Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sally<3

Le jeux des chaises musical a cheval !! ^^

Messages recommandés

J'adooore ce jeux !! Very Happy

Alors pour ceux qui ne connaisse pas le jeux des chaises musical Je vais vous expliquer :
-Le jeu peut se jouer a pied ou a cheval ( mais c'est mieu a cheval ^^)
-Placez en cercle le meme nombres de chaises que de joueurs Mais enlevé en une (ex si vous jouer a 10 mettez 9 chaises)
-Demander a quelqu'un de mettre et d'enlever la musique
-Mettez vous a cheval et tournez au trot (ou au galop^^) dans le sens inverse de éguilles du montre
-Et quand la musique s'arrete descendez le plus rapidement de votre cheval pour vous assoir sur une chaises Mais bien sur si il n'y a que 9 chaises et 10 joueur ,le joueur qui n'aura pas de chaises sera éliminer
-Et ainsi de suite jesqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un mais bien sur il faudra a la fin de chaque tour enlever une chaise !!

Petites astuces pour gagner Smile
- N'avancez pas trop vite entre les chaises sinon vous risquerez de ne plus arriver a arreter votre cheval pour descendre
-Mais n'avancer pas trop lentement non plus parce que sinon le cavalier de devant va prendre la chaise
-N'atendez pas que votre cheval soit totalement arretez pour descendre sa vous fera perdre du temp
-Attendez d'etre a coté de la chaise pour descendre

Et voila Maintenant Amusé vous bien mais tout sa dans le respect du cheval !!
Et si vous avez des questions n'hésiter pas !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oohh ça doit être vraiment chouette comme jeux ! Jamais je n'aurais penser à jouer à ça à cheval ! Very Happy Par contre faut être plusieurs cavaliers pour que ça devienne interressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à la fête de mon club on a fait une variante on avait remplacé les chaise par les plots de chantier disposé au milieu de la carrière entre A et C et dès que la musique s'arrètait il fallait descendre de cheval et mener à peid son cheval au plot et le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon jeux je trouve =)
J'ai déja vu ce jeux dans plusieur série aussi dans grand galop comme lululibellule le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
    Oh ! A mon premier stage d'équitation, on a joué à ce jeu, mis à part que c'était des cônes à la place des chaises - mais c'est pareil (a)
    C'était génial. Les parties étaient rapides, parce qu'on était que 4 mais vu qu'on étaient débutantes, on ne dépassait pas le... pas, le trot à la limite mais bon ^^ J'ai gagné, parce que Safran - le cheval que je montais - a effrayé l'autre "adversaire". Et j'ai d'ailleurs failli tomber en sautant à terre xD

    Un jeu génial en tout cas, où on s'éclate bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Je l'ai trouvé en tapant chaise musical à cheval ! Donc je me suis dit un exemple ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Oohh ça doit être vraiment chouette comme jeux ! Jamais je n'aurais penser à jouer à ça à cheval ! Very Happy Par contre faut être plusieurs cavaliers pour que ça devienne interressant !



Oui ce jeux et génial quand on y jouent a plusieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre astuce pour gagner mais attention c'est barbare alors il faut avoir un bon cheval ! ( oui, a mon manege nous somme de gros barbares surtout en balade on profite de la forêt ! ) bon donc je disais qund vous tournez autour des chaises soyez le plus pres possible des chaises et quand la musique s'arrête sauté de votre cheval sans l'arreté une fois attéri le 2 pieds sur la chaise vous avez 2 choix - laissez partir votre cheval ou agripé une reine a vos risque et péril ... mais attention si vous mesuré 1m90 et que votre concurant et votre meilleur ami d'enfance alors ne sautez pas trop fort sur les chaises sinon elles CRACS !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crépuscule a écrit:
Une autre astuce pour gagner mais attention c'est barbare alors il faut avoir un bon cheval ! ( oui, a mon manege nous somme de gros barbares surtout en balade on profite de la forêt ! ) bon donc je disais qund vous tournez autour des chaises soyez le plus pres possible des chaises et quand la musique s'arrête sauté de votre cheval sans l'arreté une fois attéri le 2 pieds sur la chaise vous avez 2 choix - laissez partir votre cheval ou agripé une reine a vos risque et péril ... mais attention si vous mesuré 1m90 et que votre concurant et votre meilleur ami d'enfance alors ne sautez pas trop fort sur les chaises sinon elles CRACS !! XD


Énorme xD j'y avais pas pensé !
C'est vrai que ce jeu est trop drôle à cheval mais beaucoup plus fatiguant (monter/descendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a mon camps déquitation cet été nous avons joués u chaise musicale a chevale mais....C'étais le cheval qui s'asoyai!!!!Mais ce n'étais pas des petites chaise c'était des "chaise" spéciales!!C'étais trop marrant (ons .étais en voltige)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sa dan grand galop!ET ca a lair trop bien(il fodra ke j'éssé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non jai échapé mon appareil jetable dans un lac en arrivant !!!oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais sa avec des cerceau et on doit mêttre l’antérieur dans le cerceau. C'est assez marent car nous notre mono nous fais courrir a côte du cheval et quand la musique s'arrete on doit remontez et allez au cerceau mais le problème c'est que quand ton cheval est haut et qe tu est pas trop souple pour remonter bah tu met tous ton poid sur l'etrier et d coup la selle tourne, donc en gros tu est dans une situation plutôt moyenne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...