Voici LE Forum de Heartland ! Un forum avec TOUS les épisodes complets de Heartland, des films sur les chevaux et sur l'éthologie, et plein de conseils pour vos chevaux !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheena
Cheval de Course
Cheval de Course

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Jeu 30 Déc - 8:27

Si tu parle du caractère oui je suis d'accord chaque cheval a le sien bien sûr et pour apprend en général tu va dans les club il te donne un bon vieux pépère y'a pas de risque majeur comme j'ai dit plus haut quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dressageredressageethologie31.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Jeu 30 Déc - 9:50

Intéressant ce que tu dis Sheena Wink j'aime aussi bien lire des réponses qui sont bien rédigé comme ça on y voit déjà plus claire encore Smile
Sally<3
Mustang
Mustang

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Ven 31 Déc - 3:19

Dans mon club il y a une fille ,elle a 8 ans et elle a une jument de 4 ans et demi et franchement elle s'en sort bien et elle a personne pour l'aider !!

Je ne sais pas comment elle fait !! Moi ma jument a 6 ans et moi j'ai 13 ans ( bientot 14^^) et je monte en cours 3 fois par semaine,sinon le reste du temp je monte seul ou avec d'autre propriétaire ( En hiver on est obliger de monter tous ensemble parce que la carrière est enneigé )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doucheka12.skyrock.com
lululibellule
Murmureur
Murmureur

Prénom(s) : Heidi

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 2:22

c'est exactement ce qui faut ! a jeune cavalier il faut un vieux cheval! et un expérimenté un jeune cheval!!
Kamila
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 2:57

lululibellule a écrit:
c'est exactement ce qui faut ! a jeune cavalier il faut un vieux cheval! et un expérimenté un jeune cheval!!

J'ai 13 ans,galop 3 prépa 4,on me mets sur un cheval de 4 ans foufou . C'est pas l'âge du cavalier mais le niveau qui compte .
Sheena
Cheval de Course
Cheval de Course

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 4:57

Mais bien sûr c'est pas obliger de monter un vieux cheval quand on est jeune c'est suivant le niveau du cavalier et celui du cheval un cheval vieux peu être plus dur a monter qu'un jeune et inversement.
Faut arrêter avec tous ses a priori.
Kamila
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 7:30

A prioris tu parles de qui,de quoi ?
Sheena
Cheval de Course
Cheval de Course

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 7:44

Que c'est pas une fatalité et que l'âge du cheval ou du cavalier n'a rien a voir avec le fait qui faut monter un cheval jeune ou vieux.

Tout dépend du niveau du cavalier et du caractère / tempérament du cheval en gros.

Je sais pas si c'étais sa ta question mais je vois pas comment expliquer plus clairement la dsl.
Kamila
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 7:49

Ah ouais bah ouais x) tous dépend du cheval et de la cavalière ou du cavalier Wink ,mais aussi du caractère entre autre,si le cavalier est sage et calme il aura peut-être plus de chance qu'un cavalier tous le temps énervé et tous .
Sheena
Cheval de Course
Cheval de Course

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 7:54

Bah disons que si un cheval qui a du sang et du caractère et monté par un débutant c'est sur que sa va pas le faire qui soit jeune ou vieux mais si c'est un cavalier confirmer qui le monte bah y va bien s'amuser.
A l'inverse si un cheval jeune ou vieux est poser dans sa tête et qu'il a un bon mental est monter par un cavalier pro il va pas s'amuser dessus enfin moi c'est le cas après je comprend que quand on prend de l'âge on aime les chevaux qui obéisse sans résister a nos demande et que quand on est débutant on préfère prendre ses marque sur un cheval calme et obéissant.
Kamila
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 7:56

Ouais normal .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 20:57

Sheena a écrit:
Mais bien sûr c'est pas obliger de monter un vieux cheval quand on est jeune c'est suivant le niveau du cavalier et celui du cheval un cheval vieux peu être plus dur a monter qu'un jeune et inversement.
Faut arrêter avec tous ses a priori.

Je ne sais pas si tu parles de moi ^^, mais juste pour dire, c'est pas une à priori. Justement, pendant le temps où ça n'allait pas à cheval je commençais à croire à ça, mais si j'en parle ici c'est justement pour y voir plus claire et pas rester sur une idée plus ou moins négative Smile
Sheena
Cheval de Course
Cheval de Course

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 1 Jan - 21:03

Non franchement je regarde pas les pseudos j'ai juste lut tous les posts et y'en avait qui fessait allusion a sa donc je réagit c'est tout te sent pas viser spécialement.

Et tu as raison d'en parler si tu le penser vraiment parce que sa n'a rien a voir l'âge du cheval avec le niveau du cavalier c'est son caractère et son tempérament qu'il faut regarder suivant ton niveau.

Et c'est un a priori dans le sens que c'est une chose que tu crois alors qu'en réalité ce n'est pas sa du tous.
RoZaNy!!!!
Mustang
Mustang

Prénom(s) : Angéline

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Dim 2 Jan - 1:58

moi j'ai arrêter l'équitation en club mais avant je ne montais pas des vieux chevaux en tout cas la plupart étaient jeunes et j'étais en cour de galop 3-4( je n'ai pas passer mes galops mais c pour bientôt) et maintenant je monte ma jument qui va avoir 6 ans et je m'en sort plutôt pas mal même si c'est dur parfois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Lun 3 Jan - 7:06

D'accord Sheena Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Lun 3 Jan - 7:46

Je n'ai pas de cheval a moi, mais je pense que commencé avec un cheval plus vieux (donc mieu dressé et plus calme et dossicile) c'est mieux. Car on tombe moins et on prend confiance en soit.
Pour ma part, (en club) j'ai commencé avec une vielle ponette toute calme ^^

Monté un jeune cheval c'est bien, mais faut il encore savoir le métrisé et lui apprendre a se ''calmer''. Pis après, quand on a une plus grande expérience, sa peux être sympa de monté un jeune cheval.

En gros je pense que "un vieux cheval" nous apprend et après on peux apprendre a ''un jeune cheval'' =P
lululibellule
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Lun 3 Jan - 8:59

oui, c'est vrai les juene cavalier sont souvent fier et vantar d'avoir monté un jeune cheval : résultat= ce n'est pas bon pour le jeune cheval est le "petit" cavalier!!!
marge
Modérateur
Modérateur

Prénom(s) : Angélique

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Lun 3 Jan - 9:14

Je vais pas faire tout un texte !! juste je vais dire que je suis d'accord avec sa!!! un jeune cavalier n'a pas forcement d’expérience pour monter un jeune cheval!!!

Je ne met pas tout le monde dans le même sac il y a évidemment des exception

Voir le profil de l'utilisateur http://l-inattendu-kency.skyblog.com
lululibellule
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Lun 3 Jan - 9:27

il faut que les jeune cavalier monte de "vieu chevaux" et il ne doit pas faire les malin pour monter un jeune et je trouve qui n'y a pas d'exception car se sont des jeune cavalier et débutant l'équitation ,il ne faut pas monter de jeune chevaux!!! attention un jeune de dix ans peut controler un jeune cheval,je ne remet pas en question sa!
marge
Modérateur
Modérateur

Prénom(s) : Angélique

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Lun 3 Jan - 22:51

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas l'age qui compte mais l’expérience!!!

Mais je pense quand même que dans le monde il y a toujours une exception a la régle!! Mais je presice quel doit être très très très très très rare!!! 1 sur 99999999999.

Voir le profil de l'utilisateur http://l-inattendu-kency.skyblog.com
lululibellule
Murmureur
Murmureur

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Mar 4 Jan - 2:17

oui! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   Sam 5 Fév - 10:39

En me balladant sur le forum j'ai vu ce sujet qui m'a parut très interessant... Je suis d'accord et pas d'accord en même temps. Car j'ai une amie qui a eu son poney lorsqu'elle avait galop 3, son poney ne savait rien faire et tout le monde lui disais qu'elle n'arriverait a rien avec lui, pourtant 3 ans après le poney a 8 ans et mon amie à le niveau galop 6, ils ont avancés et évoluer ensemble... Et au jour d'aujourd'hui il font des complets et en ont épatés plus d'un... Alors j'ai un contre exemple Ahah Razz! Donc voilà, je suis aussi d'accord car je ne pense pas qu'on puisse confier un jeune cheval à quelqu'un qui a un faible niveau. Après tous dépend du cheval, de la motivation du cavalier et surtout de leurs complicité. Voilà Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues   

A jeune cavalier vieux chevaux, a jeune chevaux vieux cavalier. Vos points de vues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2