Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Budget Poulinage d'une jument

Messages recommandés

Invité
Voilà, vu que ma jument va bientôt partir à l'étalon, je me propose de poster tous les coûts pour un poulinage.
Bon, toutes les saillies ne sont pas pareilles, on peut avoir une saillie avec le forfait test MST et première échographie compris.
Pour ma part, c'est une saillie simple mais pour des chevaux plein papiers.
Je vais mettre par ordre chronologique.

Paiement du prix de la saillie à la jument déclarée pleine par le véto

Conseillé :
-Parage : 30 € (fait le 2 Avril 2010)
-Vermifuge : ~ 15 € (fait le 18 Avril 2010)

Hors saillie mais obligatoire :
-Vaccins annuels Tétanos + Grippe (+ Rage) : 43 € (fait le 19 Avril 2010)

-Prélèvement MST et analyses labo : 70 € laboratoire (mercredi 19 mai) + 37 € véto = 107 €
Résultats le 27 mai 2010 : tout négatif
A noter qu'il faut envoyer les prélèvements nous même par la Poste, j'ai du donc courir à la poste après être arrivée à la pension avec les deux tubes de prélèvement.
Il faut envoyer les tubes et la feuille par Chronopost, soit 22 € de frais de ports.
Car au delà de 24 h, les prélèvements seraient "périmés"


-Saillie avec Etalon Islandais + Pension 1 mois + 1ère échographie + transport = 350 €

-2ème échographie : 49 € (19 € d'écho + 30 € de visite + déplacement du véto)

-3ème échographie : 49 € (si la jument avait été pleine du premier coup il n'y aurait eu qu'une échographie)

-Total des dépenses (pour l'instant) = 665 €

Normalement dépenses terminées pour le moment, reste les dépenses "normales" : vermifuge, parage, vaccins
La suite en juin 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien pis ça me permet aussi de noter combien ça va me coûter lol j'ai pas trop fait le calcul mais ça devrait pas dépasser 400 € si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kaline0795 a écrit:
Oui, tu vas débourer le poulain ?


Ca je sais pas encore. Je pense déjà qu'il sera très bien manipuler, je ferais mon possible pour qu'il marche à la voix en longe comme sa mère.
Je ne sais pas encore si je le vendrais à 1 ou 3 ans, je pense plutôt à 1 an car certains pensent qu'il ne faut pas monter un islandais avant ses 5 ans.. pour ma part je l'ai monté à 3 ans (aussi je faisais 40 kg et je la montais pas tous les jours) et elle se porte super bien, alors le poulain pour éviter les désaccords de ce genre je préfère que les gens se débrouillent ^^
Avec ma jument je me suis forgée une bonne expérience niveau dressage, il partira avec d'excellentes bases et en licol et pourquoi pas lui enseigner les longues rênes, cela ne pourra que l'aider à comprendre les demandes de son futur cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas, une jument ça me suffit largement, chevaux c'est beaucoup à gérer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est une super expérience de faire un poulain a sa jument, c'est tellement mignon et c'est trop bien de lui apprendre tout... et ca tisse un lien super fort, tu verras c'est super et t'auras trop de mal a t'en séparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa merci kate c'est bon a savoir !
ma jument a 12 ans mes quand ma jument aura 16 ans je la ferrais pouliner avec un etalon pur-sang arabe " pour avoir un poulain de pur race comme ma jument " ! J'ai deja choisit l'etalon avec qui j'aimerais faire saillir ma jument ! il sappel sonny boy de robe palomino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il semblerait que les prélèvement du véto pour vérifier qu'elle n'ait pas de MST avant la saillie me soient revenus à 39 € (je n'étais pas là, c'est mon père qui s'en est occupé je suis arrivée 10 min après le véto.....)

A noter qu'il faut envoyer les prélèvements nous même par la Poste, j'ai du donc courir à la poste après être arrivée à la pension avec les deux tubes de prélèvement.
Il faut envoyer les tubes et la feuille par Chronopost, soit 22 € de frais de ports.
Car au delà de 24 h, les prélèvements seraient "périmés"

Donc en gros 61 € pour cette analyse quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu les résultats aujourd'hui et.................

Tout est négatif !! Olina n'a aucune maladie elle est prête pour l'étalon et je vais essayer de prévoir son départ mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait déplacer le sujet dans "gérer un budget" non ?


Aie aie elle part après demain déjà !! A 17h, j'espère qu'elle montera bien dans le van !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus approprié , je déplace Wink


J'espères que ça va bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça devrait aller mais elle n'a pas mis le sabot dans un van depuis... 2005
Enfin si je l'ai entraînée dans un van du voisin l'an dernier mais c'est un 5 places luxueux, ya pas de passerelle alors que celui qui vient mercredi c'est un 1 place 1/2 avec passerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai reçu la facture du labo d'analyses : 70,68 €
J'ai arrondi à 70 € dans mon descriptif.
Ce qui fait donc 180 € de dépenses pour le moment, enfin on peut retirer le parrage et les vaccins qui ne comptent pas vraiment dans le poulinage mais je les ai fait juste avant Wink

Allez, la jument part demain à 17h pour l'étalon !

Je n'ai pas de transport à payer c'est déjà ça Very Happy

Au passage, j'ai vendu ma selle sans arçon Barefoot, ça a remplumé mon compte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui oui
C'est lui :



Il est de 2000, a été classé 7.61 en Allemagne à 4 ans et tölte en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos d'aujourd'hui






Euhhhh... Normal quoi !


Crazy girl !


J'ai la pêeeeeche !


Dites simplement que je suis belle... Wink lol


Avant le départ




Clown jusqu'au bout !


Olina et le van... Une longue histoire !


Finalement embarquée


Arrivée au parc !! Craquage !!


On fait connaissance ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs549.ash1/32074_1488380972192_1313973887_1318114_212981_n.jpg
Ahh oui mais nan t'auras pas le droit à plus de 2 secondes ! Moi j'me sauve !


Hééééé les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau quand même Mustang <3, sa va faire un beau bébé avec Olina =D si elle le laisse monter plus de deux secondes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr ! c'était trop marrant quand lui essayait et elle elle se barrait en marchant il était en équilibre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pauvre quand même il galérait =P il essayait de suivre en équilibre mais c'est pas facile mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...