore du froid et plein de neige ici, dans mon coin du Québec. Il annonce un peu plus chaud cette semaine, donc j'espère que ça commencera à fondre, il serait grand temps ! Bref, pendant cette attente, je planifie mon été côté cheval. Smile J'ai des projets à la tonne ! Gymkhana, cliniques diverses, TREC, amateur de saut d'obstacle, etc. On va s'éclater !! Very Happy

AVRIL - MAI
16 - 17 avril : Clinique de plaisance. Rouyn-Noranda, à mon écurie.
14 - 15 mai : Clinique d'initiation au saut d'obstacle. Dubuisson.
28 mai : Première compétition de gymkhana de la saison AERWAT. St-Bruno-de-Guigues.

JUIN
3 - 4 - 5 juin : LA CLINIQUE DE L'ÉTÉ ! Very Happy Clinique de TREC en ateliers, au centre équestre La Crinière de Napierville (20 minutes de Montréal). C'est à plus de 8h de route de chez moi. On va partir le jeudi matin et retour le lundi soir. J'y vais avec plein d'autres personnes de ma région. Ça va être juste trop FOU Very Happy C'est une grosse écurie de cross / saut / dressage. On va avoir des ateliers le vendredi, samedi et dimanche. Du POR, PVT, saut d'obstacle, dessage, et ateliers théoriques sur les cartes de POR et démistifier le TREC. J'ai tellement hate d'y être !! Very Happy

11 - 12 juin : Gymkhana AERWAT. Lebel-sur-Quévillon. C'est pas certain que j'y vais...
18 juin : Gymkhana AERWAT. Fabres. Je ne sais pas si j'y vais non plus.
19 juin : Gymkhana AERWAT. Malartic.

JUILLET
2 juillet : Gymkhana amateur. Val-Senneville.
9 juillet : TREC. Québec à Cheval. Senneterre.
10 juillet : Compétition saut d'obstacle amateur. ARECAT. Senneterre.
16 juillet : Gymkhana AERWAT. Rouyn-Noranda (ma ville).
23-24 juillet : Gymkhana AERWAT. Kapuskasing. Je ne crois pas y aller...

AOÛT
5 - 6 -7 août : Festival Western de St-Bruno-de Guigues ! Very Happy Gymkhana & Rodéos !
13 août : Gymkhana AERWAT. Val-Senneville.

OUF ! Comme vous pouvez voir, ça en fait des choses lol ! Razz Je n'irais certainement pas à tout ça, mais il y en a que je ne veux absolument pas rater. Je veux aussi prendre du temps cet été pour aller au chalet, relaxer, et peut-être aussi déménager dans une future maison avec mon chum. ^^ Été 2011, JE T'ATTENDS ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh en effet çà en fait des projets!!! il y a plein de choses organisées par chez toi!!!
Moi j'ai pas encore prévu grand chose LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces super tout sa, j'espere tu va pouvoir en faire le plus possible et surtout déménager comme tu le voudrais Very Happy

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle un programme chargé!!!
Profites-en bien!!!

Pour moi:
10 avril: stage western d'une journée et passage de mon galop 3 western comme ça ce sera officiel
1er mai: rando western
2 mai: je commence un nouveau boulot
3 cours d'equitation western toutes les 2 semaines jusque fin juin
En juillet_aout je ne monte pas Crying or Very sad (entre mon boulot et la moisson je n'aurai pas le temps de faire 130km pour monter à cheval) à moins que je trouve 1 dp près de chez moi ou alors je monterai de temps en temps en classique
Reprise des cours en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Je vais vous rapporter plein de photos et vidéos c'est certain !

C'est plein de projets, mais faut en profiter car l'été ça ne dure pas longtemps malheureusement. Considérant que dans ma région on est sous la neige de octobre à avril .. plus de la moitié de l'année. Les compétitions dure seulement 3 mois. La première est le 28 mai, la dernière le 3 septembre. C'est très court. Il n'y a rien d'autre le reste de l'année. Dans les autres régions du Québec, ça dure plus longtemps quand dans la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par engagement ? Pour les cliniques ou les compétitions ? confused

Pour les cliniques :
- Celle de plaisance western : 175 $
- Celle d'initiation au saut d'obstacle : 110 $ + être membre de l'ARECAT
- Celle de TREC : 375 $ + être membre de Québec à Cheval

Pour les compétitions :
Être membre de l'AERWAT. 40 $ pour la saison.
Pour les épreuves, on paye pour celles qu'on fait. Habituellement c'est 10 $ pour une run. Exemple : 10 $ pour faire le baril 3D, 10 $ pour le slalom, etc. Donc plus tu veux faire d'épreuves, plus ça coûte cher. Pour les plus grosse compétitions, les prix des run sont plus élevés, comme pour le baril grand prix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:

3 - 4 - 5 juin : LA CLINIQUE DE L'ÉTÉ ! Very Happy Clinique de TREC en ateliers, au centre équestre La Crinière de Napierville (20 minutes de Montréal). C'est à plus de 8h de route de chez moi. On va partir le jeudi matin et retour le lundi soir. J'y vais avec plein d'autres personnes de ma région. Ça va être juste trop FOU Very Happy C'est une grosse écurie de cross / saut / dressage. On va avoir des ateliers le vendredi, samedi et dimanche. Du POR, PVT, saut d'obstacle, dessage, et ateliers théoriques sur les cartes de POR et démistifier le TREC. J'ai tellement hate d'y être !! Very Happy



J'annule ma participation à la clinique finalement ... Sad Par chance, je n'avais pas encore payé ! Quand j'ai appeller au téléphone il y a quelques semaines, la fille m'avait dit que ça prenait un coggin test de moins de 2 ans. Je suis correct. Mais là cette semaine, Québec à cheval (l'association qui organise la clinique) a décidé que c'était maintenant un coggin de moins de 1 an qu'il fallait ! Evil or Very Mad Je n'avais pas du tout prévu une visite de vet à mon budget ! Ça me ferait un autre 120 $ minimum de plus à payer pour une seule clinique ! Car pour les compétitions de baril que je fais cet été, c'est un coggin de moins de 2 ans qui est exigé. Donc pas besoin de refaire venir le vet avant l'année prochaine. Donc bref, j'suis pas multimillionaire alors je laisse tombé la clinique. À la place je vais aller à la compétition de gymkhana qu'il y a à 1h de chez moi cette même fin de semaine ! Wink Ça va me couter pas mal moins cher, je vais avoir autant de fun, pas besoin de refaire mon coggin test, et je vais être plus dans mon domaine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'horaire officiel des compétitions de l'AERWAT été 2011 ! cheers



Et j'ai ma clinique de plaisance western ce week-end ! Trop hate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clinique d'initiation au saut d'obstacle le week-end prochain ! Very Happy J'ai hate ! Ça va faire tellement différent, je monte pas souvent classique lol Razz Départ samedi matin et retour dimanche soir.

Initiation au saut d'obstacle
14-15 mai 2011
Dubuisson


Cette première formation a pour but de donner les bons outils pour débuter en obstacle. Ne pas sauter d'étapes, bien débuter et bien préparer votre cheval pour éviter les blessures.

La clinique fonctionnera en 4 petits groupes de 3 max 4 cavaliers. 2 groupes le matin et 2 groupes l'après-midi. De 8h30 à 17h00. Les cavaliers seront en selle environt 1h30 chaque jour, en travail intense. Les autres cavaliers observent. Il peut y avoir des observateurs.

Le coût est de 110.00 $ par personne avec cheval. Coggins test obligatoire de moins de 2 ans. Les observateurs 40.00 pour les 2 jours et 25.00 pour 1 journée. Le samedi soir tous pourront assister à un cours plus avancé afin de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olaah t'e as de la chance
c'est clair que tu va pas t'ennuyé

sinon j'ai 2 question : c'est quoi un Coggins ?
et aussi une clinique ?
désoler c'est peut etre débile comme question mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! C'est pas donné ! Sinon tu vas t'éclater Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coggins test c'est obligatoire ici pour les compétitions. C'est pour détecter la maladie équine AIE Anémie Infectueuse Équine. Aucun vaccin ne peut empecher la maladie. On peut seulement faire du dépistage grace au coggin test. Dépendamment des compétitions et des activités équestres, certain demande un coggin de moins de 6 mois, 1 ans ou 2 ans.

Une clinique c'est un peu comme ce que vous appeller un stage, une formation si on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroo' a écrit:
Wouah ! C'est pas donné ! Sinon tu vas t'éclater Smile


Au contraire, pour 2 jours c'est pas cher je trouve ! La prof se tape 7h de route pour venir en plus, faut bien que ça la paye un peu. Je suis dans l'association qui organise, et on a justement mis le prix bas pour que les gens veulent s'y inscrire. Car c'est pour développement l'équitation classique dans notre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, désoler je n'avais pas lu le bon prix ^^ effectivement c'est pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend mieux maintenant
merci pour ces explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre bonne nouvelle !!!! Very Happy

WOUUHAAAAA !!!! cheers Notre demande d'emprunt à mon copain et moi pour la banque pour la construction de maison a passé !! On va avoir le prêt !! Very HappyVery Happy Donc la maison ! YÉÉÉÉ !! On est officiellement endetté lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endetté mais avec une maison Razz C'est super bien Smile Vous avez des le terrains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wou quel programme ! Pour ma part pas besoin de traduction, en Suisse dans mon stage dans une stucture equestre j'ai rencontré une québécoise avec qui je m'entends super bien et donc j'ai les boutons !
Ps j'adore votre accent, ici en Europe il est adulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...