Voici LE Forum de Heartland ! Un forum avec TOUS les épisodes complets de Heartland, des films sur les chevaux et sur l'éthologie, et plein de conseils pour vos chevaux !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je stresse... Quel métier choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CowGirl73
Cheval Sauvage
Cheval Sauvage

MessageSujet: Re: Je stresse... Quel métier choisir ?   Mar 8 Mar - 22:53

Moi en matière d'orientation, je suis une vraie girouette! lol

En troisième, je voulais être journaliste. Au lycée, mes parents ont voulu que je fasse S et à partir de là je me suis dis que je pourrai faire médecine. Mais tout ne s'est pas très bien passé. J'ai eu mon bac, mais ras le bol des sciences! Alors je suis partie faire une licence dans le social, pour me rendre finalement compte que les sciences me manquaient (une vraie girouette je vous dis!). Pendant ma licence, je m'étais dis que une fois que je l'aurai terminé je ferai kiné équin. Mais je me suis vite découragée, très long, pas de garantie de réussite au concours, et puis j'avais plus de 20ans. Finalement je me suis trouvé un master dans l'environnement. Et ça va, le domaine me plaît même si je ne sais pas encore comment je vais m'en servir, quel métier je vais pouvoir faire après...

Tout ça pour dire que rien n'est définitif, t'as tout le temps des possibilité de changer d'avir, donc te met pas trop le pression! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3ll3-M0i-Chaville.skyrock.com
CHARLEMAGNE
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Je stresse... Quel métier choisir ?   Lun 21 Mar - 5:42

bonjour

ah je sais que c'est dur de choisir son orientation, et en plus quand on voit la situation économique et sociale ça nous aide pas mais faites ce que vous aimez et ne faites pas ce que les gens vous disent de faire , vous pouvez ecouter les conseils ils ne sont jamais inutiles
Ouais je sais , la vieille elle parle de quelque chose qu'elle a eu il y a au moins 15 ans mais bon les doutes sont toujours les memes. je me suis posée les meme questions

bisous
AmyAmy
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Je stresse... Quel métier choisir ?   Ven 22 Juil - 9:46

Kate a écrit:
Nb : Pour devenir éthologue il faut un DU éthologie du cheval, donc PASSER UN BAC GENERAL !

http://sfc.univ-rennes1.fr/environnement/ethologie_cheval.htm

Peu de gens connaissent ce diplôme mais il existe !

Bonsoir,
Etudiante en licence de biologie à l'université de Caen et suivant notamment des cours d'éthologie, je peux vous renseigner sur ce point:
pour devenir éthologue (diplôme reconnu par l'état), il faut commencer par une licence de biologie ou de psychologie/option psychophysiologie (bac+3) , puis obtenir un master d'éthologie (bac+5) pour enfin rédiger une thèse (bacplus8).
Voilà, rien de plus simple Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je stresse... Quel métier choisir ?   

Je stresse... Quel métier choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3