Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanion61

Sauver les chevaux de Nath

Messages recommandés

Nathalie est une personne au grand coeur qui receuille des animaux dont personne ne veut et pour lesquels elle a sacrifie sa vie.
Elle fait de son mieux pour s'en occuper comme il se doit.
Une amie la connait et c'est que ses animaux sont plus que bien traites et bien suivis par veto, marechal..., dentiste, osteopathe.
ils ont des doudounes l'hivers et des fly mask l'ete.

Son élevage serait illégale. Je cite :"16 chevaux étaient dans un état sanitaire insatisfaisant et 3 autres étaient décharnés et dans un état très préoccupant" ça fait déjà une moyenne très...."bref pourquoi ont il appelé ça élevage clandestin ?? Ce n'est ni une association ni un refuge je crois ??

Ils ont certainement utilisé cette loi qui oblige les détenteur d'équidés à se déclarer à l'IFCE avant janvier 2011 et à déclarer le lieu de "stationnement" de l'équidé. (qui n'est certainement pas respectée par la plupart des proprio, c'est logique yen a trop) pour pouvoir accélerer le dossier s'ils estimaient que les chevaux étaient mal traités.

Voici le lien de la video de Tf1 http://videos.tf1.fr/jt-20h/un-elevage-clandestins-de-chevaux-demantele-dans-l-oise-6241153.html

aucun cheval ne semble maigre ou maltraité, il monte meme très bien dans le camion



Ces deux la sont borgnes... Si Nath ne les avaient pas racheté dans cet état elles seraient dans des assiettes...

Que les gens s'occupent dénoncer des choses vraiment graves : chevaux maigres, battues, sans nourriture sans eau sans abris, les sabots en formes de babouche..Mais là... Une histoire de jalousie, de pognon de terrain ???!!!! jsuis trop révolté en tout cas je soutiens la proprio!!!!!

Et si vous voulez faire pareil cliquer sur cette page facebook http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=104518049625322&id=685219295&notif_t=feed_comment_reply#!/pages/Sauver-les-chevaux-de-Nath/172536259457515 et sur j'aime en haut
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi, ces deux dadou n'on vraiment pas l'air malheureux, ni maigre, ni battu et je pas une pro des sabot mais il on l'air plutot joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agriculteur qu'on voit en fin de reportage est interrésé par les terres de cette femme. Alors n'aurait-il pas magouller, un pot de vin c'est vite fait si on a les moyens et c'est plus courant que se qu'on croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, moi je trouve quand même cela louche, si ils étaient suivi régulierement par un véto il se serait bien mannifester pour dire qu'il les suivait tous et que pour ceux qui avait un mauvais état c'etait le temps de les retapper ! ....
Louche, louche, car croyez moi on n'enleve pas des chevaux à qlq un comme ça, dans ma région, on essaie d'en sauver des mains d'un homme qui ne s'en occupe pas (cadavres dans les prés aucun suivi, abandon...) et c'est tres tres difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que c'est difficile d'ailleur j'ai prévenu des assos pour des poneys et rien n'a encore été fait
a savoir que là bas certain chevaux viennnet d'étre sauvée de l'abbatoir et que certain sont des chevaux de proprios en parfaitent santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le chevaux ont pas l'air maltraité et que l'agriculeur en fin de reportage paraît bien louche.
et surtout "8ha alors qu'il en aurait fallu 31" => je ne crois pas que tous les centres équestres aient ça!!
c'est toi qui a créé la page facebook ou une amie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant future agricultrice, je peux vous dire que parfois les agriculteurs sont prets à tout pour recuperer un lopin de terre dont faire de fausses dénonciations
Mais il n'y pas que les agriculteurs, certaines personnes qui ne connaissent rien en chevaux croient que les chevaux au pré l'hiver sont maltraités. Par exemple, y'a une dame qui venu dans mon club pour dire que les chevaux qui étaient au pré étaient maltraités et que l'on ne leur donnait pas à manger alors qu'ils ont du foin tous les jours et que certains sont même trop gras... Elle a même pris un hongre pour une jument pleine Laughing Il est juste un peu gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'es chevaux n'ont pas l'air si mal traite mais après je connais pas la dame et tout donc moi je prefere rien dire mais si cette histoire est fausse, et que les chevaux etait bien la ou il était je vous jure qu'il faudra faire un truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas moi qui à crée la page
mais j'ai promis de faire tournée cette histoire pour avoir le plus de gens qui adère puisque sa marche comme une pétition

et puis je suis scandalisé de voir sa, quand y a temps de chevaux rélément maltraité et que aucune assos ne se bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir une video ou la proprio s'explique
http://picardie.france3.fr/info/equides-retires--la-proprietaire-s-explique-67058750.html?onglet=videos&id-video=monalisa_AMIE_1350718_280120110909_F3_742_28012011182118_F3


un truc louche aussi TF1 a refait un reportage sur un meme sujet, sauf que cette fois les 30 chevaux sont réélement maigre, puisque leur proprio avous n'avoir pas pu les nourir suffisament, vu comment il est dure de trouvé du foin

Y'arait-il eu une erreur de dossier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'ont pas l'air maltraité
la pauvre dame qui a donnez ca vie pour ses chevaux et qui ce retrouve sans rien 2 an de prison et 30 000 e d'amende
je vais allez sur la page facebook de suite

pas encore regarder la 2eme video je le fait des que jai signer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce qu'une journalise a ecrit sur cette evenement.

31 chevaux ont été saisis par les gendarmes de Compiègne. Ils auraient subit des maltraitances de la part de leur propriétaire.
Comme vous le voyez, j'utilise la forme conditionnelle pour en parler. En effet, je ne suis pas habilitée à dire si ces chevaux étaient vraiment maltraités.
Je vous avoue que ce qui m'agace particulièrement dans ce genre d'histoire c'est la façon dont la population a tendance à croire ou penser que les gens sont coupables automatiquement parce qu'ils sont montrés du doigt.
Or, dans notre pays démocratique qu'est la France, chacun à droit à la présomption d'innocence.

Ça veut dire quoi "présomption d'innocence" ?
En regardant le reportage, comme toute personne intéressée par le bien être des animaux, la première chose que je me suis dite c'est que ces chevaux ne sont pas si mal... Certains sont même particulièrement gros...
Les clôtures sont en bon état, il y a des abris sur le terrain, certains chevaux sont couverts...
Les images "choquantes" pour moi sont plutôt le poney attaché trop long au van qui se débat parce qu'il s'est coincé la patte et les gendarmes qui usent de force pour mettre les chevaux dans les camions...
Après avoir vu ces images, j'ai donc cherché des infos complémentaires sur internet...
Je me suis demandée si d'autres personnes avaient éprouvé la même chose que moi.
Je suis tombée nez à nez avec des messages particulièrement critiques contre la propriétaire, trouvant inadmissible de laisser les chevaux dans un tel état... Mais j'ai aussi trouvé tout l'inverse avec des gens ne comprenant pas, comme moi en fin de compte, pourquoi tant de battage médiatique autour de cette histoire. Bizarrement c'est les gens qui côtoient les chevaux souvent (cavaliers ou passionnés sur les forums de discussion équestre) qui sont les moins "choqués" et qui ne s'en prennent pas ouvertement à la propriétaire...

En fin de compte je ne comprend pas... comme beaucoup d'autres cavaliers...

Je ne voit pas pourquoi cette propriétaire en particulier fait couler autant d'encre. Elle est peut être responsable de maltraitance, mais le reportage télévisé ou les articles de presse ne nous donnent en aucun cas la certitude de cela...
En résumé, ce n'est pas parce que vous êtes soupçonnés de quelque chose que vous l'avez obligatoirement fait. Et vous avez le droit de vous défendre pour prouver que ce que vous dites est la vérité. C'est ensuite à la justice de dire si elle peut vous considérer coupable ou pas... Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Cheval maigre = cheval maltraité ?
Quel élevage n'a jamais eu à un moment donné des chevaux maigres ou blessés...?
Quel élevage a 1ha par cheval ?
Quel élevage n'a pas de chevaux avec de la boue ?
Je le redis, ce n'est pas le fait que cette dame soit en tort ou pas qui me chagrine, c'est plutôt l'emballement des gens qui se disent amis des animaux et qui critiquent de manière très virulente cette dame qui n'est "peut-être" pas telle qu'ils le croient (en se référant seulement à des images).

Ça me fait penser à une histoire, lue dans un mensuel en ligne "E-kilibre" de l'association Équitable Corse.
Une personne ayant vu un cheval très maigre dans un champ a prévenu l'association Équitable Corse (qui lutte entre autre contre la maltraitance envers les chevaux).
Deux adhérentes se sont alors rendue sur les lieux et on constaté que le cheval était très maigre. Elles sont ensuite allées voir le propriétaire pour avoir des informations sur le cheval... Ce cheval était très âgé (proche de 40 ans) et forcément à cet âge c'est plus compliqué de l'avoir beau et gras... Il est d'ailleurs suivi par un vétérinaire.
Grâce au travail de ces bénévoles, tout est rentré dans l'ordre rapidement. Il n'y a pas eu de poursuites à l'encontre du propriétaire, ni de saisie.
Pour en revenir à l'affaire, attendons sereinement d'avoir plus d'informations... Surtout que les derniers éléments publiés parleraient plutôt de problèmes fiscaux (pas de déclaration de revenus) plus que de problème de maltraitance...

Par ailleurs, comme c'est le sujet à la mode du moment (dans le monde des médias ils aiment bien faire des sujets en chaîne), une saisie de chevaux s'est faite hier, en Dordogne. Là encore, même si l'urgence semble plus réelle, ne concluons pas trop rapidement à la négligence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il es vraiment bien ecris ce texte je peux pas voir la vidéo car je suis en cours mais j'essairais de les regarder c eosir en attendant sur les photos les chevaux je ne les trouve pas en état de maltraitance au contraire et sa doit être surement quelqu'un qui en veut à la propriétaire!!! En tout cas sa m'enerve de lire d'entendre des préjugés!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis les chevaux trop maigre (si elle en a ) c'est peut etre quelle vien juste de les accueillir donc il on pas encore eu le temps de se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...