Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

Comment et pourquoi utiliser les fleurs de Bach ?

Messages recommandés

Les fleurs de Bach sont des huiles essentielles déjà diluées dans de l'eau.

Vous pouvez vous en badigeonner les mains et les faire respirer au cheval mais la posologie correcte est :

4 gouttes dans la ration du cheval, 4 fois par jour, pendant 21 jours.

Cependant vous pouvez varier les doses selon votre instinct et les symptomes de votre cheval.

Les fleurs de Bach ne sont pas en eux même des médicaments, mais complête la médecine normale.

On s'en sert majoritairement pour apaiser le cheval ou remotiver un cheval déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien expliqué, tu sais ou on peut en trouvé ? Sa coute chère ? C'est juste pour me renseigner, je pense pas en acheter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais comme tu le sais j'ai pas de cheval, je vais pas utiliser sa sur les chevaux de club sur tout que là bas ils savent pas ce que c'est que l'ethologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop mais est ce que tu pourrais m'aider
Car j'ai un jeune poney et sa passion c'est se cabrer dès que je fais un truc qui lui déplait ou parce qu'il en a envie --'
Est ce que les fleurs de Bach pourrait me servir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sa passion c'est de se cabrer" mdrr
N'empêche sa doit pas être drôle tout les jours x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas rose tout les jours Smile Mais bon soit il se cabre ou il fonce dans la barrière je ne sais plus quoi faire :S j'ai fini a l'hopital car il a foncé ds la barrière et est passé en-dessous . Donc je cherche plusieurs façon pour ne pas le revendre ou utiliser la manière "forte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il a commencé en janvier a peu près et il me fait sa que en carrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine, pour le calmer, tu peux te badigeonner les mains d'essence de lavande et le lui faire respirer, ça devrait le relaxer, le masser au niveau du garrot sur les points de compression (les chevaux frissonnent quand on le fait)

Et tu peux rajouter 15 gouttes de fleur de Beech (la 3) à sa ration par jour.
Sans oublier de le dominer avec une voix forte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Smile Je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ou trouve-t-on la fleur de Bach??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est trop bien, et puis, c'est raisonnable, comme prix, enfin, ce sont des grands flacons ? Et donc, si je veux l'utiliser sur mon chat (supposons, je n'ai pas trop de problèmes avec mon chat, il dort toute la journée), je lui en donne comment, tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delphine , est-ce que quand tu es en carriere tu prends une cravache ? il y a kelkes années , je montais un cheval super mais dès k'on était en carriere il se cabré n'importe kan et devené un peu fou koi , moi je montai tjs sans cravache mais ma mono me l'imposait ... un jour je lui ai tenu tete ( a la mono) et je n'ai pas pri de cravache et bin réglisse '(le cheval fouuu xD) a été un amour ce jour là et tous les autres jours ou je sui monté sans cravache .... et si j'avais besoin de le motivé un peu je prenais une branche courte tres fine ^^ .. enfin ça a marché pour lui , peut-etre que le tien a un autre soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je le monte sans cravache Mais merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez vous pouvez en acheter sur se site:

http://www.aroma-zone.com/

JE connaissais déjà se principe pour les humains. Et je pense que c'est les même produits pour les chevaux, sinon n'allez pas sur ce site car c'est pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je trouve que entre nous et les animaux il n'y a pas de différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si quelques une quand même^^
Toi tu ne va pas manger de l'herbe et ton cheval pas de la viandes!
Et des plantes sont toxiques pour toi mais pas pour lui, et inversement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais a parts qql unes on est pas tellement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!
J'avais juste deux ou trois petite questions concernant les huiles essentielles. D'abord je connais un cheval qui a une maladie pulmonaire il travaille seulement l'été et seulement en promenade car la poussière du manège le fait bcp tousser. Les fleurs de Bach sont elles dangereuses pour lui? Et sont elles dangereuses si le dosage est trop élevé? Ensuite je connais un petit poney adorable et foufou mais enfaite en reprise il est méchant envers les autres chevaux et surtout les vieux. Par exemple quand on fait une diagonale il fait exprès de s'arrêter pour taper le cheval derriere c'est un peu la merde enfaite. Ducoup mon moniteur s'énerve bcp et le cheval a maintenant peur de lui. (mon moniteur débute juste) Donc maintenant je vais essayer de lui dire d'utiliser l'aromathérapie et l'éthologie plutot que la manière forte. Et sais tu si on peu s'initier à l'aromathérapie et l'ethologie en faisant des stages.
Je sais j'ai bcp de questions. Mais en tout cas merci bcp de mettre les épisodes d'Heartland je passe de super soirée grace a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui moi je connaissait pour les humains mais je ne savais pas que sa marchait aussi pour les chevaux !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissait pas ça pour les humains :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non l'aromathérapie n'est pas plus dangereux pour les jeunes que pour les vieux. Et si le cheval à des problèmes pulmonaires les plantes (fleur de baque, huile essentiel) seront très bonne pour lui bien utilisé et si il n'a pas d'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Je ne crois pas qu'il est des allergies mais il semble dépérir dans sont prés. Mais ses copains sont là pour lui^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par logique si le poney est méchant envers les vieux, il faut se mettre dans ses sabots => est-ce qu'il a eu des problèmes avec des plus agés, des problème à se faire virer pour des calins partager une ration, du foin...?
S'il s'est fait soumettre, il peut être méchant par anticipation.

S'énerver contre lui ne résoudra pas la situation.
Il faut le prendre à part, le calmer, lui donner de l'amour, qu'il se sente toujours aimé et qu'il n'ai pas de notion dominant/dominé avec les autres chevaux.

Les fleurs de bach peuvent aider à le calmer avant une reprise par exemple, mais là il faut le retravailler personnellement.

Pour ce qui est des huilles essentielles et des fleurs de bach, ça n'est pas la même chose, n'oublie jamais que les fleurs de bach des gouttes d'huiles déjà prédiluées !
Mais pour ton cheval non les fleurs de bach ne sont pas dangereuses, et avec de l'essence de menthe dans sa ration, tu devrais l'aider à combattre sa maladie !

Pour ce qui est des stages, oui il y en a plein mais qui sont assez chers ! (il te suffit de chercher sur google !)

Sinon les quatre meilleurs investissement de mon opinion sont :




Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

geniale merci kate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je dis huile essentiel par habitude, mais les fleur de bac sont moin forte car dilué dans l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kate, jvais ptet te posé une question stupide mais tu dis qu'il faut mettre 4 gouttes 4 fois par jours pendant 21 jours mais dis moi au bout de ces 21 jours tu en met plus?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la posologie quand tu les mets en traitement, donc ensuite non tu m'en mets plus.

Mais par exemple quand je veux calmer ma saloperie (Razz) de jument xD avant un exercice difficile ou la venue du véto, je met une cinquentaine de gouttes dans la ration d'un coup une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si jsuis pas totalement bete les fleurs de bach sevent a "guerir" des problemes a court terme donc apres les 21 jours de traitement les problemes reviendront?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool question bete reponse bete^^ moi les medoc jen est jamais pris (enfin sauf quand javais pas l'age de decidé^^) et jme porte tres bien Smile merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça a relativement mauvais gout... mais les fleurs de bach, c'est affreusement dégueulasse aussi x)
Bon si tu te drogues pas aux médocs t'as une excuse pour ne pas savoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend jamais de medocs nan^^ jai eu une grippe tres severe cette hiver et jai pas pris un seul medoc quand meme ^^ et jai pas mis + de temps a guerir qu'avec, jai un systeme immunitaire lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa dois pas etre facil surtout dans se domaine la les etudes sont ... costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur cest pas evident de gardé le fil jte comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend aussi , en plus t'es execptionnelle Kate , t'arrives a caser les études en plus du travailles de ta jument , du forum ..etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...