Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marge1

TOUT ce qu'il faut savoir ????

Messages recommandés

Alors voila j'arrete pas de regarder les nouveau dadou a vendre a sauver de la boucherie, je ne sais pas si je vais sauter le pas mais bon voila. je veut quand meme poser la question sa peut servir pour d'autre


Que faut-il savoir quand on achete un dadou ??? Que faut-il faire toute suite ??? Tout se qui a a savoir d'important ??? Tout les conseil que vous me conseillerez ?????


Voila j'aimerai tout savoir en détaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter, le mieux c'est que tu es TON vétérinaire ou celui que tu as pris pour l'occasion qui soit là ! Parce qu'on sais jamais ce que le vendeur peut dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces vrai que le fait que le vétérinaire soit la peut éviter de faire une bêtise.

Merci. Je trouve que ces un sujet interessant pour toute personne qui voudrais sauter le pas pour acheter un cheval. Avec tout les conseil des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas ne précipiter ! Et si le vendeur te bouscule c'est que quelle que chose cloche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui pour ma part je ne precipite rien. Se sera peut-etre demain ou meme dans 6 mois je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout premier lieu, avant même de penser à trouver le cheval, y'a la question monétaire. C'est bien beau vouloir un cheval, mais il faut être capable de payer tout ce qui vient avec. Premièrement il sera en pension ou chez toi ? Ensuite, faut penser à l'équipement : selle, tapis, bride, mors, brosses, licol, longe, chambrière, protections, etc. Les soins tel que le forgeron (avec ou sans ferrage) aux 6 semaines environ, les vermifuges, les vaccins, le coggin test si tu veux sortir en compé, rapper les dents, etc. Ensuite, puisque tu commences, peut-être faudrait t-il calculer le prix de quelques cours dans tout ça.

Bref, juste côté dépense, ça fait ÉNORMÉMENT de choses à penser avant même d'avoir trouvé un cheval. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'est aucune reponse a toute tes question car justement je voulais que vous me donniez plusieurs conseil avant de faire quoi que se soit.

Meme si j'ai enormement envie d'avoir un cheval , je ne ferai pas de caprice et attendra le temps qui faudra pour que tout soit fait correctement quitte a attendre encore 1 ans ou plus.

Mais merci pour tout tes conseil Mylene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai,et si il est en pension chez toi,il faudras en plus acheté toutes la nourritures et avoir de la place !

Si tu le met en pension dans un club,tu devras payé la pension et les soins quand tu n'est pas là ( comme demandé a ton moniteur de le monté quand tu es malade etc... Moi je demande a une amie,comme sa je paye pas,elle adore ma jument ^^ )

Après il faut voir son age et si il a besoin de soins particuliers ou pas. ( Comme par exemple si il boîte et que tu le remarque seulement en arrivant chez toi,ou si il a mal au dents )
Moi je te conseil de ne pas acheté un cheval sans l'avoir déjà vu en vrai ! On ne sais jamais ce qui peut arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si j'achete un jour un cheval j'irai le voir sur place avant de faire quoi que se soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui paye leur moniteur pour monter quand ils sont malade ? Shocked Faut vraiment aimer les dépense x) Si je payerais pour qu'on monte mon cheval pendant les jours que je peux pas y aller, oufffff Neutral Enfin bon, petit hors-sujet loll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu suis l'article que j'avais fait, mais tu demandes bien la facture,et tu ne renvois pas sa carte de proprio tout de suite, comme ça en cas de problème, tu peux rendre le cheval, s'il s'avère qu'il n'était pas comme on te l'a dit ou qu'il a un souci de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut si connaitre beaucoup en chevaux!!!!! A part si tu veux le mettre en club,il faut detecter les blessure,savoir s'en occuper correctement ,savoir le maitriser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commencé l'équitation il y a 3 semaines et tu veut déjà un cheval a ta charge???
il faut minimum avoir une connaissance et un niveau galop 5 pour avoir son cheval) petite précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lie plus haut j'ai ecrit que je n'avais rien décider pour l'instant et que ce sujet peut aussi servir pour d'autre personne que moi qui veulent se lancer. J'ai bien preciser que en sachant que je n'été pas completement prete j'attendrais le temps qu'il faut avant de faire quoi que se soit quitte a attendre 1 ans ou plus.
Et bien evidemment si je saute le pas et que je n'est encore pas beaucoup d'experience je demanderai evidemment de l'aide.

Me prenez pas pour une capricieuse non plus. je sais se que je fait et pour l'instant se que je fait ces attendre et prendre des information avant.

Mais mercii pour ton premier message ou tu donne quelque info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a j'avais peur! car défoie des personnes prennent des chevaux mais ne savent pas s'en occuper.

Premièrement il y a évidamment les frais ,un cheval coute assez cher,il y a aussi le matériel; quand aprés ,peut etre,tu aura ton cheval il faut bien choisir la selle /!\ car beaucoup achete des selles et celle-ci ne vont pas au dos de leur chevaux ,renseigne toi bien auprés de ton sellier!! le filet aussi conte beaucoup !Pour le réglage des montants il faut qu'il y ait deux plit au niveau de la commissure des lèvres.Le mors eest dottant plus important,tout dépend de ce que tu veut faire;)Il y a aussi les brosses,le tapis de selle ,graisse a sabot ....... Et la pension a payer de ton cheval ! Razz (on aime pas quand la note arrive)Le vermifuge,le maréchal-ferrant et une fois par an le dentiste équin pour un parrage des dents de ton loulou


Voici des renseignement : chaque jour : curer les sabot
plusieur fois par semaine : graissez les sabot
4 foie par an : vermifuger le cheval
2 foie par an : verrifier la pature il pourrait y avoir des objet
qui pourrez bléssé le cheval /!\
1 foie par an : appellé un dentiste équin


voila! je mettrais aprés un genre de calendrier avec ce qu'il y a a faire tout les mois !!

bisous lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des chevaux, à l'état naturel, personne ne leur graisse les pieds, donc un cheval au pré, n'a pas besoin d'avoir les pieds graissé ^^

Plus on les chouchoute, plus on les rends fragiles.

Pour la selle, perso, j'avais acheté un kit selle-filet-sangle-étriers pour moins de 100 euros. Si tu ne montes pas tout les jours, ça ne changera absolument rien au niveau du dos de ton cheval.

Par contre, si tu montes régulièrement, une fois que tu auras genre un niveau galop 3, prends une selle sans arçons, car ce sont celles avec arçons (les traditionnelles de club avec la matellassure en dessous) qui blessent les chevaux !

Comme la ferrure, elle est TRES MAUVAISE pour les chevaux. Elle empêche la circulation sanguine de s'effectuer correctement dans le sabot et enlève le role d'amortisseur de la fourchette ! Donc si le cheval que tu achete est habitué sans les fers, ne lui en met surtout pas ! Par contre un cheval ferré toute sa vie aura des pieds fragiles, très durs à remettre nus, et passé 20 ans, il ne sera plus bon que pour des balades de papi ^^'

Perso, mes chevaux ont des sabots magnifiques, sachant que je m'en occupe que quand il y a un problème, sinon je ne cure pas, le fait de galoper décroche la saleté. C'est très bien fait la nature.

Pareil, le filet n'est pas forcément nécessaire si tu prends un cheval habitué au licol ou que tu l'habitue toi même. T'aimerais pas avoir un morceau de métal dans la bouche et un truc qui te comprime la tête pas vrai ? bah eux non plus ^^'


Honnêtement, j'encourage les débutants passionnés à prendre des chevaux et à lacher les clubs qui donnent de mauvaises habitudes.
Tout ce qui est soins et soucis, tu trouveras des guides très complets pour t'aider, et tu peux toujours appeller le vétérinaire quand tu as un doute.

Pour ce qui est de la manière de monter, la monte anglaise (celle enseignée dans les clubs français) faisant partie des plus barbares (contraindre le cheval avec des enrênements ? Les gens ne se rendent pas compte que c'est digne d'un bourreau. Pour montrer l'exercice une fois, oui, c'est une aide, mais on ne corrige pas les soucis du cavalier en insistant sur le cheval), elle n'est pas la seule monte existante, alors si tu veux te faire plaisir, et pas faire des concours, tu peux apprendre a trouver ton equilibre seule et instaurer toi même ton propre langage avec ton cheval. La relation n'en sera que meilleure.

Tout ça pour dire, que toutes les rumeurs traditionnelles "prend un vieux cheval si tu débutes" "t'as pas le niveau" "t'es trop jeune" "tu ne sais pas ce que ça engage" etc... tu peux dire aux gens de se les foutre au cul, tant que tu vas au bout de tes responsabilités et que tu es bien informée, si tu y vas au feeling, tu ne peux pas "mal faire". Ca sera juste pas conventionnel du tout x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lululibellule : Merci pour tout ces renseignement. Et oui un calendrier a l'année serai super sympa pour moi plus tard et aussi pour d'autres.

Kate: Merci a toi aussi pour tout ces renseignement. Sa fait plaisir de voir que tu fait confiance au débutant. Quand tu monte toi , tu ne monte jamais avec un filet ?? tu monte seulement avec le licol ?
Ces quoi la difference entre une selle avec ou sans arçon, je regarde les photo sur internet mais je ne voit pas de difference. Peut tu m'éclairé stp

PS: Si je m'ecoutais demain j'irai sauver un dadou, mais je prefere attendre un peu en mettant quelque sous de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si on ne monte pas tout le temps ,pour la selle ,il faut bien choisir! même si c'est pas tout le temps sa sert a rien d'avoir une selle qui lui fait mal!!! je ne suis pas d'accord avec toi kate la selle est vraiment super importante mon cheval avant, celui qu'il l'avait ,disait pareil que toi et maintenant mon cheval a deux marque blanche au niveau du garroàt et il les aura a vie parce que il a eu une mauvaise selle qui ne lui "collé" pas!! résultat mon cheval a mal au dos et il a des vertébre déplacé!!! Mad ouff que on l'a racheté car je ne sais pas comment sa aurait fini!!a départ sa ne se voit pas mais attend quelque année et ton cheval aura mal au dos et de l'arthrite beaucoup plus tot!!!!!!!!!et aprés il faut appelé régulierement l'ostéopathe pour qu'il les remette!


Ps: je fais aussi confiance au débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ancien cavalier répartissait peut être juste mal son poids.
J'ai une copine qui a fait faire une selle sur mesure à son cheval mais sa position a un défaut et son cheval a le même souci du coup, et elle a beau avoir acheté une nouvelle selle et appelé son véto, il lui a confirmé que le souci venait d'elle (ce qu'elle ne veut pas admettre).
Mais une selle, n'importe laquelle, utilisée une fois par semaine, ne change absolument rien, on apprend ça en cours.

Aucune selle ne "colle" hormis les selles sans arçons, utilisée régulièrement, même une selle Eric Thomas à 1600 euros faite sur mesure, pétera le dos du cheval ^^'

Pour marge : Pour t'expliquer simplement, une selle "normale" a des especes de coussins si tu as remarqué, qui relève l'endroit ou tu t'assois.
Une selle sans arçons n'a pas ça et il y a juste la surface en cuir qui colle au dos du cheval.
Les espèces de "coussins" sont trèèèèèèèès mauvais pour le dos des chevaux, si tu les montes plus d'une fois par semaine --'. Malheureusement quasiment tout le monde en utilise.

Pour ce qui est de monter en filet, j'en ai deux, que j'utilise pour faire travailler le cheval, mais je ne serre absolument rien et ils ont un mors souple en coutchouc pour ne pas être gênés. Mais oui j'avoue préférer monter en licol ou en cordelette, le cheval est plus récéptif et plus sympa ^^

Et les débutants, j'aime bien parce que hormis en équit' comportementale, ce sont les seuls qui sont pas "formatés" a des méthodes barbares --'

NB : pour acheter une bonne selle, c'est la meilleure adresse que j'ai trouvé : http://www.barefoot-france.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire déraper le sujet, mais juste pour dire que c'est pas parce qu'on fait ferrer notre cheval, qu'on monte en mors, qu'on utilise des enrênement parfois et qu'on travaille avec des méthodes traditionnelles qu'on est des barbares. Rolling Eyes Je ne juge pas ceux qui travaillent avec l'éthologie et les méthodes douces, alors je trouve ça injuste qu'on mettre tous les autres dans le mêmes paquets comme des gens cruels envers leurs chevaux. Ma jument je l'aime plus que tout et jamais je ne lui ferai de mal. J'en prends soin et on fait du bon travail toute les deux. Je trouve ça vraiment dommage de lire des jugements comme ça.. Sans rancune, il fallait juste que j'exprime mon point de vu là dessus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais je suis un peu tranchante dans mes jugements ^^'
Mais je ne supporte pas du tout ça, du coup je m'exprime "fort" on va dire xD

Moi aussi j'ai des chevaux ferrés, je les aimes, mais le ferrage est très nuisible pour le cheval, ça qu'on l'aime ou pas, ça ne change rien ^^'

Pour le mors, tant que c'est pas un mors sévère, ça va, après c'est pas confortable mais c'est pas la mort non plus x)

Quand aux enrenements, ils font mal au cheval pour lui apprendre. Que ce soit pour son bien sur la durée ou pas, il a mal quand même ^^' Il n'y a que l'élastique qui permet de muscler sans faire mal.

La seule discipline, qui est couci-couca, qui peut être violente si trop forcée, ou légère si on est peace-and-love et qui comporte des enrennements, c'est le western.

Perso j'adore mais le poids de la selle est pas supportable par mon bébé, donc c'est pas idéal pour tout les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-etre un question bête mais j'ai été voir ton site et j'ai regardé les selles sans arcons, elles ont des couteaux d'étriviere ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'ai compris la difference entre les selles avec et sans arcon merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Smile En tout cas toutes ses infos sont supers interessante! Mais quelques fois c'est difficile de savoir quel méthode est la meilleur et les avis sont partagés. Merci pour tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que la meilleur methode et celle de chaqun. Chaque personne fait certaine chose differemment et d'autre pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chacun à sa méthode c'est sûr Smile

Moi ma lutte, c'est plus pour que tout les clubs "populaires" et les maréchals "sur l'argent" cessent de mentir à leurs clients pour vendre plus et plus cher !

Si on met tellement de choses aux chevaux, c'est avant tout pour une question de business, et petit à petit, ça rentre dans l'esprit des gens comme "la meilleure chose".

En même temps c'est normal, quand on nous as répété ça tout le temps.
Mais j'aimerais que tout ceux qui montent en club, se posent la question et aillent se renseigner, puis en parle. Si tout le monde bougeait, les chevaux seraient plus heureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ya beaucoup de monde qui pense que a l'argent.

Pour moi je pense rester cette année en Club et je verrai ensuite si je continu, 1 par rapport a si je peut payer et 2 par rapport a ou j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine que avec plusieurs chevaux sa fait plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Kate au niveau de l'équitation traditionnelle. Pour vous dire, étant en club, je me faisais énormément engueuler lorsque je restais rênes longues... quand j'avais pris les rênes plus courtes j'ai bien vu que le cheval qui était en dessous préférait les rênes longues. Depuis c'était simple : chaque cours de dressage, je les séchais.

Maintenant que j'ai ma jument à moi, personne pour me gueuler dessus pour me faire tenir comme si ou comme cela. Les seules importances : le bien de ma jument et notre relation.

Je ne suis pas une fane des surcharges qu'on donne aux chevaux, j'ai des amis qui ont des chevaux et qui en font des trucs à la barbares, bah j'adhère pas du tout et ils le savent si bien qu'on arrive même à s'engueuler... Au lieu de penser à la beauté du dressage, certain devrait penser au bien du cheval avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x) merci, va falloir lutter pour faire prendre conscience aux gens que c'est pas parce qu'on leur dis que c'est bien, que ça l'est réellement ^^'

De tout les clubs que j'ai testé, je les ai quittés. Sauf 1, où ils respectaient parfaitement la nature du cheval, et du coup il a manqué de clients, et c'est lui qui a fermé ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire sa me donne encore plus envie d'avoir un cheval. Mais je vais quand même attendre d'avoir un travail fixe pour être sur de pouvoir tout payer car je sais que je ne peut pas compter sur mes parents ou mon homme.
Car si un jour je fait le grand pas, sa sera tu te démerde avec ton cheval je veut rien savoir, tout comme sa a été pour l’équitation, je sais que des amie a moi qui s'y connaissent mieux pourront m'aider mais elle habite pas tout prés donc bon.

Mais en tout cas je trouve ce sujet très intéressant autant pour moi plus tard, que pour d'autre et même pour certains qui on déjà un cheval.

A quand ferais-je le grand pas ?? Je ne sais pas encore.

PS : regarder moi comme il est magnifique lui!!! http://www.nouvelle-vie.biz/t13595-ramses-hongre-pie-bai-6-ans Tout les jour je regarde si il a trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment tres tres beau ! Mais attention tout est a retravaillé Very Happy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de toute facon il sera surement vendu avant que moi j'ai les moyen d'en acheter un et de pouvoir suivre par la suite.

Mais je suis tomber amoureuse de son tit cul blanc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kate a écrit:
x) merci, va falloir lutter pour faire prendre conscience aux gens que c'est pas parce qu'on leur dis que c'est bien, que ça l'est réellement ^^'

De tout les clubs que j'ai testé, je les ai quittés. Sauf 1, où ils respectaient parfaitement la nature du cheval, et du coup il a manqué de clients, et c'est lui qui a fermé >


Ah ça oui, complétement d'accord avec toi...
Je sais pas pour toi, mais si tu savais le nombre de personne avec lesquelles je me suis engueulée juste en disant la vérité... Même avec ma meilleure amie pour te dire :/

Ce que j'encaisse pas, c'est contraindre le cheval pour corriger la posture du cavalier... Après on s'étonne que les chevaux n'ont plus de bonne bouche ! Mais où va le monde ! Je ne juge pas ceux qui pratiquent le dressage, mais dès que je vois des rênes complétement courtes avec la bouche du cheval complétement ouverte, personnellement ça m'agace plus tôt qu'autre chose. Le paraître et encore et toujours le paraître, voilà ce qui fait chier dans ce monde de l'équitation. Soit ça, ou alors le pognon. Après oui, les débutants c'est bien, car comme tu le dis, c'est ceux qui ne sont pas formatés dans la barbarie. Mais bon, je pense qu'on use plus de notre voix que de leur faire entendre raison... c'est peine perdu Mad


Marge, je te comprends carrément, son cul tout blanc est vraiment mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai fait le grand pas j'aurai besoin de vaut conseil les filles pour m'enlever ces defaut des club.

Ta vue les trop chou, j'ai craquer moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah y a aucun soucis, enfin personnellement tu pourras compter sur moi, ça c'est claire Wink
J'aime me rendre utile, donc si je peux t'aider, c'est super Smile

Carrément il n'est pas commun, j'adore ça ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça viendra je pense. Vu sa belle robe... Il va sûrement plaire à quelqu'un celui là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'en apprends sur ce forum! J'adore! C'est top pour une curieuse comme moi!

J'aime bcp ta manière de voir les choses Kate.
Je pense pour ma part être un peu moins "radicale" (pas dans le mauvais sens hein? J'ai juste pas trouvé d'autres mots... lol)

Je monte en club, donc c'est vrai que je suis un peu formaté même si j'essaye au maximum de me faire ma propre opinion en lisant bcp et en discutant avec d'autres personnes.

D'après ce que je vois, j'ai l'impression d'avoir un club assez "doux" avec les chevaux. Mais je n'ai connu que celui là alors je ne peux pas comparer.

Nos chevaux sont pieds nus, pas tondus et pas de couvertures et ils s'en portent très bien.
Des petits bobs arrivent bien sûr mais c'est souvent quand ils se chamaillent entre eux (petits morsures par exemple)
Dans nos cours, c'est les chevaux avant tout. On les laisse rênes longues dès qu'on peut (c'est -à-dire pendant la détente et entre les exercices et à la la fin). Et même quand on remonte sur nos rênes c'est vraiment juste pour un contact léger. On nous apprend surtout à monter avec les jambes. Ils nous arrivent même à monter parfois en licol. Et bien sûr on travaille en mors simple.

C'est vrai que je ne connais pas d'autres manières de faire mais celle-ci, en tout cas à mon niveau, ne me paraît pas être un trop mauvais compromis.

On est un petit club très familial, donc il n'y a pas d'effet "usine" et on appartient au président de la fédération donc même si pour lui c'est l'argent avant tout, on en manque pas pour fonctionner et le gérant le sait bien, pas besoin de sacrifier les chevaux pour ça.

En tout cas, Marge je t'encourage dans ta démarche que j'espère pouvoir entreprendre aussi un jour. Mon rêve est de récupérer un réformé de course. Mais pour le moment, en région parisienne... c'est pas très pratique...
J'espère que tu iras au bout de ton projet et surtt que tu nous tiendras au courant!Wink
Et je ne pense pas que ton manque de connaissance soit un handicap, autre contraire comme dit Kate. C'est sûr qu'il faut que tu te renseigne pour les soins de base et les frais mais pour le reste chaque cheval est différent, il n'y a pas de méthodes universel, c'est au cas par cas. Tu peux connaître pleins de choses mais si c'est pas applicable à ton cheval, ça n'avance à rien.

Alors je te souhaite plein de bonheur dans ce nouveau projet et j'ai hâte de connaître la suite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je tien un peu a réagir à ce sujet, certe je ne sais pas tout, mais je trouve kate que tu es un peu trop renfermé sur ta facon de penser, certe un cheval nu pied c'est ce qu'il y a de mieu, mais ça demande tout de même un parage regulier, et ce n'est pas possible pour un cheval de competition car la corne s'use trop vite.
pour le selle je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, en effet un mauvais équilibre de la aprt du cavalier peut entrainer des problème de dos au cheval mais un mauvaise selle aussi, car il est vraiment impotant que la selle soit bien faite pour repartir le poids du cavalier sur toute la surface car la selle repose sur la vertèbres thoraciques en particulier la 13eme qui est un endroit très important pour le mouvement du cheval, donc une mauvaise répartition du poids peut entrainer un problème de dos au cheval voir plus.
et les enrenement peuvent avoir des effets benefique pour muscler d'une certaine manière un cheval si il est bien utilisé et mis entre de bonne mains (pas en club c'est sur...).
voila je voulais juste donner mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CowGirl: Merci beaucoup, je savais que ce sujet servirait pour plusieurs personne Very Happy Merci pour me soutenir et t'inquiete pas si un jour je fait le grand pas ce forum sera bien sur le premier au courant. Mais j'ai crée se sujet en avance pour me renseigner. A l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas pouvoir en prendre un car comme pour l'equitation tout le monde me dit NON, Si t'en prend un que j'en entende pas parler , je veut rien savoir, me demande pas 1centime pour acheter du foin meme si tu me renbourse le mois d'apres. Du coup j'attend quand meme d'avoir un boulot fixe comme sa je n'aurait RIEN n'a devoir a personne.
L'envie d'en acheter un la toute suite aujourd'hui
Mais si ya bien un truc qui est sur a 100000% c'est que j'aurai mon dadou un jour, demain ,dans un mois, dans 1 ans je sais pas mais je l'aurai.

et j'espere que pour toi aussi ce bonheur deviendra au plus vite réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CowGirl73, tu m'as effectivement l'air d'avoir trouvé un bon club qui fait un bon compromis pour enseigner l'équitation, sans mettre les chevaux en péril. RESTE Y !!!! x) c'est rare x)



napillon a écrit:
certe un cheval nu pied c'est ce qu'il y a de mieu, mais ça demande tout de même un parage regulier, et ce n'est pas possible pour un cheval de competition car la corne s'use trop vite.


=> Où est le bien être du cheval dans la compétition ? Qui est le plus heureux entre le cheval et le cavalier la dedans ? La compétition est elle essentielle au bien être du cheval ?
Non, voilà le souci ^^'
L'humain veut faire de la compétition donc l'humain contraint le cheval, et même si la corne s'use plus vite, (et d'ailleurs dans la plupart les chevaux non ferrés ne sont pas acceptés car ils gagnent en vitesse), le cheval boitera plus vite.

De mon point de vue : faire boiter son cheval pour son plaisir à soi, c'est méchant


napillon a écrit:
pour le selle je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, en effet un mauvais équilibre de la aprt du cavalier peut entrainer des problème de dos au cheval mais un mauvaise selle aussi, car il est vraiment impotant que la selle soit bien faite pour repartir le poids du cavalier sur toute la surface car la selle repose sur la vertèbres thoraciques en particulier la 13eme qui est un endroit très important pour le mouvement du cheval, donc une mauvaise répartition du poids peut entrainer un problème de dos au cheval voir plus.


=> J'ai dis qu'utilisée uniquement une fois par semaine, pour un cours par exemple, ça n'avait pas d'effet, mais qu'à usage régulier il ne fallait pas prendre n'importe laquelle !
C'est pour ça que j'ai envoyé un lien vers les selles sans arçons, car les autres sont TOUTES mauvaises pour le dos du cheval.

(relis plus haut...)


napillon a écrit:
et les enrenement peuvent avoir des effets benefique pour muscler d'une certaine manière un cheval si il est bien utilisé et mis entre de bonne mains (pas en club c'est sur...).


=> Un élastique à 7 euros, suffira pour muscler n'importe quelle partie du corps et apprendre à un cheval à se mettre en place etc... J'utilise cela avec tout mes chevaux car il ne pose aucune contrainte, il fait juste une pression pour montrer au cheval ce que l'on veut, sans l'obliger.

=> Un enrênement plus sévère, est une contrainte. Je ne crois pas que qui que ce soit aimerai qu'on lui tire sur la tête pour courber le cou ^^' cela nous provoquerai plus une douleur et un torticoli, alors qu'avec une pression le cheval se muscle sans être contraint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ben beau de voir du monde faire du travail super avancé en liberté et tout. Mais on n'a pas tous les mêmes intérets dans la vie. Pour moi, je ne vois pas l'utilité de faire des "jeux" avec ma juments, de monter en licol, de faire des révérences et tout ça. Je suis 100 % méthodes traditionnelles et je n'ai pas honte de le dire. Mors, selle, fers, box, etc. Est-ce que ma jument en est plus « malheureuse » ou moins bien traitée ? Est-ce que j'aime moins ma jument que ceux qui font de l'éthologie, PAS DU TOUT ! Ce sont justes des méthodes différentes de faire qui vont avec notre personnalité, notre mentalité, nos ambitions, et ce pourquoi on fait partit du monde des chevaux. Smile

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, ce sont les gens qui sont complètement « bouchés » contre les méthodes normales. Genre « ooohhhh mon dieu tu ferres ton cheval c'est horrible, pas bon pour ses pieds, parage naturel à fond, bla bla bla ». Les gens pas capables d'accepter que ya pas que l'Éthologie dans la vie. Que ça fait des milliers d'années que les chevaux sont ferrés par les hommes. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui ça ne serait plus correct ?

Fin bref, tout ça pour dire que j'ai rien contre les gens qui font de l'éthologie. Si ces méthodes leurs vont, tant mieux ! Smile Mais moi c'est pas du tout mon truc et je m'ennuierai beaucoup trop en fesant des « jeux ».

Je pourrais en dire long contre tout ça alors j'en rajouterai pas plus car j'ai pas envie de partir en guerre contre personne. Chacun sa façon de voir et de faire les choses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...