Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

comment puis-je varier le travail de mon cheval a l'obstacle?

Messages recommandés

J'aimerais varier le travail a l'obstacle de mon cheval ? Auriez-vous des idée d'exercices qui permetterait de capter plus son intention sur ce qu'on fait?? a part sauté en ligne droite et enchainer deux ou trois obstacles ,j'aimerais faire autre chose,proposez moi des exercics =p!


lululibellule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien essaye en extérieur, cela lui changera d'être coincé dans un manège ou une carrière. Mais, attend un petit peu que le temps de réchauffe, et que ça ne soit plus gadoueux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des vrai barre ? si cest pas le cas tu peux par exemple en foret aller sauter des talus oou des tron d'arbres nan ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,j'ai plein de barres "corrects",ma mère ne veut pas que j'aille en foret toute seule ,j'ai aucun autres cavalier avec moi,même si je sais parfaitement me débrouiller en extérieur un cavalier ne doit jamais partir seul,donc c'est..... loupé^^


je met aussi un obstacles en diagonal,quelque barre au sol avant un saut.... mais mon cheval se lasse et moi qui adore l'obstacle,surtout a cru^^, il faut que je trouve d'autre idée!j'ai une paire de chandelier et d'autre truc pour tenir les barres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais des cercles avant et après tes obstacle , ou tu mets un peu de dressage dans tes séances entre deux obstacles , ou ce que tu peux faire c'est faire des sauts de puces , puis mettre une longue distance entre les deux d'après , ou encore tu fais des lignes courbes alors pour cela tu met un obstacle droit puis en décalé un vers la gauche et un autre vers la droite par exemple et tu saute le droit puis un coup a droite et un coup a gauche . pour ce dernier exemple je te mettrais le schéma plus tard . Mais il y a tellement de choses pour varier le travail du cheval à l'obstacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lululibellule a écrit:
oui,j'ai plein de barres "corrects",ma mère ne veut pas que j'aille en foret toute seule ,j'ai aucun autres cavalier avec moi,même si je sais parfaitement me débrouiller en extérieur un cavalier ne doit jamais partir seul,donc c'est..... loupé^^


je met aussi un obstacles en diagonal,quelque barre au sol avant un saut.... mais mon cheval se lasse et moi qui adore l'obstacle,surtout a cru^^, il faut que je trouve d'autre idée!j'ai une paire de chandelier et d'autre truc pour tenir les barres


Ha oui okey je savais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire une puissance,coupé un arbre et en faire un tronc et le disposer dans la carrière (bah quoi ? ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais crée une sorte de parcourt d'obstacles.

Mettre une barre sur une diagonal puis une autre sur la piste et encore une autre sur un cercle.

J'ai déja essayer.J'ai mis : - un vertical au millieu de la diagonal H/F
-une croix en E ( donc tu a changer de sens )
et -une autre croix sur un cercle en C

A toi d'essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres, cela dépend de ton niveau et de celui de ton cheval, mais tu peux travailler sur des lignes de plus ou moins d'obstacle, apres sur une même ligne tu peux varier le nombre de foulées, tu peux enchainer, tu peux faire des oxer large (etirement du dos), sauter avec des barres en V pour travailler le geste de ton cheval, sauter au trot, sans les renes, les mains décalées (une en haut une en bas avec toujours le même contact, et tu changes) .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai niveau galop 5-6!sa je le fait presque tout le temps sauté sans étrier,sans réne sans selle et sans les main en fermant les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peut faire aussi pour travailler sur les courbes, c'est disposer 3 obstacle en étoile ( qu'il y ai le bout de chaque obstacle à un meme point et 3 branche qui partent) je sais pas si tu voit! et la tu les passent comme tu veux, si tu veut faire des courbes sérrées ou large. c'est pas mal je trouve comme exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres tu peux faire des choses au trot, comme arriver devent un obstacle ou une ligne, s'arreter et repartir quelque metre devant pour sauter, cela doit donner du punch et de l'envie de sauter à ton cheval !
Tu peux aussi faire des lignes ou tu varis les foulées à l'interieur de la même ligne, faire des parcours à l'infini, sauter en biais aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui varier les foulées je trouve ça super aussi, j'ai d'ailleur lu dans le cheval pratique de janvier un article ou il conseille ça pour améliorer la souplesse le controle et l'obéissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord pour varier les foulées. Tu fais d'abord un passage normal, en comptant le nb de foulée de ton loulou, puis tu réfléchi, cb tu peut en rajouter, cb tu peut en enlever ? Aprés tu peut varier les entrées, entrées au trot ou au galop. Les sauts de puces sont bien aussi, tu peut aussi bien travailler tes abords, faire un grands trot avant, puis devant rééquilibrer et rassembler, ça doit aider ton cheval à bien sauter...

Aprés ça dépent aussi de ce que ton cheval a besoin de travailler, & idem pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou changer de pied après un obstacle,ou essayer d'atterir sur le bon pied ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense si ton cheval ce lasse, c'est que tu devrais varier carrément tes disciplines... Par exemple faire du travail à pied, du dressage, du plat, des jeu...(ect) C'est toujours bon pour le moral du cheval de sortir en balade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense si ton cheval ce lasse, c'est que tu devrais varier carrément tes disciplines... Par exemple faire du travail à pied, du dressage, du plat, des jeu...(ect) C'est toujours bon pour le moral du cheval de sortir en balade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème c'est que je ne peut pas sortir en balade seule ... car ce n'est vraiment pas prudent même si je sais parfaitement contrôlé mon cheval mais oui,c'est une bonne idée ,merci !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krunch.Des.A a écrit:
Pas de quoi Wink à l'occaz montre nous une vidéo de toi au travail Very Happy


c'est une très bonne idée ! d'accord ,je vais faire une vidéo ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accore mais balade ne veux pas forcément dire balade en selle Wink Fait lui faire des balade en main sa revient au même croit moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,j'avais comprit sa aussi mais je n'ai pas le droit de m'eloigner de la maison

il y a tant de truc qui arrive ,c'est pas prudent Smile

mais dés que j'ai la possiblité je le sors a cru ou en main en balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh d'accore mais même faire une petite balade au alentour de chez toi c'est rien, ou demande à tes parent de t'accompagner à vélo ou à pied ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux travailelr sur des cavaletti, saut de puce, ligne, ligne courbe, double, triple , te faire un ptit parcours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ce que tu peux faire, c'est sauter un obstacle recouvert d'un bâche afin de le changer un peu. Pour ça, tu dois d'abord commencer par un travail de désensibilisation à pied puis monter mais avec la bâche par terre. Ensuite, tu peux commencer à sauter avec la bâche mais peu haut. Fait attention, au début, laisse le voir l'obstacle et prépare toi car il peut ne pas sauter tout de suite (ça dépend des chevaux). Voila, je pense que sa change pour le cheval, il découvre autre chose et une fois qu'il sera bien habituer, tu pourra peut l'inclure dans un parcoure.

P.S : je sais que ce sujet date un peu, mais on ne sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je sais pas mais pour varié j'aurais fais un parcours mais pas qu'avec des obstacles.
Un genre de trail, tu y met ce que tu veux, genre des pneus pour qu'il marche dedans, enfin des choses dans ce genre. Même utiliser des bottes de foin ou de paille comme obstacles. Enfin je sais pas, y mettre tout ce qui te viens.
Et si c'est vraiment pour travailler t'as déjà essayé de travailler les barres au sol en cercles ? Ca fait vraiment bien bosser.

Tu fais une croix avec des barres genre ça :



Et d'abord au trot puis au galop, il faut passer sur les barres sans que le cheval touche,change d'allures ou ne s'écarte, il faut rétrécir le cercle sur les barres autant que possible et pour ça faut bien maîtriser chasser les hanches et tenir les épaules.

Ca demande beaucoup de contrôle du cheval, ça rassemble énormément le cheval, ça leur demande beaucoup d'effort donc il faut pas en abusé... Moi je te conseille ça avec de temps en temps des allongements avec descente d'encolure en ligne droite pour relâché la pression.

Après bon tu peux essayé l'exercice qui est dessiné sur le schéma de la croix.

Voilà, je sais pas trop quoi te proposer d'autre. =)

C'est vrai, ça serait bien des videos ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...